Articles Invités

Sur Facebook, tes vidéos tu importeras !

Dans sa guerre contre Google (YouTube), Facebook a modifié son algorithme, EdgeRank, pour apporter une meilleure visibilité aux vidéos importées nativement sur sa plateforme. L’utilisation des stories est un atout stratégique dans ce média à haute concurrence.

Dans le cadre d’une stratégie social media, on importait auparavant les vidéos YouTube sur les pages Facebook. Pour limiter l’usage de l’écosystème Google, Zuckerberg et ses équipes ont optimisé leur algorithme, EdgeRank, pour apporter un meilleur reach aux contenus vidéos hébergés directement sur Facebook.

Selon une étude menée fin 2017 par Quintly, les vidéos natives Facebook génèrent plus de 530% de commentaires. L’article démontre aussi que sur ce réseau social, l’usage des vidéos YouTube diminue fortement, avec notamment une baisse des partages de 3%.

Ce constat est également confirmé par AgoraPulse, lors d’une analyse de 3 pages Facebook. Selon eux, la portée augmente de 25% et le taux d’interaction augmente de 185,29% avec des vidéos natives !

La vidéo en pleine bataille des algorithmes

Chaque réseau social privilégie donc son format de vidéo à travers son algorithme. C’est le cas de YouTube et Twitter, « chacun ses plates-bandes », comme le mentionne le blog WebMarketing&Co’M.

La guerre entre les géants du Web dans la Silicon Valley n’est pas finie ! Facebook avec ses stories, notamment dans Instagram et Whatsapp, a placé une offensive dans le marché concurrentiel de la vidéo.

À propos : Yoann Desbois

Après 10 ans d’expérience comme Chargé de communication / Community Manager chez l’annonceur, Yoann a une forte appétence pour les réseaux sociaux et l’analyse des différents leviers sur ces médias.

CATALOGUE DE FORMATIONS

300 FORMATIONS EN LIGNE POUR SE PRÉPARER AU MONDE DE DEMAIN

En cliquant ci-dessus sur "Télécharger", vous acceptez nos conditions générales d’utilisation et notre politique de confidentialité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles associés
Social Media

Micro-influenceurs vs Macro-influenceurs : qui a les faveurs des Français ?

Développement CommercialSocial Media

Social selling : comment bien vendre sur les réseaux sociaux en 2022 ?

Social Media

Social media : toutes les tendances 2022 à connaître

Stratégie MarketingWeb et Contenu

Métavers, le nouvel eldorado des marques ?