Une marque peut facilement se laisser submerger par les nombreuses tactiques et techniques d’Inbound Marketing. En particulier en tant que start-up ou marque qui peine à trouver sa place sur Internet, comment commencer l’année en force pour obtenir des résultats favorables, tels que des followers, prospects, ventes et clients fidèles?

Les bonnes nouvelles sont que l’Inbound Marketing n’est pas compliqué et il existe des pratiques de base qui sont testées, éprouvées pour obtenir plus de regards sur votre contenu et renforcer l’exposition de la marque. Les six étapes suivantes vous aideront à élaborer un plan marketing solide pour 2017 et vous donneront un certain avantage sur la concurrence.

Créez vos Personas Acheteur

L’établissement d’un public cible clair joue un rôle essentiel dans votre plan Inbound Marketing. Votre stratégie entière tournera autour de la création de contenu qui parle et attire cet auditoire. Plus vous avez une vision claire de la personne à qui vous parlez, meilleur est le contenu que vous publiez.

Le développement de personnalités de l’acheteur est le meilleur moyen d’avoir une vision claire de votre client idéal et de savoir sur quels sujets vous concentrer. Ces personnages serviront de guide pour la création de votre stratégie de marketing de contenu. Vous comprendrez les problèmes, les défis et les questions qui affectent le plus vos prospects. Ainsi, publier du contenu qui résout des problèmes le rend beaucoup plus efficace.

Concentrez-vous sur la croissance et l’entretien de vos opt-in

Selon EmailMonday, 74% des entreprises considèrent le marketing par e-mail comme l’un des canaux ayant le meilleur retour sur investissement. Construire votre liste de prospects est une bouée de sauvetage pour votre entreprise. En saisissant des prospects de qualité dans votre entonnoir de vente, vous créez plus d’opportunités de convertir ces prospects en acheteurs. Avec des tactiques de soutien appropriées, votre liste d’emails marketing peut être une machine génératrice de revenus pour votre entreprise.

Voici quelques tactiques pour augmenter votre liste d’abonnés cette année :

  • Présentez un pop-up à la fin de votre contenu lorsque votre visiteur a fini de lire votre page
  • Affichez une barre supérieure avec des outils comme Hello Bar qui capte l’attention
  • Utilisez les téléchargements online ; cases à cocher qui apparaissent dans votre article de blog. L’offre de contenu concerne spécifiquement le blog que le visiteur est en train de lire, ce qui améliore considérablement les conversions de leads.
  • Hébergez des webinaires riches en qualité ; les participants doivent s’inscrire avec leurs coordonnées pour assister à votre émission, générant de nouvelles pistes à chaque fois.
  • Les pop-ups d’intention de sortie fonctionnent très bien, ce qui se manifeste lorsque quelqu’un tente de fermer la page. Vous pouvez augmenter considérablement les abonnés avec cette méthode.

knowledge and ideas sharing with human head shape and megaphone. writing opt in. Coaching and business concept

Une fois que vous avez généré des prospects, vous devez les développer pour les rapprocher de la décision d’achat. La segmentation de votre liste vous permet de mieux personnaliser vos messages pour augmenter l’engagement. En fait, les commerçants ont noté une augmentation de 760% des revenus provenant des campagnes segmentées (Source : Campaign Monitor). C’est la stratégie de marketing par e-mail que vous souhaitez mettre en œuvre cette année pour obtenir des résultats optimaux de vos campagnes.

Enrichissez votre contenu de blog

Les avantages du blogging sont trop convaincants pour être ignorés. Qu’il s’agisse de renforcer le leadership éclairé, d’être trouvé dans les moteurs de recherche ou de créer une ressource vivante dont votre auditoire peut tirer profit, votre blog d’entreprise constitue un atout considérable pour votre marque et un élément essentiel de la stratégie Inbound Marketing. En peaufinant vos tactiques de blog, vous développerez une réputation solide, générerez du trafic sur votre site et développerez votre liste de diffusion.

Pourtant, dans une ère numérique où plus de contenu est produit aujourd’hui que jamais auparavant, comment rendre vos messages de blog assez engageants pour vous distinguer de la mer des articles sur le web ? Voici quelques conseils simples à prendre en compte lors de l’élaboration du contenu de votre blog :

  • Tirez parti du contenu interactif comme les sondages, les infographies, les vidéos et les podcasts pour enrichir votre contenu et améliorer l’expérience du site Web
  • Ajoutez des visuels Non seulement cela vous rendra attirant à l’œil, mais vous recevrez plus de parts sociales lors de la publication sur vos réseaux sociaux (Source: Hubspot)
  • Le contenu détaillé s’exécute très bien sur les moteurs de recherche. Créez une stratégie de contenu qui prend en charge plus de 2 000 articles de blog
  • Assurez-vous que votre blog est optimisé pour la lecture mobile. Avec plus de visites sur les appareils mobiles, vous voulez vous assurer que votre public peut lire le vôtre lisiblement

Renforcez votre stratégie de médias sociaux

Saviez-vous que les médias sociaux jouent un rôle presque aussi important dans les décisions d’achat que la télévision ? En outre, un tiers des millénials déclare que les réseaux sociaux sont en effet leur canal de communication privilégié avec les entreprises (Source: Business2Community).

