Executive MBA13
Management d'Entreprise
à l'Ère du Digital

Cette formation reconnue par l’état de niveau I (niveau bac+5) vous permettra d’acquérir une vision globale stratégique et opérationnelle de l’entreprise et du management à l’ère du digital, de développer les compétences clés du manager par l’acquisition d’outils et méthodes adaptés à l’entreprise moderne et au monde numérique et de Manager une équipe en affirmant vos compétences de leadership.

EN SAVOIR PLUS

13 voir détails sur academy.visiplus.com

Formation
Existe t-il des formations pour devenir plus efficace au travail ?

Existe t-il des formations pour devenir plus efficace au travail ?

Problèmes d’organisation au travail, gestion du temps non optimisée, peur de parler en public, méthode de communication inefficace et difficultés managériales sont autant de situations que nous pouvons vivre un jour en tant que salarié, gérant de société ou entrepreneur. Nous sommes généralement capables de nous rendre compte de nos faiblesses, mais on ne sait pas toujours quels outils et méthodes utiliser pour y remédier.

Et si la solution se trouvait dans la formation ? Peut-être n’en avez-vous jamais entendu parler, mais il existe bel et bien des formations pour devenir plus efficace au travail. On vous en parle !

Quels sont les aspects majeurs de l’efficacité au travail ?

Source image : Pixabay

Source image : Pixabay

L’efficacité au travail peut être définie selon 2 aspects majeurs.

  • L’organisation et la gestion du temps (priorisation des tâches, respect des délais, gestion des imprévus, etc.)
  • L’efficacité managériale (communication adaptée, gestion du travail d’équipe, prise de parole en public, etc.)

Si l’organisation et la gestion du temps sont défaillantes, alors les performances sont impactées. Si la manière de manager n’est pas optimale, cela a également des conséquences sur le travail de l’équipe. Les 2 aspects sont donc essentiels pour se montrer efficace au travail.

La formation pour gagner en efficacité professionnelle

Source image : Pixabay

Source image : Pixabay

Depuis que le monde de l’entreprise a commencé à se transformer avec le digital, les comportements des consommateurs ont changé, que cela soit dans les points de vente physiques ou sur le web. Dans les sociétés, les données informatiques sont désormais pleinement exploitées et un certain nombre de tâches sont automatisées. L’IA ne cesse d’ailleurs de se perfectionner, tout comme les nombreux autres outils mis à disposition des entreprises.

Au cœur de tous ces changements, les gérants, les entrepreneurs et les salariés doivent s’adapter. Il en va des bonnes performances des entreprises, de la notoriété des marques et du bonheur des salariés.

Pour autant, la transition n’est pas forcément simple à réaliser et beaucoup d’entre nous peuvent se sentir passablement désorientés. Les incidences sont alors nombreuses : on a des difficultés d’organisation, des problèmes de gestion du temps ou encore on pratique un management inadapté. Heureusement, il nous suffit seulement de réapprendre. Pour répondre à un besoin collectif croissant, des formations en efficacité professionnelle ont vu le jour.

Quelle formation pour devenir plus efficace au travail à l’ère du digital ?

Source image : Pixabay

Source image : Pixabay

Les formations pour gagner en efficacité professionnelle permettent d’acquérir un savoir-faire managérial, des techniques organisationnelles et des méthodes pour mieux gérer son temps. Accessibles en digital learning, elles offrent une grande flexibilité grâce à l’apprentissage à distance via une plateforme numérique.

Une formation pour organiser et gérer son temps efficacement à l’ère du numérique

Si vous ressentez le besoin de mieux optimiser votre temps, cette formation va vous aider à définir et mettre en œuvre un système d’organisation efficace, aussi bien sur le plan individuel que collectif. Elle vous délivre des techniques et des méthodes fiables pour organiser efficacement vos tâches, gérer vos priorités et anticiper les imprévus.

Avec la formation Organiser et gérer son temps à l’ère du digital, vous allez améliorer vos capacités d’adaptation, votre rapport au temps et votre aptitude à déléguer. Vous allez également apprendre à utiliser les outils d’automatisation. En définitive cette formation vous permet de gagner en efficacité au travail, d’optimiser vos performances et celles de votre équipe, de tenir vos délais.

La gestion des délais est l’un des facteurs de stress majeur au travail, avec toutes les conséquences que cela implique pour les résultats de l’entreprise et la santé mentale des professionnels. Ainsi, suivre cette formation peut aussi vous aider à mieux faire face au stress causé par les deadlines.

Les objectifs de cette formation

  • Maîtriser son temps et améliorer ses performances
  • Mettre le digital au service de la productivité
  • Gagner en concentration
  • Apprendre à gérer les priorités et à déléguer des tâches

Les modules de la formation

  1. Gestion du temps (Le temps est un enjeu majeur du XXIème siècle.)
  2. Les techniques pour mieux se concentrer (les écrans ont un effet sur notre concentration)
  3. Les méthodes pour prioriser les tâches
  4. Les techniques pour optimiser la productivité
  5. Les bonnes pratiques du travail d’équipe
  6. Les clés d’un environnement propice au travail
  7. Le développement de la résilience

Cette formation éligible au CPF (Compte Personnel de Formation) s’adresse aussi bien aux professionnels du marketing qu’aux professionnels de la communication, du web, de la gestion de projet, du management commercial, de la relation client ou de l’administration d’une entreprise.

Une formation pour mieux gérer la prise de parole en public

Si vous exercez un emploi qui requiert des talents d’orateur et que vous manquez d’aise lorsqu’il s’agit de prendre la parole en public, alors cette formation est celle qu’il vous faut. Elle va vous aider à mieux transmettre vos messages grâce à des techniques de préparation et de structuration pour vos prises de parole dans l’entreprise.

