Une bonne maîtrise de son "marketing Internet" offre à une société des forces supplémentaires dans la conquête d'un marché. Que se soit auprès de ses clients ou de ses partenaires, disposer du bon discours fidélise ces derniers et permet d'élargir le rayonnement et la notoriété de la marque. Cette communication peut être profitable au référencement et l'opération peut être mise en cohérence avec son besoin de visibilité.
- Rédiger des communiqués de presse : soigner son image dans la presse peut être bénéfique pour le référencement. Avec des journaux en ligne généralement bien côtés par les moteurs, un lien placé dans une publication peut assurer au site une bonne exposition. Maintenir régulièrement la presse au courant de l'actualité de sa société, des nouveaux services développés, des dernières promotions ou des innovations en cours ouvre son site à plus de notoriété.
- Utiliser les blogs : la communauté de bloggeurs sur le Web ne cesse de s'agrandir et leur influence continue de s'étendre, notamment sur les moteurs. Certains bloggeurs spécialisés peuvent reprendre des articles ou des informations sur la société dans leur rubrique. Cette méthode peut apporter non seulement du trafic, et si le blog dispose d'une forte notoriété, ce lien peut peser lourd dans le référencement. Seul risque lié à la communication sur les blogs : il est impossible d'influencer le contenu des articles rédigés par les bloggeurs.
- Se placer en tant qu'expert dans son secteur : c'est-à-dire interagir dans son secteur, par exemple par le biais des forums quand c'est possible. Ainsi dans le secteur automobile, de nombreux forums se sont créés. Il est toujours possible pour un carrossier d'intervenir dans les différentes discussions. En offrant des conseils ou encore des informations, la société peut passer pour un membre respecté du forum et dans le même temps, cette expertise fera gagner en notoriété auprès des autres membres des forums. Attention toutefois à être transparent et à ne pas chercher à cacher sa position de professionnel. Tant que la société ne cherche pas à véhiculer un discours commercial, une intervention d'un professionnel est toujours bienvenue dans les forums.
- Attirer l'attention sur son site : créer un contenu suffisamment intéressant pour attirer naturellement les liens sans avoir à les demander. Lors de la création de contenu, mieux vaut donc prévoir en amont des landing pages à haute valeur ajoutée. Grâce à des informations uniques, des produits ou des services authentiques, un site peut s'attirer les faveurs des internautes qui n'hésiteront pas à présenter le site sur leur page.
Un réseau de 22 000
anciens participants
100% des formations réalisables en digital learning
300 formations pour se préparer au monde de demain
22 ans d'expérience dans la formation professionnelle
Plus de 50 formations
Éligibles CPF
Pas de professeurs,
seulement des intervenants
professionnels
Formations réalisables pendant ou hors temps de travail
Des contenus pédagogiques
« de pointe » et en lien fort
avec le monde professionnel