L’amélioration de votre stratégie social media vous permet de mieux vous connecter avec vos abonnés et de les amener à interagir avec votre contenu. Le renforcement de votre présence sur les réseaux sociaux s’avérera être un objectif rentable pour 2017 … un objectif réalisable.

Nous avons publié un article complet sur la façon de créer une stratégie marketing gagnante sur les médias sociaux, mais voici quelques conseils que vous pouvez recueillir à partir de cet article :

  • Soyez particulièrement clair sur vos objectifs de médias sociaux. Chaque message que vous publiez doit avoir un but ; voulez-vous générer des Likes ? Actions ? Avec un objectif bien défini, vous pouvez transmettre ce but dans votre CTA.
  • Partagez un contenu remarquable qui résonne avec votre public. Aussi, donnez de la variété. Publiez des vidéos sociales, des images de haute qualité, des GIF et des articles de votre blog pour que vos articles restent intéressants.
  • Partagez des liens de page de destination qui concernent spécifiquement les abonnés sur cette plateforme spécifique. Par exemple, si vous partagez une page de destination sur Facebook, assurez-vous qu’elle se connecte à ces abonnés. Cette stratégie améliore grandement les conversions car elle est plus personnalisée
  • N’oublie pas d’être social. Engagez-vous avec le contenu de vos abonnés en les aimant, en les partageant et en commentant leurs publications.

Tastaur und social media

Tirez parti des vidéos sociales

Les vidéos sur les réseaux sociaux sont toutes originales maintenant, attirant immédiatement l’attention et générant un engagement fou avec les followers. Les gens ont tendance à passer trois fois plus de temps à regarder des vidéos sociales en direct contre une vidéo qui n’est plus en ligne (Source: Social Media Today). Cette même source révèle que Facebook génère 8 milliards de vues vidéo en moyenne par jour.

Par conséquent, tirez parti des vidéos sociales à votre avantage ! C’est un avantage majeur pour les marketeurs de relayer leur message de marque, de présenter des produits, d’organiser des sessions de questions-réponses en direct, d’emmener leurs abonnés en coulisses, etc. Vous approfondirez le facteur savoir, aimer et confiance en créant des expériences transparentes pour que votre auditoire apprenne vraiment à vous connaître.

Ces vidéos jouent directement dans le fil d’actualité de votre abonné pour une exposition accrue et c’est une bonne occasion d’obtenir de véritables commentaires de la part des spectateurs afin que vous puissiez donner à votre marché plus de ce qu’ils veulent.

Optimisez votre marketing vidéo

Les vidéos ont toujours un moyen convaincant de faire passer les gens à l’action. Après avoir regardé une vidéo, 64% des téléspectateurs sont plus susceptibles d’acheter un produit (Source: Hubspot). En outre, la consommation de YouTube continue d’augmenter de 100% chaque année sans intention de ralentir. Si vous n’avez pas pris votre marketing vidéo au sérieux par le passé, il est temps de construire une stratégie marketing vidéo performante.

Découvrez ces idées de contenu vidéo pour commencer à élaborer votre stratégie :

  • Créez des vidéos de produits qui présentent les avantages, les fonctionnalités, le fonctionnement et les possibilités d’achat.
  • Partagez l’histoire de votre marque pour vous connecter avec votre public.
  • Utilisez des présentations de webinaires pour approfondir les sujets de contenu.
  • Tirez parti des annonces YouTube pour accroître la sensibilisation et mener des conversions.
  • Développez des articles de blog populaires en utilisant des vidéos.
  • Répondez aux questions fréquentes dans de courtes vidéos.

Affiner ces tactiques d’Inbound Marketing vous permettra d’atteindre rapidement vos objectifs. Prévoyez de développer chaque partie décrite de manière à ce qu’elle corresponde aux objectifs de votre entreprise. Avec cohérence, vous devriez connaître une belle croissance dans votre entreprise.

Source : www.forbes.com

CATALOGUE DE FORMATIONS

200 FORMATIONS EN LIGNE POUR SE PRÉPARER AU MONDE DE DEMAIN

En cliquant ci-dessus sur "Télécharger", vous acceptez nos conditions générales d’utilisation et notre politique de confidentialité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles associés
Réseaux SociauxSocial Media

Comment intégrer TikTok à votre stratégie digitale ?

Stratégie Marketing

Marketing et communication : quelle stratégie pour assurer la reprise économique ?

Stratégie Marketing

Pourquoi et comment intégrer la gamification à vos campagnes marketing ?

Digital brand contentWeb et Contenu

Comment faire un webinaire efficace ?