Source image : Visiplus

Source image : Visiplus

Réunions, séminaires, conférences, sont tous des moments durant lesquels il faut prendre la parole en public en tant que manager, chef d’entreprise ou intervenant extérieur. Bien des professionnels éprouvent de la difficulté à se sentir à l’aise devant un auditoire, même lorsqu’ils maîtrisent parfaitement leur sujet. La peur de parler en public (glossophobie) est bien plus répandue que nous le pensons. Avec la formation Prise de parole en public, il est possible d’améliorer sa gestion du stress et de gagner en aisance.

Objectifs de la formation

  • Vous permettre de réussir vos négociations
  • Affirmer votre leadership
  • Vous aider à fédérer votre équipe autour de vos objectifs
  • Valoriser vos talents auprès de votre direction
  • Maîtriser l’art de l’expression orale en milieu professionnel
  • Gagner en aisance et diminuer le stress
  • Maîtriser la communication, les intonations de la voix et les postures corporelles

Les modules de la formation

  1. Les trois piliers de la prise de parole en public
  2. Le cerveau rationnel et le cerveau émotionnel
  3. La synchronisation des deux hémisphères du cerveau
  4. Faire passer des émotions
  5. L’intelligence émotionnelle
  6. Tirer parti des intelligences de ses interlocuteurs

Cette formation s’adresse à tous les managers, chefs d’entreprises, commerciaux et tous ceux qui souhaitent gagner en aisance orale dans leur travail.

Bon à savoir : cette formation en digital learning est également éligible au CPF.

Si vous avez envie d’en apprendre plus sur la prise de parole en public, découvrez nos 15 conseils pour réussir votre prochaine prise de parole en public.

Une formation en communication interpersonnelle

Une formation en communication interpersonnelle peut vous aider à améliorer grandement votre capacité d’écoute active. Elle va également vous permettre de mieux interpréter les attitudes corporelles de vos interlocuteurs tout en contrôlant l’image que vous souhaitez vous-même projeter. En cas de conflits ou de situation stressante, vous serez alors en mesure de désamorcer les tensions habilement. Si vous êtes responsable d’une équipe ou gérant de société, cette formation va vous aider à améliorer votre management.

Aujourd’hui, la communication interpersonnelle occupe une place centrale dans la fonction managériale. En la soignant, vous allez transmettre efficacement vos messages à votre équipe et instaurer un climat de travail harmonieux pour tous vos collaborateurs.

La communication interpersonnelle s’applique à différentes situations telles que le brainstorming, les entretiens d’embauche ou encore les rendez-vous commerciaux par exemple. Reposant sur différentes méthodes de communication verbale, paraverbale et non-verbale, elle se perfectionne par l’expérience dans le temps mais aussi grâce à l’apprentissage de techniques efficaces.

Les objectifs de la formation

  • Comprendre les enjeux de la communication interpersonnelle
  • Développer votre intelligence émotionnelle
  • Améliorer vos relations de travail
  • Transmettre efficacement vos messages
  • Permettre des échanges constructifs
  • Résoudre les conflits facilement
  • Améliorer votre image
  • Améliorer la qualité de votre écoute
  • Comprendre vos interlocuteurs
  • Avoir plus confiance en soi
  • Découvrir tous les bienfaits de l’empathie

Les modules de la formation

  1. L’écoute active et les qualités de l’intelligence émotionnelle
  2. L’interprétation des attitudes (PNL)
  3. Les meilleures méthodes de communication
  4. L’anticipation et la gestion des conflits

Cette formation est particulièrement utile aux managers, aux salariés en relation avec un public ou une clientèle et aux gérants d’entreprises. Plus généralement, elle est idéale pour tous ceux qui souhaitent maîtriser les différentes facettes de la communication interpersonnelle (actifs en recherche d’emploi, coachs, professionnels des Ressources Humaines, commerciaux, etc.).

Bon à savoir :

Cette formation est disponible en e-learning et elle est éligible au CPF.

Dans quels cas s’inscrire à une formation en efficacité professionnelle ?

Plusieurs raisons ou situations peuvent vous amener à décider de faire une formation en efficacité professionnelle.

  • Si vous avez des difficultés à vous organiser dans vos tâches et à gérer votre temps ;
  • Si vous avez du mal à coordonner le travail de votre équipe et à manager efficacement ;
  • Si vous voulez améliorer votre communication avec vos salariés, vos collaborateurs, vos clients ;
  • Si vous voulez gagner en aisance orale et managériale ;
  • Si vous envisagez une reconversion professionnelle ou si vous évoluez vers un poste à responsabilités ;
  • Si vous créez votre activité entrepreneuriale  ou si vous reprenez la gestion d’une entreprise.

Ces formations s’adressent aussi bien aux professionnels expérimentés qu’aux actifs ayant un peu moins d’expérience dans le monde du travail. En effet, l’entreprise du XXIe siècle évolue en permanence et à grande vitesse. Les codes sociaux, les usages des consommateurs et les marchés également. De nos jours, nous devons en permanence nous adapter et apprendre. Quel que soit notre profil professionnel, nous devons avoir l’humilité de l’accepter et la sagesse de nous remettre en question. Cette catégorie de formation est récente, elle offre donc un vrai savoir actuel pour nous permettre de nous épanouir un peu plus chaque jour au travail.

CATALOGUE 2019

Plus de 100 FORMATIONS POUR S’APPROPRIER LE DIGITAL DE A À Z !

  1. En cliquant ci-dessus sur "Télécharger", vous acceptez nos conditions générales d’utilisation et notre politique de confidentialité.


> Voir toutes nos formations> Voir tous nos cycles> Découvrez les témoignages

Dans la même catégorie

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas rendu publique / Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *


Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Catégories

Archives