BREAKING NEWS - FNE : Prise en charge à 100% pour les salariés en activité partielle des entreprises de moins de 300 salariés !

Deux nouveaux rapports ont fait la lumière sur la manière dont les professionnels du marketing peuvent s’engager davantage dans le numérique : tout d’abord, en créant des campagnes homogènes et omnicanales, puis en se tournant vers le social.

Dotcom Distribution : une expérience client omnicanale

Les nouvelles données de Dotcom Distribution révèlent que la plupart des acheteurs (64%) apprécient les marques axées sur les campagnes omnicanales. Elles voient ces marques comme réalisant que les consommateurs ne sont pas uniquement liés à Facebook, à un site d’actualités ou à un appareil de diffusion.

Les chercheurs ont également constaté qu’une livraison plus rapide et des retours plus faciles sont des préoccupations croissantes pour les acheteurs. En fait, alors que 38% ont indiqué que les remises ont éclairé leurs décisions d’achat, 34% estiment que la rapidité de livraison est un facteur décisionnel. La plupart (90%) ont déclaré que la livraison gratuite était un argument de vente pour leurs achats en ligne, ainsi que des retours / échanges gratuits (76%). A ce titre, en tant qu’e-commerçant, vous pourriez être intéressé par le fait de minimiser les retours de marchandises !

« Il devient de plus en plus clair que la création d’une expérience client positive et homogène en magasin et à domicile est essentielle pour les marques dans cet environnement de vente au détail en évolution rapide », a déclaré Maria Haggerty, PDG de Dotcom Distribution. « Notre étude récente peut aider les entreprises à identifier les facteurs qui ont le plus d’impact sur les consommateurs et à fidéliser leur marque à l’approche de la haute saison de planification. »

Sprout Social : l’importance des réseaux sociaux

Pendant ce temps, les données de Sprout Social soulignent l’importance du social pour les marques. Dans leur nouveau rapport, 79% des participants ont déclaré qu’ils partagent des étapes importantes sur les réseaux sociaux, et 1 sur 3 inclut des marques dans leurs publications. Qui plus est, environ la moitié (48%) de ceux qui voient ces messages achète le produit après l’avoir vu sur une plateforme sociale.

Les chercheurs ont en outre constaté que les recommandations des amis et de la famille continuent de surpasser les autres facteurs de décision en matière d’achat, et demeurent à hauteur de 83% comme étant les plus importantes.

Source : http://www.bizreport.com

CATALOGUE DE FORMATIONS

200 FORMATIONS EN LIGNE POUR SE PRÉPARER AU MONDE DE DEMAIN

En cliquant ci-dessus sur "Télécharger", vous acceptez nos conditions générales d’utilisation et notre politique de confidentialité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles associés
Stratégie et Projets WebWeb et e-business

Reprise d'activité : comment se dessine l'avenir du commerce physique et en ligne ?

Développement CommercialStratégie Marketing

Marketing BtoB : quelles grandes tendances du secteur tech en 2021 ?

Web et e-business

Soldes d’été 2021 : 9 conseils pour booster vos ventes en ligne

Stratégie MarketingWeb et Contenu

Content marketing BtoB et BtoC : les grandes tendances 2021