Difficulté à mesurer l’acquisition/ la conversion ou encore souci de monétisation, la publicité sur le support mobile représente un réel défi pour les professionnels du marketing. Retour sur le mobile, un support à la fois prometteur et challengeant !
L’investissement mobile a représenté plus de la moitié des dépenses de publicité numérique en 2015, et les commerçants continuent à voir en la publicité mobile de grandes opportunités. Pourtant, s’il existe des avantages incontestables à faire de la publicité sur ce support, cela représente également de grands défis, en témoigne le rapport établi par Q3, le centre de recherche londonien.
Selon la plateforme AdRoll, 41 % des marketers américains déclarent un manque de transparence dans l’acquisition de clientèle. Plus qu’un défi c’est d’un véritable problème de retargeting qu’il s’agit. D’autant plus qu’un tiers des interrogés ont déclaré rencontrer des problèmes de conversion des consommateurs mobiles.
Mais ce n’est pas tout ! A ces soucis de web conversion s’ajoute un sérieux manque d’outils d’analyse dédiés au marketing mobile ainsi que l’incapacité à connecter les utilisateurs mobiles et ceux utilisant un terminal de bureau. Encore quelques-uns des plus grands défis de la publicité mobile, selon les commerçants.
Les supports mobiles, les smartphone en particulier, ne sont pas les plus faciles à monétiser, et ce à cause de leurs écrans. En effet, plus l’écran est petit, plus il pose de problèmes dévoile les recherches publiées en septembre dernier par AdMonsters. Et ce n’est pas les deux tiers des professionnels qui font face à ce problème qui diront le contraire. Si les télévisions à l’époque ou encore les tablettes ont été source d’inconvénients du même type pour les professionnels du métier, ce n’est rien à côté des difficultés à surmonter aujourd’hui avec les supports téléphones qu’ils soient ios ou android.