Executive MBA13
Management d'Entreprise
à l'Ère du Digital

Cette formation reconnue par l’état de niveau I (niveau bac+5) vous permettra d’acquérir une vision globale stratégique et opérationnelle de l’entreprise et du management à l’ère du digital, de développer les compétences clés du manager par l’acquisition d’outils et méthodes adaptés à l’entreprise moderne et au monde numérique et de Manager une équipe en affirmant vos compétences de leadership.

EN SAVOIR PLUS

13 voir détails sur academy.visiplus.com

Search Marketing
Les quatre piliers d’une stratégie SEO efficace

Les quatre piliers d’une stratégie SEO efficace

L’optimisation des moteurs de recherche (SEO) peut être complexe, mais pour vous simplifier la vie, décomposons ses éléments clés en quatre catégories principales.

Le SEO peut être compliqué, dans de nombreux cas, trop compliqué. Combien de facteurs de classement sont impliqués dans la génération de résultats de recherche organiques solides ? Dix ? Vingt ? Trente ? Deux cent ?

Une recherche rapide des « facteurs de classement SEO » vous donnera toutes ces réponses et une myriade d’autres. Alors qu’il y a probablement des centaines de variables qui travaillent ensemble pour déterminer le placement final, une grande partie de ce qui est suggéré est due à la conjecture. Et tous les facteurs de classement ne sont certainement pas pertinents pour chaque entreprise.

Dans cet article, simplifions les choses afin de décrire les 4 principaux domaines sur lesquels vous devriez vous concentrer pour votre référencement.

Les quatre piliers du SEO

Les quatre domaines clés du référencement que les propriétaires de sites doivent prendre en compte sont :

  • Référencement technique : Dans quelle mesure votre contenu peut-il être analysé et indexé ?
  • Contenu : Avoir les réponses les plus pertinentes et les meilleures à la question d’un prospect.
  • SEO sur site : L’optimisation de votre contenu et HTML.
  • Référencement hors site : Construire l’autorité pour s’assurer que Google établisse un ranking en votre faveur.

Bien sûr, ces quatre domaines ont une certaine complexité et un certain chevauchement, mais la compréhension de vos forces et faiblesses par rapport à eux est la clé pour concentrer vos efforts.

1. Référencement technique

Le SEO technique peut sembler un peu intimidant, mais vraiment, ce dont nous parlons, c’est de faire en sorte qu’un moteur de recherche puisse lire votre contenu et explorer votre site. Le système de gestion de contenu que vous utilisez sera en grande partie pris en charge, et des outils tels que Screaming Frog et Deep Crawl peuvent explorer votre site Web et mettre en évidence des problèmes techniques.

Les principaux domaines à considérer ici sont:

  • Crawl. Un moteur de recherche peut-il explorer votre site ?
  • Index. Quelles pages le moteur de recherche devraient indexer et retourner?
  • Mobile. Votre site s’adapte-t-il aux utilisateurs mobiles ?
  • La vitesse. Les temps de chargement rapide des pages sont un facteur crucial pour garder vos visiteurs heureux.
  • Technologie. Utilisez-vous un support favorable aux moteurs de recherche ou un CMS pour votre site Web ?
  • Hiérarchie. Comment votre contenu est-il structuré sur votre site Web ?

Si vous êtes une petite entreprise utilisant WordPress pour votre site Web, le référencement technique devrait être quelque chose que vous pouvez cocher rapidement votre liste. Si vous avez un grand site Web sur mesure avec des millions de pages, le référencement technique devient beaucoup plus important.

Une grande partie de ce qui est considéré comme du «SEO technique» fait partie de la conception et du développement de votre site Web. L’astuce consiste à s’assurer que votre développeur comprend l’interaction entre la conception du site Web, le développement et le référencement ; et comment construire un site optimisé pour les mobiles.

2. Optimisation SEO sur site

Votre site Web doit être optimisé dans son ensemble et à un niveau de page individuel. Cela rejoint les principes du SEO technique, et c’est d’ailleurs pour cela que vous voudrez commencer par une bonne hiérarchisation de contenu pour votre site.

En supposant que vous avez un site bien structuré, les principaux domaines sur lesquels se concentrer ici sont :

  • Recherche par mot-clé. Comprenez la langue de votre public cible.
  • URL descriptives. Assurez-vous que chaque URL est simple et descriptive.
  • Titres de pages. Utilisez des mots-clés naturels dans le titre de la page.
  • Méta descriptions. Créez vos meta descriptions comme si elles étaient du contenu d’annonce destiné à conduire des clics.
  • Optimisation du contenu. Utilisez judicieusement des mots-clés et des variantes dans le contenu de votre page.
  • Bonne expérience utilisateur (UX). Assurez-vous que votre site est un plaisir à utiliser.
  • Forts appels à l’action. Rendez la vie facile à vos utilisateurs en leur disant quoi faire.
  • Balisage de données structuré. Appuyez sur les dernières fonctionnalités SERP pour améliorer les taux de clics.

Lorsque vous optimisez votre site, prenez le temps de considérer vos clients. Si vous êtes une entreprise locale, alors le référencement local est plus important, et votre adresse et votre emplacement deviennent des points d’optimisation cruciaux.

