BREAKING NEWS /// Salariés au chômage partiel : l’État peut financer jusqu’à 100 % les coûts de la formation en ligne !

L’Internet a été bénéfique avec les entreprises de niche.

Avant l’avènement du web marketing, les entreprises de niche devaient dépenser leurs budgets de marketing pour des publicités et des campagnes qui n’étaient absolument pas pertinentes pour un grand nombre de personnes qui les voyaient.

Avec le web marketing, cela a changé. Les entreprises pourraient cibler leurs publicités de manière plus étroite, en veillant à ce qu’elles atteignent un plus grand nombre de clients potentiels.

L’Inbound marketing va même plus loin que le web marketing, en ce qui concerne l’efficacité pour les entreprises de niche. En fait, c’est juste un match parfait.

Qu’est-ce que l’Inbound marketing ?

Premièrement, une définition. En termes simples, il s’agit d’une série de comportements marketing stratégiques et connectés conçus pour attirer des clients potentiels, en particulier vers votre contenu ou votre site Web.

Ceci est contraire à l’outbound marketing, qui comprend des tactiques de marketing traditionnelles comme la publicité des enseignes, le publipostage, les panneaux d’affichage, etc.

Puisque le web marketing est tellement important, quelle est la différence entre les deux termes ? En réalité, la différence est légère. Techniquement, cependant, le web marketing peut être compris comme diverses activités de marketing individuelles auxquelles une marque s’adonne, réseaux sociaux, blogs, rédaction de livres blancs, etc.

L’Inbound marketing fait référence à la stratégie globale.

Pourquoi le marketing entrant est-il si efficace pour les entreprises de niche ?

Alors pourquoi l’Inbound marketing est quelque chose qui vaille que votre entreprise devrait investir son temps et ses ressources ?

Il y a beaucoup de raisons mais voici quelques-unes pour commencer.

Les entreprises de niche ont besoin d’un ciblage efficace encore plus que les marques traditionnelles.

Bien que le ciblage puisse aider chaque marque à essayer de créer un public et attirer de nouveaux clients, le ciblage peut être particulièrement utile pour les entreprises qui desservent un type de client très particulier ou qui offrent un type de service très particulier.

Voici pourquoi

Créer un contenu original que votre audience valorise aide les internautes à vous trouver en ligne.

Nous savons tous que le marketing de contenu est la clé pour réussir à l’ère numérique mais savez-vous pourquoi ?

Tout d’abord parce que les consommateurs l’exigent aujourd’hui. Ils ne veulent pas d’argumentaires de vente ; ils veulent du contenu qui leur donne quelque chose de précieux, que ce soit en les faisant rire pendant quelques minutes ou en leur apprenant quelque chose de nouveau.

Mais il n’y a pas que le marketing de contenu. D’une part, publier un contenu original sur une base régulière permet à Google d’explorer plus de pages sur votre site Web. Cela peut influencer positivement vos classements de recherche.

En outre, plus vous avez de contenu de qualité sur le Web, plus vos clients ont de chances de vous trouver.

Si vous avez un blog, par exemple, vous référerez presque certainement un plus large éventail de mots clés que sur votre site seul. Un plus large éventail de mots clés pertinents peut atteindre un plus grand nombre de personnes, en attirant des prospects plus qualifiés et en générant davantage de conversions.

La publicité de ce contenu sur les réseaux sociaux peut vous aider à attirer de nouveaux clients, à fidéliser vos clients actuels et à établir des relations avec d’autres intervenants de l’industrie.

Le partage de vos articles de blog, podcasts, etc. sur vos différentes plateformes de réseaux sociaux donnera à vos fans quelque chose pour s’engager et, espérons-le, les encourager à cliquer et visiter votre site Web.

Mais il y a aussi l’aspect très important de la création de relations sur les réseaux sociaux. Les entreprises de niche en particulier peuvent bénéficier de développer des relations avec d’autres grandes marques dans leur industrie.

Travailler avec des influenceurs de l’industrie, par exemple, permet à votre entreprise d’atteindre de nouveaux publics.

Que vous soyez invité à bloguer sur un site d’influence, à demander à un influenceur de partager une photo sur Instagram ou à apparaître sur la chaîne YouTube d’un influenceur, vous avez accès à l’audience de cet influenceur.

De plus, rester actif sur les réseaux sociaux, interagir avec d’autres entités de votre secteur et vous positionner en tant que leader d’opinion en partageant votre expérience et vos points de vue en ligne ne peut que vous aider à gagner en crédibilité. Et dans une industrie de niche, la crédibilité pourrait être la raison pour laquelle un client potentiel vous choisit vous et non votre concurrent.

Le contenu que vous créez dans le cadre de votre stratégie Inbound Marketing peut littéralement attirer de nouveaux leads

Les publicités, qu’elles soient en ligne ou hors ligne, ont une durée de conservation. Les e-mails peuvent être supprimés. Le publipostage est inefficace et finit généralement dans le bac de recyclage.

Un livre blanc que vous postez sur votre site Web, cependant, pourrait attirer une nouveau lead à 3 heures du matin, ou un samedi dans trois ans. Une fois qu’un contenu est sur Internet, il est là pour de bon.

C’est pourquoi il est si important de publier du contenu original et de qualité sur une base régulière. Chaque élément de contenu peut être considéré comme un outil de génération de leads, qui continuera à fonctionner pour vous indéfiniment.

L’Inbound marketing est la stratégie parfaite pour les entreprises de niche de tous types, car elle vous permet de cibler avec précision votre public très spécifique et de renforcer la crédibilité de votre industrie.

Source : http://marketingzen.com/

CATALOGUE 2020

200 FORMATIONS EN LIGNE POUR SE PRÉPARER AU MONDE DE DEMAIN

En cliquant ci-dessus sur "Télécharger", vous acceptez nos conditions générales d’utilisation et notre politique de confidentialité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles associés
Stratégie Marketing

Marketing et communication : quelle stratégie pour assurer la reprise économique ?

Digital brand contentWeb et Contenu

Comment faire un webinaire efficace ?

Actualités Blog

Guide Inbound marketing génération de leads qualifiés : les règles d'or d'une stratégie gagnante

Stratégie Marketing

Les bonnes pratiques pour développer une stratégie de marketing cross-canal