Qu'est-ce que le PageRank ?

TÉLÉCHARGER NOTRE CATALOGUE

ou nous contacter au 01.86.95.27.81

En cliquant ci-dessus sur télécharger, vous acceptez nos conditions générales d'utilisation et notre politique de confidentialité.


Critère utilisé par Google dans le classement des résultats de recherche, il tient son nom de Lawrence Page, son créateur et l'un des fondateurs de Google. Pas moins de 100 variables seraient utilisées dans le calcul du PageRank. Lawrence Page s'est inspiré d'une méthode de classement utilisée pour les documents scolaires. Plus un document est cité, plus son importance ou sa valeur augmente pour le système. L'augmentation de cette valeur permet de retrouver plus facilement le document lors d'une recherche ultérieure. Appliquée sur le Web, cette méthode met en avant les pages Web détenant plus de liens vers leurs contenus. Ce système est particulièrement adapté au Web où les liens hypertextes relient les sites entre eux.

Formule de calcul du PageRank sur le site de l'université de Stanford : PR(A) = (1-d) + d (PR (T1) /C (T1) +...+d (PR (Tn) / C (Tn)

La formule d'origine du PageRank se trouve sur le site de l'université de Stanford :
http://www-db.stanford.edu/~backrub/google.html

Pour Google tous les liens ne sont pas de même valeur. Plus le site source fournissant le lien dispose d'une forte notoriété, plus ce lien aura de la valeur et apportera des points au site recevant le lien hypertexte. Au fur et à mesure de son existence, le PageRank s'est développé, en particulier pour s'adapter aux techniques de spam développées sur les moteurs. Avec la barre de recherche de Google, il est possible de comparer le PageRank de chaque site. Elle fournit la note allouée par Google à chaque page du site. Cette notation est graduée de 0 à 10. Cependant, afin d'éviter toutes les dérives de spam consistant à augmenter artificiellement cette note, Google ne présente plus qu'un chiffre global, mis à jour moins régulièrement que le vrai PageRank gardé secret par Google.

Faire le choix de VISIPLUS academy c’est

Un réseau de 15 000 anciens participants

Un réseau de 15 000
anciens participants

Un taux de satisfaction de 98 %

Un Taux de
Satisfaction de 98 %

(enquête IPSOS)

Un Taux de réussite aux examens de 97,4 %

200 formations pour se préparer au monde de demain

Taux d’emploi net à 6 mois de 96,7%

18 ans d'expérience dans la formation professionnelle

Plus de 500 entreprises partenaires

Plus de 30 formations Éligibles CPF

Pas de professeur, seulement des intervenants professionnels

Pas de professeurs,
seulement des intervenants
professionnels

Formation réalisable pendant ou hors temps de travail

Formations réalisables pendant ou hors temps de travail

Des contenus pédagogiques « de pointe » et en lien fort avec le monde professionnel

Des contenus pédagogiques
« de pointe » et en lien fort
avec le monde professionnel