Executive MBA13
Management d'Entreprise
à l'Ère du Digital

Cette formation reconnue par l’état de niveau I (niveau bac+5) vous permettra d’acquérir une vision globale stratégique et opérationnelle de l’entreprise et du management à l’ère du digital, de développer les compétences clés du manager par l’acquisition d’outils et méthodes adaptés à l’entreprise moderne et au monde numérique et de Manager une équipe en affirmant vos compétences de leadership.

EN SAVOIR PLUS

13 voir détails sur academy.visiplus.com

Social Media
Pourquoi et comment créer des annonces vidéo In-Stream sur Facebook ?

Pourquoi et comment créer des annonces vidéo In-Stream sur Facebook ?

La  vidéo est devenue plus que stratégique dans les dispositifs à mettre en place pour engager une communauté, accroître sa visibilité et générer du lead.
Un rapport de Cisco affirme même que d’ici 2019, 80% du trafic web aux USA sera drainé par le contenu vidéo.

Dans ce contexte, Facebook tente de prendre la part du lion et propose des solutions de vidéo in stream percutantes et efficaces que nous vous proposons de découvrir.

Le pouvoir de la vidéo

 10 milliards de vues par jour sur Snapchat, 8 milliards sur Facebook, 4 milliards sur Youtube.
Ces chiffres astronomiques sont ceux des vues réalisées par des vidéos sur les réseaux sociaux, selon une étude de Cisco.

video_instream_facebook_source_cisco
Source image : cisco

Cette étude révèle d’autres chiffres qui font rêver plus d’un responsable marketing digital.

  • 64% des acheteurs sont prêts à passer à l’acte en commandant en ligne après avoir visionné une vidéo provenant d’une marque.
  • Une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux génère un engagement clients et leads 10 fois supérieur à celui d’un autre contenu.
  • 90% des acheteurs déclarent que la vidéo est essentielle dans leur processus de prise de décision.
  • Après avoir visionné une vidéo, 75% des personnes interagissent sur les réseaux sociaux avec la marque qui l’a diffusée et 39% passent commande.

Impact sur les ventes, sur la notoriété et sur l’engagement, la vidéo répond à tous les objectifs avec succès, que ce soit en B to B ou en B to C.

Facebook et la vidéo

Avec 8 milliards de vidéos visionnées chaque jour, Facebook joue un rôle clé dans la diffusion de vidéos. Ce réseau étant jugé plus personnel par les utilisateurs, il permet de construire une relation forte et pérenne avec votre audience. Les vidéos sur Facebook jouent souvent sur l’émotion, la force du message et le sens.

Facebook a aussi été l’une des premières plateformes à proposer la fonctionnalité de live.
Il propose maintenant de pouvoir placer des vidéos dans le contenu d’autres personnes, sur le fil d’actualités, via les vidéos in-stream. Une sorte de placement produit, mais de votre contenu vidéo.

facebook-in-stream-video-ads-consumption

 

Source image : Instapage

Facebook Watch et autres nouveautés

Facebook Watch est le nouvel espace pour le contenu vidéo de longue durée sur Facebook. Cette solution propose d’intégrer des pauses publicitaires ciblées, et donc très judicieuses au sein des contenus longs.
Sur son site, Facebook explique ainsi « nous souhaitons nous assurer que ces publicités sont vues pendant des expériences attrayantes apparentées à l’expérience télévisuelle. C’est pourquoi nous imposons des critères stricts en matière de positionnement et de bande-son des publicités. »

Grâce aux publicités vidéo intégrées sur l’Audience Network, il est possible d’utiliser le ciblage basé sur de véritables personnes pour toucher les gens au-delà de Facebook, c’est-à-dire dans les applications et sur les sites des éditeurs. Les publicités intégrées sur l’Audience Network peuvent être diffusées dans des placements pre-roll ou mid-roll sur mobile, ordinateur et TV connectée, et 93 % d’entre elles sont regardées avec le son.

