Executive MBA13
Management d'Entreprise
à l'Ère du Digital

Cette formation reconnue par l’état de niveau I (niveau bac+5) vous permettra d’acquérir une vision globale stratégique et opérationnelle de l’entreprise et du management à l’ère du digital, de développer les compétences clés du manager par l’acquisition d’outils et méthodes adaptés à l’entreprise moderne et au monde numérique et de Manager une équipe en affirmant vos compétences de leadership.

EN SAVOIR PLUS

13 voir détails sur academy.visiplus.com

Mobile
Quelques conseils sur la façon de créer une vidéo teaser

Quelques conseils sur la façon de créer une vidéo teaser

Pour tirer le meilleur parti de ce post, retirez votre chapeau «ventes» et mettez votre chapeau «RP». Les vidéos peuvent avoir de nombreux objectifs, et une vidéo teaser à un objectif clair : amener les gens à passer à l’action suivante, qui peut être de visiter votre site Web ou de télécharger quelque chose ou de regarder dans votre gamme de produits.

Le teaser pourrait être pour un produit spécifique, et parfois cela fonctionne. Ou peut-être pour convaincre les gens qu’ils doivent vous poser plus de questions et vous demander des informations supplémentaires. Ou encore pour les amener à télécharger quelque chose de gratuit, ce qui fonctionne encore plus.

Une vidéo teaser efficace

Voici un guide étape par étape pour créer une vidéo teaser efficace. Ce n’est pas la seule façon de le faire, et il n’y a pas de règles strictes. Mais c’est un bon plan que vous pouvez utiliser.

Première étape : Écrire un script. Ce qui est important, c’est que cela touche au sujet en question, mais que cela suscite la curiosité ou incite les gens à réfléchir. Cela doit être intéressant, peut-être même divertissant, pour que votre public soit encore éveillé à la fin. Et ça ne devrait pas être long; c’est juste le teaser pour l’événement principal. À la fin de la vidéo, ils doivent en vouloir plus.

Deuxième étape : Choisissez un porte-parole. Vous voulez quelqu’un d’intéressant pour être le porte-parole. Peut-être un personnage de dessin animé ou même un animal. Un grand homme velu dans une jupe le fera. Une très jolie fille dans un uniforme orignal le fera. Toute combinaison de deux caractéristiques apparemment contradictoires attire l’attention. Une célébrité ou un influenceur ferait l’affaire, si vous pouviez en obtenir une. Si vous ne pouvez pas obtenir ce genre de « mascotte » quelqu’un dans une blouse de laboratoire pour un sujet de santé ou quelqu’un avec un tableau noir pour un sujet académique fera également le job.

Bien sûr, ce porte-parole pourrait être vous. Mais mettre une blouse de laboratoire sans les bonnes références peut vous coûter de la crédibilité, et s’habiller de façon inventive pour créer de l’intérêt pourrait vous coûter votre dignité.

Troisième étape : Mélangez vos médias. Ce n’est certainement pas une nécessité, mais si vous pouvez jeter quelques photos de produits ou d’autres images ou dessins animés, vous pouvez rendre les choses encore plus intéressantes. Assurez-vous que le mix media améliore votre message et renforce votre objectif principal.

Quatrième étape : Affichez votre logo. Ceci est une vidéo d’accroche, vous devez donc le faire en sorte qu’elle soit simple et que les internautes puissent facilement passer à l’étape suivante. La chose très frustrante à propos de YouTube, si vous postez sur Youtube évidemment, est qu’à la fin de la vidéo, YouTube propose une série de suggestions, au lieu de laisser votre dernière image à l’écran. Assurez-vous donc que votre logo, votre URL, votre numéro de téléphone (tout ce que vous voulez leur laisser), reste à l’écran pendant au moins quelques secondes.

Cinquième étape : Promouvoir la vidéo. Maintenant que votre vidéo est prête, il est temps de la promouvoir via les réseaux sociaux, d’en parler sur votre blog ; en d’autres termes, de faire toutes les autres promotions que vous avez en tête.

Voici une super infographie sur la façon de promouvoir vos vidéos en quelques étapes, empruntée à infographicdesignteam.com

Source : https://www.infographicdesignteam.com/

Source : https://www.infographicdesignteam.com/

Source : http://www.iblogzone.com

CATALOGUE 2018/2019

Plus de 50 FORMATIONS POUR S’APPROPRIER LE DIGITAL DE A À Z !

  1. En cliquant ci-dessus sur "Télécharger", vous acceptez nos conditions générales d’utilisation et notre politique de confidentialité.


> Voir toutes nos formations> Voir tous nos cycles> Découvrez les témoignages

Dans la même catégorie

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas rendu publique / Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *


Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Archives