Avec un référencement technique solide en place, superposer vos optimisations de pages est simple. Utilisez des outils tels que Screaming Frog pour explorer et identifier les faiblesses et travaillez méthodiquement sur vos pages.

3. Contenu

Le contenu est roi. Ce dicton est vrai d’une certaine manière. Votre site Web est vraiment juste un emballage pour votre contenu. Votre contenu indique aux prospects ce que vous faites, où vous le faites, pour qui vous l’avez fait et pourquoi quelqu’un devrait utiliser votre marque/vos produits. Et si vous êtes intelligent, votre contenu devrait également aller au-delà de ces éléments évidents de type brochure et aider vos clients potentiels à atteindre leurs objectifs.

Pour les entreprises de services, nous pouvons diviser votre contenu en trois catégories :

  • Contenu du service. Ce que vous faites et où vous le faites.
  • Contenu de crédibilité. Pourquoi un prospect devrait s’engager avec votre entreprise.
  • Contenu marketing. Un contenu qui vous permet de vous positionner en tant qu’expert et qui place votre entreprise devant des prospects plus tôt dans le cycle d’achat.

Il est vraiment important de réaliser que le référencement est important pour tous ces types de contenu, mais il n’est souvent pris en compte que pour le contenu de type service. Le référencent naturel est souvent oublié quand il s’agit de contenu de crédibilité comme des critiques, des témoignages et des études de cas.

Assurez-vous donc d’optimiser tout votre contenu marketing, y compris les études de cas, les portfolios et les témoignages ; et pas seulement les pages de service évidentes.

Une stratégie de marketing de contenu et de référencement solide représente également la façon la plus évolutive de promouvoir votre entreprise auprès d’un large public. Et cela procure généralement le meilleur retour sur investissement, car il n’y a pas de coût par clic. Ce type de stratégie de référencement n’est pas adapté à toutes les entreprises, mais quand c’est un bon choix, c’est presque imbattable.

Voici les principaux points à retenir :

  • Optimisez tout le contenu sur l’ensemble du parcours client
  • Déterminez si le marketing de contenu via la recherche organique est un bon ajustement.

Nous voyons encore beaucoup trop d’approches du SEO où les entreprises locales paient des agences pour reprendre des articles de blog qui ne sont pas stratégiquement adaptés. Assurez-vous que tout votre contenu est optimisé, et si vous faites du digital brand content, assurez-vous qu’il correspond bien à vos tactiques de marketing.

4. Construction de l’autorité hors site

Finalement, toutes les rivières de SEO courent à ce seul endroit : la construction de l’autorité. Construire votre autorité, implique en grande partie la construction de liens ou backlinks. Les liens sont toujours un élément crucial pour développer de solides classements organiques; Cependant, les liens peuvent être la partie SEO la plus difficile à obtenir.

Il est important d’avoir une idée de la philosophie de votre lien avant de commencer, car cela peut vraiment faire ou défaire vos efforts de création de liens. Alors que la construction de liens est un sujet important que nous ne pouvons pas aborder en profondeur ici, si vous pouvez au moins développer une philosophie de construction de liens positive, vous êtes déjà en avance sur la majorité de vos concurrents. A cet effet, n’hésitez pas à consulter les deux parties de notre guide pour construire des backlinks de qualité.

Quoi qu’il en soit, gardez en tête qu’il faut «Connecter ce qui devrait être connecté».

Cette philosophie est belle dans sa simplicité, et elle sert à corriger la mentalité «plus, plus, plus» de construction de liens. Privilégiez les liens de sources pertinentes. Souvent, cela signifie que pour mettre à l’échelle vos efforts de renforcement des liens au-delà des tactiques évidentes, vous devez créer quelque chose qui mérite des liens. Vous aurez des liens où il est logique que vous ayez des liens. Simple.

Ce type de lien naturel devrait être l’épine dorsale de vos efforts de renforcement des liens. Cela peut signifier que vous devez revoir le contenu de votre site et créer quelque chose de valeur d’abord.

Toute stratégie de renforcement des liens, sûre et évolutive, devrait être construite en ayant cet état d’esprit.

Principaux points à retenir ici :

  • Assurez-vous que vous construisez le genre de liens qui ont un sens dans le monde réel et ne bouleversera pas les parties qualitatives et parfois punitives de l’algorithme de classement.
  • Assurez-vous d’avoir un contenu qui mérite d’être classé et qui mérite d’être lié.

En résumé

Le référencement n’a pas besoin d’être trop complexe. Il y a quatre domaines clés du référencement que vous devez prendre en compte, et il existe un processus structuré et méthodique qui peut être suivi pour optimiser votre site.

Vous souhaitez vous tenir informé des dernières techniques vous aidant à améliorer votre classement et à générer plus d’opportunités d’affaires à partir de la recherche organique ? Renseignez-vous dès à présent sur les formations Search Marketing VISIPLUS academy.

Source : https://searchengineland.com

CATALOGUE 2019

Plus de 100 FORMATIONS POUR S’APPROPRIER LE DIGITAL DE A À Z !

  1. En cliquant ci-dessus sur "Télécharger", vous acceptez nos conditions générales d’utilisation et notre politique de confidentialité.


> Voir toutes nos formations> Voir tous nos cycles> Découvrez les témoignages

Dans la même catégorie

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas rendu publique / Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *


Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Archives