Où sont les vidéos in-stream sur Facebook ?

 Le placement d’annonces vidéo in-stream sur Facebook permet d’afficher des annonces vidéo à mi-parcours pour les spectateurs qui regardent le contenu vidéo de certains créateurs et éditeurs (tels que ESPN, VICE, CNN, New York Times, etc.). Les annonces peuvent durer de 5 à 15 secondes et ne peuvent pas être ignorées par les internautes.

Les annonces sont diffusées à un public ciblé qui consulte une vidéo depuis au moins 60 secondes, ce qui signifie qu’elles sont engagées et plus susceptibles de faire attention à au message.

Comme la plupart des formats publicitaires, un bouton indiquant que « La vidéo reprendra dans X secondes » est présente dans le coin inférieur gauche.

 Publicités vidéo intégrées sur Facebook  Facebook Business - Google Chrome
Source image : Facebook Business Guide

Comment mettre en place une vidéo in-stream sur facebook ?

1. Créer une annonce vidéo de 5 à 15 secondes en veillant bien à :

  • Capter l’attention du spectateur dès les premières secondes puisque ces contenus interrompent l’affichage de la vidéo en cours de lecture. Pour cela, raconter une histoire qui les captivera dès les premières secondes pour leur donner envie de savoir ce qu’il se passera à la fin. Pour aller plus loin, incluez un call to action afin que les gens puissent visiter votre site.  C’est ce que l’on appelle un hook : apprenez quelque chose à votre auditoire, faites-le rire ou dites quelque chose de controversé et expliquez-le ou bien dès le début de la vidéo, expliquez le problème et promettez une solution.
  • Intégrer des sous-titres pour pouvoir capter les spectateurs qui regardent la vidéo sans le son.
  • Utiliser un format 16/9ème soit en portrait soit en paysage et veillez  à ce que la qualité soit bonne.

2. Configurer une vidéo in-stream sur Facebook :

  •  Via l’interface mise en place par Facebook, vous pouvez définir des objectifs précis par annonce, comme la visibilité de votre marque et les vidéos vues.  Vous pouvez également mettre en place différentes campagnes en même temps, les nommer et y associer les objectifs correspondants.
  • Vous pouvez également définir le ciblage mais aussi l’emplacement de votre annonce vidéo : soit uniquement dans un format de vidéo in-stream sur Facebook soit sur d’autres plateformes (Audience Network)

3. Placez votre vidéo in-stream sur facebook

Le gestionnaire d’annonces vous permet d’exclure certaines catégories de contenu auxquelles vous ne souhaitez pas être associé. Vous pouvez également empêcher votre annonce d’apparaître dans le contenu de sites Web et d’applications spécifiques. Vous pouvez bloquer jusqu’à 10 000 URL de site Web ou d’applications.

facebook-in-stream-video-ads-770x384
Source image : Instapage

4. Analyser les résultats pour améliorer l’efficacité de votre vidéo in-stream

Lorsque vous évaluez les résultats d’une campagne, vous pouvez afficher une ventilation par emplacement pour savoir si vous obtenez une meilleure réponse avec le fil de nouvelles ou le placement dans le réseau public. Vous pouvez également voir une répartition par emplacement et par périphérique.

Il ne vous reste plus qu’à créer le contenu le plus créatif et accrocheur pour pouvoir l’adresser à une cible qualifiée qui n’en sera que d’autant plus attentive et sensible à votre message.

CATALOGUE 2018/2019

Plus de 50 FORMATIONS POUR S’APPROPRIER LE DIGITAL DE A À Z !

  1. En cliquant ci-dessus sur "Télécharger", vous acceptez nos conditions générales d’utilisation et notre politique de confidentialité.


> Voir toutes nos formations> Voir tous nos cycles> Découvrez les témoignages

Dans la même catégorie

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas rendu publique / Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *


Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Archives