Les nouvelles données de LivePerson soulignent l’importance des smartphones pour les consommateurs. Selon leurs recherches, près des deux tiers (65%) des consommateurs de la génération Z et millénials préfèrent communiquer avec leurs amis ou leur famille via leur téléphone plutôt qu’en personne. De plus, la plupart (61,8%) préféreraient oublier leurs portefeuilles à la maison plutôt que leurs téléphones.
Cet attachement au smartphone n’est pas nouveau, mais pour les spécialistes du marketing et les marques il est important de garder un œil sur son développement. Et pour cause, si les gens sont connectés à leur téléphone, il est évident que les marketeurs doivent offrir plus d’options de connexion, comme la possibilité de payer via un smartphone ; et axer leurs campagnes de communications marketing aux formats mobiles et aux contenus numériques globaux.
« Nous voulions regarder de plus près le public de consommateurs plus jeunes, à travers différents pays, et plus en profondeur», a déclaré Rurik Bradbury, responsable mondial des communications et de la recherche chez LivePerson. « Ce que nous voyons dans les données de recherche, c’est que le téléphone devient véritablement une extension de soi, et que les plateformes et les applications qui y sont intégrées occupent plus que leurs interactions hors ligne. »
La question de savoir à quel point sont-ils accrochés à leur mobile ? Au point que la plupart dorment avec des téléphones et prennent leurs téléphones jusque dans la salle de bain avec eux. Il est également intéressant de noter que la majorité des membres de la génération Z et de la génération Y croient qu’ils pourront faire tous leurs achats en ligne ou par téléphone. Si vous êtes e-commerçants, préparez-vous alors à une période de fêtes sous le signe du mobile !
Quant à la façon dont les consommateurs veulent interagir avec les marketeurs, la plupart disent que leur premier contact se fait généralement via une application ou un site web, et lorsqu’on leur demande comment ils préfèrent contacter, la plupart choisissent les applications de messagerie et les SMS aux vrais appels