Executive MBA13
Management d'Entreprise
à l'Ère du Digital

Cette formation reconnue par l’état de niveau I (niveau bac+5) vous permettra d’acquérir une vision globale stratégique et opérationnelle de l’entreprise et du management à l’ère du digital, de développer les compétences clés du manager par l’acquisition d’outils et méthodes adaptés à l’entreprise moderne et au monde numérique et de Manager une équipe en affirmant vos compétences de leadership.

EN SAVOIR PLUS

13 voir détails sur academy.visiplus.com

Social Media
Pinterest ajoute des QR codes personnalisés pour les entreprises, les Pincodes et bien plus

Pinterest ajoute des QR codes personnalisés pour les entreprises, les Pincodes et bien plus

Dans une série de mises à jour de produits et d’ajouts de fonctionnalités, Pinterest tente de consolider sa plate-forme de recherche visuelle avant la période des fêtes.

Avec plus de 300 millions de recherches visuelles effectuées chaque mois sur Pinterest, l’entreprise cherche à rendre sa plateforme de recherche visuelle plus utile pendant la période des fêtes.

C’est donc pour cela que Pinterest a déployé plusieurs nouvelles fonctionnalités conçues pour faciliter la recherche de produits par le biais de sa plateforme, des QR QR codes pour les marques à ajouter à l’emballage des produits à un afflux d’épingles shoppables à son premier mashup de visuel et recherche de texte.

QR Codes personnalisés pour les entreprises

Après avoir ajouté le support des QR codes en mai 2017, Pinterest lance sa propre version à la Snapchat et Messenger. Appelé Pincodes, les QR codes personnalisés peuvent être créés par n’importe quel compte d’entreprise et apposés n’importe où, comme sur l’emballage d’un produit dans un magasin de détail ou sur une publicité à la télévision. Une fois que les internautes auront scanné les Pincodes à l’aide de l’appareil photo intégré depuis Pinterest, l’application s’ouvrira sur le profil Pinterest d’une entreprise ou sur un tableau Pinterest spécifique créé en fonction de ce que l’entreprise choisit de lier. Kia, Kraft, Nordstrom, Real Simple et Home Depot sont parmi les premières marques à créer leurs propres Pincodes.

Comme illustré ci-dessous, les Pincodes sont représentés par une matrice circulaire de points entourant une image centrale. Les entreprises peuvent utiliser n’importe quelle épingle qu’ils ont publiée sur Pinterest comme image centrale, à moins que le Pincode ne corresponde à un profil Pinterest. Pour les Pincodes liés au profil, l’image de profil correspondante sera utilisée comme image centrale.

Source : Pinterest Pincode

Source : Pinterest Pincode

Plus d’épingles shopping

Pinterest s’approvisionne en « buyable pins » à l’approche de la période des fêtes. En février 2017, la société a signé un contrat avec ShopStyle, un moteur de recherche acquis par Rakuten’s Ebates plus tôt cette année, pour convertir le catalogue de ShopStyle qui couvre plus de 5 millions de produits de 25 000 marques en «shoppable pins». Pinterest a déployé la fonctionnalité afin que les marques puissent indiquer quand un produit figurant dans une épingle est disponible à l’achat. Les gens peuvent taper sur un point placé au sommet d’un objet disponible à l’achat pour voir une liste l’incluant et les articles connexes et des liens pour les acheter sur le site d’une marque. Maintenant, Pinterest travaille avec le réseau de 14 000 influenceurs de ShopStyle pour leur permettre « dans les semaines à venir » de créer des épingles contenant des produits Shop the Look de ShopStyle, selon Pinterest.

Source : ShopStyle sur Pinterest

Source : ShopStyle sur Pinterest

Recherche visuelle en tant que styliste de mode

En février, Pinterest a lancé son outil de recherche visuelle, Lens, que les internautes peuvent utiliser pour scanner des objets dans des images et afficher des objets connexes sur Pinterest. Quand il s’agit de numériser des vêtements, cela se traduit généralement par Pinterest montrant des vêtements d’apparence similaire. C’est pourquoi Pinterest est en cours de déploiement d’une fonctionnalité appelée Lens Your Look qui vise à améliorer la capacité de Pinterest à montrer des éléments complémentaires pour compléter une tenue. Après que les internautes aient scanné un objet vestimentaire à l’aide de Lens, Pinterest va coiffer son index de 16 milliards d’épingles liées au style pour trouver celles, parmi toutes les tenues, qui incluent l’objet scanné (ou quelque chose de similaire). Les internautes peuvent également compléter ces recherches visuelles avec des mots-clés pour affiner leur recherche Pinterest ; C’est la première fois que Pinterest combine la recherche visuelle et textuelle, précise l’entreprise.

Recherche visuelle réactive

Après avoir déployé le moyen de pincer pour zoomer sur les épingles en août, Pinterest fait en sorte que l’interaction fasse plus qu’agrandir la photo. Maintenant, quand les internautes pincent pour zoomer sur un objet dans une épingle, ils vont déclencher une recherche visuelle pour cet objet. Cette fonctionnalité, que Pinterest appelle «recherche visuelle réactive», supprime l’étape supplémentaire consistant à devoir appuyer d’abord sur l’icône de l’objectif dans le coin inférieur droit de l’épingle pour activer la recherche visuelle.

Extension du navigateur Firefox

Enfin, Pinterest déploie une version de son extension de navigateur Chrome sur Firefox afin que les internautes puissent effectuer des recherches visuelles sur toutes les images trouvées sur des sites desktop non-Pinterest. L’extension Firefox fonctionne exactement de la même manière que la version Chrome. Lorsque les utilisateurs cliquent sur l’icône de l’objectif au sommet d’une photo, l’extension ouvre une superposition affichant des épingles présentant des objets similaires sur Pinterest.

Vous souhaitez amplifier votre stratégie marketing sur Pinterest comme sur d’autres réseaux sociaux ? Tirez profit des plateformes sociales en découvrant toutes leurs fonctionnalités et bonnes pratiques à travers les formations social media VISIPLUS academy.

CATALOGUE 2019

Plus de 50 FORMATIONS POUR S’APPROPRIER LE DIGITAL DE A À Z !

  1. En cliquant ci-dessus sur "Télécharger", vous acceptez nos conditions générales d’utilisation et notre politique de confidentialité.


> Voir toutes nos formations> Voir tous nos cycles> Découvrez les témoignages

Dans la même catégorie

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas rendu publique / Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *


Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Archives