Executive MBA13
Management d'Entreprise
à l'Ère du Digital

Cette formation reconnue par l’état de niveau I (niveau bac+5) vous permettra d’acquérir une vision globale stratégique et opérationnelle de l’entreprise et du management à l’ère du digital, de développer les compétences clés du manager par l’acquisition d’outils et méthodes adaptés à l’entreprise moderne et au monde numérique et de Manager une équipe en affirmant vos compétences de leadership.

EN SAVOIR PLUS

13 voir détails sur academy.visiplus.com

Search Marketing
Google AdWords :  4 erreurs à ne plus commettre pour des annonces mobiles efficaces

Google AdWords : 4 erreurs à ne plus commettre pour des annonces mobiles efficaces

Les smartphones et tablettes font partie intégrante de notre quotidien et suscite un grand intérêt lorsqu’il s’agit d’effectuer des recherches en ligne n’importe où et n’importe quand : le mobile représente désormais 65% du temps passé sur Internet.

L’affichage des annonces payantes sur mobile est bien spécifique et nécessite l’utilisation d’un format  qui soit des plus adapté.

Voici 4 erreurs à ne plus commettre pour des annonces mobiles pertinentes :

#1 : Vous ne définissez pas votre Audience Cible.

Un ciblage précis vous permettra d’acquérir une solide compréhension de votre audience : temps, localisation, appareils de recherche, mais aussi de mieux cerner les requêtes de recherche pour que vos annonces soient en parfaite corrélation avec celles-ci.

Il suffit alors de se poser les bonnes questions :

Qui sont vos clients et prospects ?
Que cherchent-ils /essayent-ils d’accomplir ?
Quand sont-ils aptes à effectuer une recherche d’informations sur votre produit, service ou entreprise ?
Où sont-ils  (à la fois physiquement et en ligne) ?

Ces réponses vous aideront dans la définition de votre marché ainsi que dans la création de vos annonces.

#2 : Vous n’utilisez pas le bon format d’annonce.

N’oubliez pas de créer des annonces adaptées aux mobiles !
Pour ce faire, lorsque vous créez des annonces dans l’interface AdWords, il vous suffit de cocher la case « Mobile » en face de « préférences relatives aux appareils ».
(cliquez sur l’image ci-dessous pour agrandir)

Image 1

Cette démarche représente l’occasion de personnaliser vos annonces pour les personnes qui utilisent les appareils mobiles.

#3 : Vous oubliez d’utiliser les extensions d’annonces les plus pertinentes sur Mobile.

Si votre activité vous le permet, les expressions de type « Appelez maintenant » sont des plus pertinentes. Ceux à quoi, il vous faudra ajouter une extension d’annonces : l’extension d’Appel. Car ne l’oublions pas, sur mobile, les internautes sont plus disposés à passer à l’action que sur PC, lorsqu’il s’agit de vous contacter.

De plus, si les appels représentent un intérêt certain pour votre activité, alors vous pouvez également utilisez les annonces Call-Only.

En effet, ce type d’annonce souvent utilisé pour les requêtes urgentes,  permet une incitation directe à l’action avec l’affichage d’un bouton cliquable : « Appeler ». Ce bouton permettra d’établir une connexion d’appel direct de l’internaute vers votre entreprise.

Image 2

Pour mettre en place une campagne de ce type, vous devrez, lors de la création de celle-ci, cocher la case « Appel Uniquement ». Vous aurez pars la suite, la possibilité de régler votre annonce en fonction de vos horaires d’ouverture et de suivre vos conversions.

Image3

#4 : Vous n’effectuez pas le suivi de vos conversions.

Une fois les opérations précédentes mises en place, il ne faut pas oublier de tracker et de suivre les conversions, par exemple,  appels effectués.

Il vous suffit d’aller dans « Outils »puis « Conversions » :

Image 4

Vous pourrez par la suite, activer l’action de conversion « Appels à partir des annonces » :

Image 5

Faites le plein d’astuces opérationnelles à travers la formation Google Adwords.

CATALOGUE 2019

Plus de 100 FORMATIONS POUR S’APPROPRIER LE DIGITAL DE A À Z !

  1. En cliquant ci-dessus sur "Télécharger", vous acceptez nos conditions générales d’utilisation et notre politique de confidentialité.


> Voir toutes nos formations> Voir tous nos cycles> Découvrez les témoignages

Dans la même catégorie

Un commentaire

  1. Tom

    26 septembre 2016 à 15 h 02 min

    Bonjour,

    Je voulais juste vous prévenir que je vous ai inclus dans mon regroupement des meilleurs articles sur Google AdWords (c’est une longue liste de plus de 100 articles).

    Jetez-y un oeil !

    http://www.tomlangdon.fr/Adwords

    Votre article est le lien n°11 du chapitre n°7.

    Merci à vous pour la publication d’articles aussi précieux, et si jamais vous envisagiez de partager le post avec votre audience, nous apprécierons évidemment la visibilité.

    Cordialement !

    Tom

    http://www.tomlangdon.fr/blog

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas rendu publique / Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *


Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Archives