FIN DU DIF LE 30/06 : Plus que quelques jours pour convertir vos Droits Individuels à la Formation en euros sur votre compte CPF 

Qu’est ce que les hashtags sur les réseaux sociaux ? Rendu populaire par Twitter, maintenant utilisé dans la majorité des canaux « social media », vous connaissez les hashtags, n’est-ce pas ? Vous les avez vus, mais vous ne savez peut-être pas ce qu’ils sont. Un hashtag est un lien court précédé du symbole « # ». Bien que les hashtags aient tendance à en dérouter beaucoup, ils font partie intégrante de la façon dont nous communiquons et commercialisons les produits/services en ligne, c’est pourquoi il est important de savoir comment les utiliser.

Les hashtags transforment les phrases et les mots en liens consultables. Cela permet de trouver facilement le contenu qui vous intéresse. Un hashtag est utilisé pour unir les articles sur des sujets particuliers. C’est une façon d’organiser ou de regrouper les messages sur les réseaux sociaux. Ils sont utilisés pour aider les gens à trouver des sujets similaires et à participer à des discussions qui leur tiennent à cœur. Vous cliquez simplement sur le hashtag et vous pouvez voir tous les articles qui sont centrés autour de ce mot ou sujet.

D’où viennent les hashtags ? En 2007, le développeur Chris Messina a envoyé le premier tweet contenant un hashtag, avec la suggestion de hashtag. Le tweet disait :

« Comment vous sentez-vous à propos de l’utilisation de # (livre) pour les groupes, comme dans #barcamp [msg] ? »

Et avec ce tweet, le hashtag est né.

À quoi ressemble un hashtag ?

Un hashtag est le message que vous voyez contenant le symbole « # » plus un sujet ou un mot. Ils sont le plus souvent utilisés sur Twitter, Instagram ou encore Pinterest.

En voici un exemple Coca Cola tiré d’Instagram :

Source : Instagram

Source : Instagram

Ressources d’hashtags Twitter

Si vous êtes intéressé par les sujets dont on parle sur Twitter, il existe quelques ressources que vous pouvez visiter pour évaluer les sujets en cours de discussion.

Ces sites comprennent :

  • Hashtags.org

Hashtags.org est extrêmement précieux quand il s’agit de rechercher des tendances populaires sur Twitter. Il vous fournit des informations sur le nombre de messages envoyés concernant un hashtag spécifique et dans quel délai.

Besoin de savoir quels sont les hashtags populaires dans votre secteur ? Hashtagify.me vous montrera les dix premiers hashtags liés à un mot-clé spécifique.

  • Tagboard

Intéressé par les hashtags qui fonctionnent sur plusieurs plateformes social media ? Tagboard fait un excellent travail de conservation des hashtags qui sont utilisés sur Twitter, Facebook, Google+ et Instagram.

  • Tweet Binder

Vous voulez une liste de hashtags associés ? Vous pouvez utiliser Tweet Binder pour lancer une requête et trouver d’autres hashtags associés. Cela peut aider lorsque vous avez besoin de trouver un hashtag spécifique qui correspond à vos besoins. Vous pouvez également cliquer sur le hashtag dans Tweet Binder et voir les tweets récents qui ont utilisé le hashtag.

Vous voulez suivre les résultats en temps réel d’un hashtag spécifique sur Twitter, Facebook, Instagram ou Google+ ? L’outil Keyhole fait un excellent travail de rassemblement des résultats en temps réel dans un tableau de bord visuel.

Pourquoi utiliser des hashtags ?

Les hashtags peuvent être utiles lorsque vous souhaitez créer et surveiller la visibilité sur les plateformes de réseaux sociaux. Cela peut être extrêmement bénéfique lors de la surveillance de votre entreprise ou de vos produits. Ils peuvent être utilisés pour classer vos messages sociaux en fonction d’un sujet ou d’un objectif. Vous les trouverez également fréquemment lors d’événements en direct et les participants ont le désir de discuter de l’événement avec d’autres personnes.

Autrement dit, les hashtags sont un excellent moyen d’organiser des Tweets et d’autres posts, tout en permettant à d’autres de suivre des sujets ou des événements spécifiques. Une fois que vous apprendrez à les utiliser, vous vous demanderez comment vous avez utilisé certaines plateformes sociales sans eux.

Source : https://www.thebalance.com

CATALOGUE DE FORMATIONS

200 FORMATIONS EN LIGNE POUR SE PRÉPARER AU MONDE DE DEMAIN

En cliquant ci-dessus sur "Télécharger", vous acceptez nos conditions générales d’utilisation et notre politique de confidentialité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles associés
Web et e-business

Soldes d’été 2021 : 9 conseils pour booster vos ventes en ligne

Stratégie MarketingWeb et Contenu

Content marketing BtoB et BtoC : les grandes tendances 2021

Stratégie MarketingWeb et Contenu

4 bonnes pratiques à emprunter aux campagnes publicitaires les plus performantes ce début 2021

Web et e-business

E-commerce : la vague live streaming arrive en France