Le Mobile MarketingLe Responsive Web DesignMobile

Le mobile représente désormais 65% du temps passé sur Internet

Le mobile représente désormais 65% du temps passé sur Internet aux États-Unis, tandis que le desktop (ordinateur de bureau) devient « un point de contact » secondaire affirme l’étude Cross-Platform – Future in Focus 2016 comScore. Le point sur les principaux résultats de cette enquête.

Les professionnels du marketing sont plus que jamais face aux défis de la publicité mobile. Effectivement, le temps passé sur internet depuis un mobile devance celui passé sur le desktop affirme l’étude Cross-Platform – Future in Focus 2016 portant sur les tendances du digital. Publiée par comScore l’enquête américaine met en exergue l’appétence des internautes pour la navigation sur smartphone et tablette au détriment de l’ordinateur de bureau, devenu un support secondaire.

Ce rapport téléchargeable gratuitement, a été élaboré après étude et analyse de nombreuses données afin de couvrir un large éventail de canaux ainsi que les comportements des consommateurs.

A l’aide des graphiques ci-dessous, nous apprenons alors que 65% du temps passé sur la toile se fait depuis un mobile. Une tendance qui s’affirme à grand renfort d’acquisition d’applications mobiles notamment.

1 comScore - Mozilla Firefox

L’ordinateur de bureau assume une perte de 12 points depuis 2013, le temps passé sur ce support web ayant reculé de 35%. Cela ne veut pourtant pas dire que le desktop n’a plus son importance. Et pour cause, la plupart des transactions e-commerce se font encore depuis un PC, les paniers validés sur mobile ne représentant que 16% du total des achats e-commerce.

L’importance d’une continuité dans l’expérience mobile/ desktop

comsquore

La continuité dans l’expérience d’achat mobile/ desktop est donc primordial, tout comme la création d’interfaces multi-supports cohérentes ! Bien que de nombreux spécialistes du webmarketing fassent encore l’erreur d’envisager l’ordinateur de bureau comme principale plateforme de communication online…

Screen-Shot-2016-04-03-at-7.30.40-AM-800x409

(Click to enlarge)

A ce propos, les tracés colorés se référant aux audiences d’Amazon ou encore de Facebook confirment l’importance de soigner son parcours multicanal. Dopée par le mobile, la croissance numérique souligne la réelle utilité d’un parcours multi-devices soigné, centré sur l’expérience utilisateur et les exigences de mobilité des consommateurs.

Dans cette optique et pour vous aider à réfléchir à l’optimisation d’un site web adaptable à différentes résolutions d’écran, VISIPLUS academy propose aux professionnels du marketing une formation Responsive Web Design. Renseignez-vous.

CATALOGUE DE FORMATIONS

300 FORMATIONS EN LIGNE POUR SE PRÉPARER AU MONDE DE DEMAIN

En cliquant ci-dessus sur "Télécharger", vous acceptez nos conditions générales d’utilisation et notre politique de confidentialité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles associés
Stratégie MarketingWeb et e-business

Publicité digitale : les chiffres clés à retenir en 2022

Social MediaWeb et e-business

Réseaux sociaux, e-commerce... Quelles sont les habitudes de consommation de la génération Z en 2022 ?

Social MediaStratégie d'entreprise

Sur quels réseaux sociaux faudra-t-il être présent en 2022 ?

Relation Client DigitaleStratégie MarketingWeb et e-business

French Days : 6 bonnes pratiques qui seront appliquées par les meilleurs e-commerçants en 2021 !