Le suivi du positionnement permet de surveiller régulièrement ses positions sur les principaux moteurs, comme Google et Yahoo!, et sur les mots clés définis.
Pour quelques mots clés, il est possible d'effectuer une vérification manuellement et de rechercher cinq ou six expressions phares sur les deux moteurs. Pour un suivi plus exhaustif, mieux vaut se tourner vers des outils spécialisés.
Il existe sur le marché des outils gratuits ou payants. Comme tout outil, il convient de savoir analyser les résultats pour relancer le référencement sur la bonne voie. Matrices présentant les positions des pages du site sur les moteurs, ces logiciels vérifient la place des pages du site dans les moteurs pour des mots clés donnés et comparent de mois en mois l'évolution des positions.
Ce suivi ne doit pas se limiter à son site. Il faut toujours placer ses efforts par rapport à la concurrence. Garder un oeil sur les compétiteurs du marché et voir où leurs efforts se portent, quelles sont leurs techniques utilisées. Une surveillance qui peut permettre au site de garder une longueur d'avance. Le repos n'existe pas dans le référencement.
Un réseau de 22 000
anciens participants
100% des formations réalisables en digital learning
300 formations pour se préparer au monde de demain
22 ans d'expérience dans la formation professionnelle
Plus de 50 formations
Éligibles CPF
Pas de professeurs,
seulement des intervenants
professionnels
Formations réalisables pendant ou hors temps de travail
Des contenus pédagogiques
« de pointe » et en lien fort
avec le monde professionnel