Executive MBA13
Management d'Entreprise
à l'Ère du Digital

Cette formation reconnue par l’état de niveau I (niveau bac+5) vous permettra d’acquérir une vision globale stratégique et opérationnelle de l’entreprise et du management à l’ère du digital, de développer les compétences clés du manager par l’acquisition d’outils et méthodes adaptés à l’entreprise moderne et au monde numérique et de Manager une équipe en affirmant vos compétences de leadership.

EN SAVOIR PLUS

13 voir détails sur academy.visiplus.com

Stratégie et Projets Web
Comment développer votre stratégie de marque

Comment développer votre stratégie de marque

Développez votre stratégie de marque grâce à ce guide étape par étape.

Développer une stratégie de marque peut être l’une des étapes les plus difficiles du processus de plan marketing online. C’est souvent l’élément qui pose le plus grand défi à la plupart des entreprises, mais c’est une étape essentielle à la création de l’identité de l’entreprise.

Votre stratégie de marque identifiera les trois composants principaux suivants de votre entreprise et pourra ensuite être utilisée comme modèle pour développer votre stratégie marketing et vos tactiques.

  • But : Votre entreprise doit avoir un but fonctionnel et intentionnel.
  • Cohérence : Sans cohérence, une entreprise aura du mal à survivre.
  • Impact émotionnel : L’émotion est ce qui aide les clients à se connecter à vous.

Une stratégie de marque vous aide à développer l’émotion que vous recherchez.

Votre identité de marque sera communiquée à plusieurs reprises, de multiples façons avec une certaine fréquence et de la cohérence tout au long de la vie de votre entreprise.

Pour commencer le développement de la stratégie de votre marque, vous devez avoir une compréhension de ces quatre composants marketing :

  • Client cible principal et / ou client
  • Compétition
  • Mélange de produits et de services
  • Proposition de vente unique

En identifiant ces composants de votre plan marketing, vous avez créé la base pour l’élaboration de votre stratégie de marque. Un processus de marque efficace va créer une identité unique qui vous différencie de la concurrence. C’est pourquoi il est souvent considéré comme le cœur d’une stratégie concurrentielle.

Créer votre stratégie de marque peut être fait facilement en suivant le guide étape par étape ci-dessous.

01. Qu’est-ce que le branding ?

Une marque forte est inestimable d’autant que la bataille pour les clients s’intensifie de jour en jour. Il est important de consacrer du temps à investir dans la recherche, la définition et la création de votre marque. Après tout, votre marque est la source d’une promesse faite à votre consommateur. C’est une pièce fondamentale dans votre communication marketing et vous ne voulez pas vous en passer. Ici, nous poserons le concept fondamental de l’image de marque, ce que c’est et ce que ce n’est pas.

02. Comment définir votre marque ?

C’est la première étape du processus de développement de votre stratégie de marque. En définissant votre marque, vous créez la base de tous les autres composants sur lesquels vous pouvez construire. Votre définition de marque servira de mesure pour l’évaluation de tous les matériaux et stratégies marketing.

03. Déterminez les objectifs de votre marque

La définition claire de l’audience de la marque et des objectifs que la marque doit atteindre est essentielle à la gestion efficace de la marque. Comment allez-vous définir ces objectifs et mettre en place un plan qui vous aidera à les atteindre ?

04. Concentrez-vous sur votre public cible

La puissance de votre marque repose sur la capacité à faire un focus « customer centric ». C’est pourquoi la définition de votre marché cible contribuera à renforcer l’efficacité de votre marque.

05. Découvrez et écrasez vos barrières de marque

Lors de la création de votre stratégie de marque pour un produit ou un service, il est important d’effectuer une analyse minutieuse afin de déterminer les principales barrières que vous pouvez rencontrer. Ces obstacles sont également connus comme des conditions de marché qui peuvent empêcher votre produit ou service de réussir.

06. Emballage de marque et identité

La marque est votre identité sur le marché et est-ce que la vôtre dit ce qu’elle doit ? L’image de votre entreprise concerne aussi l’apparence de votre emballage. Que dit l’image de votre entreprise sur le marché ?

Branding = Objectif

L’image de marque est souvent considérée comme déroutante ou pas importante pour les cadres de haut niveau, il est difficile pour eux d’y voir les avantages tangibles. Sans une stratégie de marque, l’entreprise n’a pas un but identifié, sans but, comment pouvez-vous vous démarquer parmi vos concurrents ?

Source : https://www.thebalance.com

CATALOGUE 2018/2019

Plus de 50 FORMATIONS POUR S’APPROPRIER LE DIGITAL DE A À Z !

  1. En cliquant ci-dessus sur "Télécharger", vous acceptez nos conditions générales d’utilisation et notre politique de confidentialité.


> Voir toutes nos formations> Voir tous nos cycles> Découvrez les témoignages

Dans la même catégorie

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas rendu publique / Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *


Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Archives