Entre le digital learning et le présentiel : le blended Learning

Par définition, le blended learning est un mélange de méthodes d'apprentissage qui intègrent plusieurs modalités d'enseignement. Cet apprentissage mixte combine l'apprentissage en présentiel avec le digital learning.

Les avantages du blended learning

La flexibilité : Une approche d'apprentissage mixte offre une flexibilité ultime dans la présentation du contenu. Des sujets complexes peuvent être présentés en présentiel, tandis que d'autres sujets peuvent être consultés en ligne.

Efficacité : Grâce à une stratégie d'apprentissage mixte bien planifiée, la formation peut être dispensée efficacement et rapidement. Et avec les actifs numériques tels que les vidéos et les enregistrements, le potentiel de réutilisation et de consultation des contenus est énorme.

Rapport coût-efficacité : Les stratégies qui peuvent faire économiser de l'argent sont toujours les bienvenues. Et l'apprentissage mixte est l'une d'entre elles ! En incluant plus d'options en ligne dans votre programme de formation, vous économisez sur les frais de déplacement et de travail manqué. Lorsque des modules sont dispensés en ligne, cela permet d’éliminer les coûts de déplacement des employés comme des formateurs.

Personnalisation : Toute formation qui n'est pas bien mise en œuvre peut créer une expérience d'apprentissage frustrante et impersonnelle. Mais la bonne nouvelle est qu'une solution mixte bien conçue peut assurer une transition sans heurt de la salle de formation vers l'ordinateur ou inversement. Les thèmes de discussion et contenus sont alors personnalisés en fonction du travail ou des intérêts spécifiques de chaque personne.

Couvre tous les styles d'apprentissage : Lorsque la technologie est intégrée dans les cours, les apprenants sont plus susceptibles de s'intéresser, de se concentrer et de s'enthousiasmer pour les sujets qu'ils étudient. Cet engagement et cette interaction avec les ressources permettent aux apprenants de rester concentrés sur de plus longues périodes tout en développant l'apprentissage par l'exploration et la recherche. Le blended learning est une solution «tout en un» efficace qui peut répondre à tous les styles d'apprentissage ainsi qu’aux différents types d’apprenants, grâce à divers moyens et techniques.

A qui s’adresse le blended learning ?
Permettant alors une individualisation, une flexibilité et une plus grande chance de réussite, ce format hybride représente pour les participants axés sur le numérique et comprenant le potentiel de réussite de l'apprentissage hybride, une solution idéale.


En savoir plus ?

Plus de 50 formations pour s’approprier le Digital de A à Z


Ils ont déjà suivi nos formations Web Marketing & Communication Digitale10 000 professionnels

arte
banque-populaire
casino
chambre-commerce-industrie
cnp
Ricard
Yahoo
Saint Gobain
axa
france5
hec-paris
la-depeche
La poste
Voyages SNCF
Décathlon
hilti
Editions Grasset
Ministère de la défense
Rians
Green Peace
Caisse des dépôts
Assurance Maladie
TNT
ouest-france
pierre-fabre
plaza-athenee
region-paca
rochebobois
sap
British Airways
walt-disney

live chat !

Merci d’entrer votre prénom, nom, email, société et votre message pour commencer à chatter avec nous.