Executive MBA13
Management d'Entreprise
à l'Ère du Digital

Cette formation reconnue par l’état de niveau I (niveau bac+5) vous permettra d’acquérir une vision globale stratégique et opérationnelle de l’entreprise et du management à l’ère du digital, de développer les compétences clés du manager par l’acquisition d’outils et méthodes adaptés à l’entreprise moderne et au monde numérique et de Manager une équipe en affirmant vos compétences de leadership.

EN SAVOIR PLUS

13 voir détails sur academy.visiplus.com

Formation
« 60 % des métiers de demain n’existent pas aujourd’hui » : pourquoi la formation digitale est une nécessité

« 60 % des métiers de demain n’existent pas aujourd’hui » : pourquoi la formation digitale est une nécessité

Quand « 60% des métiers qui seront exercés en 2030 n’existent pas encore », comment transformer ces évolutions en opportunités futures ? Comment se former à des métiers qui n’existent pas encore pour certains ? Éléments de réponse.

Ce n’est certainement pas la première fois que vous lisez cette statistique : « 60% des métiers qui seront exercés en 2030 n’existent pas encore ». Cette prévision tirée de l’étude d’Ernst & Young « La révolution des métiers » pose alors une question essentielle à laquelle nous tâcherons de répondre soit :

Comment se former à des métiers qui n’existent pas encore ?

Dans la mesure où, parmi le classement des 10 emplois les plus sollicités de nos jours, aucun d’entre eux n’était exercé il y a 10 ans, on peut dire que l’apparition de nouveaux métiers est une réalité à laquelle se confronte déjà de nombreuses entreprises. Développeur d’applications mobiles, Data scientist ou encore manager sur les réseaux sociaux … Il est aujourd’hui inenvisageable pour de nombreuses organisations online comme offline, de ne pas compter ces nouveaux collaborateurs dans leurs équipes.

Mais comment survivre à la transformation numérique d’aujourd’hui et pourquoi les compétences et les stratégies de développement d’hier ne suffisent pas ?

La digitalisation est une question majeure pour les entreprises du monde entier depuis plus de deux décennies. Ce qui est différent aujourd’hui, c’est que les nouvelles technologies numériques et les médias, ainsi que l’évolution de la demande des consommateurs, entraînent des changements profonds dans la façon dont les entreprises opèrent. Ce processus, plus connu sous le nom de transformation digitale, pousse les professionnels et les organisations à rechercher des programmes éducatifs qui peuvent les aider à se préparer et à gérer les changements avec succès.

Parmi les solutions offertes aux professionnels désirant monter en compétences digitales, la formation apparait comme le moyen idéal de cerner les enjeux du web marketing et de la communication à l’ère du numérique. Et pour cause, cet investissement à court terme dans la formation en compétences numériques entraînera une récompense à long terme, en d’autres termes l’autonomisation d’une organisation et de ses employés, et le maintien de l’avantage concurrentiel, notamment.

Comment une formation en marketing numérique peut aider ?

Si vous pensez devenir un expert en marketing numérique sans formation numérique, vous pourriez vous tromper, car une bonne formation professionnelle en web marketing ne peut que vous aider à comprendre les avantages et les inconvénients du dit marketing et à appliquer ses bonnes pratiques dans votre entreprise pour obtenir un succès à long terme.

Et pour cause, si « le manque de certaines compétences freine le développement de l’entreprise », encore 48% des dirigeants déclarent manquer des compétences nécessaires au développement de leur entreprise, toujours selon cette même étude. Un bon programme de formation web marketing donnera alors la structure, le mentor-ship ainsi que la possibilité de réseautage, qui peuvent être bénéfiques à votre entreprise.

Source : EY-Révolution des métiers

Source : EY-Révolution des métiers

Apprendre le marketing numérique auprès d’experts

Priorité citée par l’ensemble des dirigeants interrogés, la formation est perçue comme le levier privilégié de la transformation digitale. Vous l’aurez donc bien compris, qu’il s’agisse de cours présentiels/intra ou depuis une plateforme digital learning, la formation au marketing numérique peut s’avérer être une bonne première étape d’appréhension et de création d’une stratégie numérique optimale pour votre entreprise en ligne.

Pensez à VISIPLUS academy, notre organisme de formation web marketing de référence propose des programmes de formation destinés aux professionnels qui sont déjà dans le domaine, mais qui veulent développer leurs compétences à partir de cours aussi variés que complets.

EY-Révolution des métiers Christophe.indd - EY-revolution-des-metiers.pdf - 3

Source : EY-Révolution des métiers

En ce qui concerne la formation au marketing numérique, certaines institutions (comme VISIPLUS academy) y sont exclusives. Ainsi, pour faire le meilleur choix d’organisme selon vos besoins, préférez sélectionner, en dehors d’un programme général de formation au marketing numérique, les institutions offrant une spécialisation en SEO (Search Engine Optimization), SMO (Social Media Optimization), SEM (Search Engine Marketing), Mobile Marketing, PPC (Pay Per Click) et ainsi de suite.

Parce que la formation professionnelle permet de s’adapter et d’anticiper les futurs besoins de l’entreprise, il est impératif de miser sur le bon organisme et les meilleurs programmes de formation ; Ceux qui vous permettront de certifier vos connaissances et de faire évoluer votre CV de manière stratégique.

CATALOGUE 2019

Plus de 100 FORMATIONS POUR S’APPROPRIER LE DIGITAL DE A À Z !

  1. En cliquant ci-dessus sur "Télécharger", vous acceptez nos conditions générales d’utilisation et notre politique de confidentialité.


> Voir toutes nos formations> Voir tous nos cycles> Découvrez les témoignages

Dans la même catégorie

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas rendu publique / Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *


Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Catégories

Archives