Digital brand contentÉcrire pour les Réseaux SociauxÉcriture WebWeb et Contenu

5 idées content marketing pour le mois de février

La Saint-Valentin domine le calendrier commercial en février, entraînant plus de 18 milliards de dollars d’achats auprès des consommateurs aux États-Unis seulement, y compris, selon certains, 5,4 milliards de dollars en ventes e-commerce.

Les dépenses de la Saint-Valentin comprennent souvent un diner, des billets de cinéma et des fleurs. Mais il existe beaucoup de possibilités pour les e-commerces. Le défi consiste à savoir comment donner l’envie d’acheter. Une solution : le marketing de contenu.

En février, produisez et distribuez du contenu (articles, vidéos, podcasts, etc.) pour attirer, engager et fidéliser vos clients. Lorsque vous donnez aux consommateurs un contenu utile, informatif ou divertissant, beaucoup d’entre eux vont faire de même avec les achats et la fidélité.

Cette réciprocité explique pourquoi le content marketing peut être si efficace. Le contenu utile de votre entreprise aide à établir une relation avec vos clients qui peut mener à des ventes.

1. Saint-Valentin : 14 février

Proposez aux membres de votre audience des conseils et des recommandations qui les aideront à bien planifier leur soirée de St Valentin. Voici quelques idées.

Une boutique vêtements pourrait publier une liste de restaurants appropriés où se rendre, et parce que c’est une boutique de vêtements, quoi porter pour l’évènement.

Un magasin de sacs et bagages pourrait poster des suggestions de vacances pour la Saint-Valentin. Les week-ends en amoureux et autres vacances surprises font parti des présents plébiscités par de nombreux couples.

Un magasin qui vend du maquillage et du parfum pourrait offrir des suggestions ou même des tutoriels pour parfumer l’ambiance, le maquillage et les coiffures et aider les potentiels clients à se mettre sur leur 31 !

2. Guides-cadeaux de la Saint-Valentin

Les fleurs, les confiseries et les cartes de vœux sont certainement les cadeaux les plus populaires à la Saint-Valentin. Beaucoup d’acheteurs, les retardataires notamment miserons sur ces incontournables, sans pour autant faire preuve d’originalité.

Pour votre audience de clients et de prospects, publiez des guides de cadeaux spécifiques à votre e-commerce qui aident les clients à découvrir des cadeaux intéressants ou uniques adaptés aux intérêts spécifiques de leur partenaire.

Considérez un contenu qui a du sens pour les produits, les clients et votre entreprise. Un magasin de fournitures de pêche peut publier des guides de cadeaux de la Saint-Valentin pour les gens qui aiment pêcher. Un épicier vegan présent sur le web peut publier des guides de cadeaux pour votre amoureux végétalien.

3. Faits et histoires de la Saint-Valentin

Les spécialistes du content marketing peuvent également attirer des lecteurs ou des spectateurs avec des faits historiques ou des histoires de Saint-Valentin.

Chaque fête permet aux créateurs de contenu de décrire ses origines, son sens et sa célébration. Ces descriptions peuvent faire des articles intéressants, des podcasts et des vidéos.

4. Histoires d’amour de la Saint-Valentin

Bien que cette suggestion ne puisse pas fonctionner pour toutes les entreprises e-commerce, cela peut être l’occasion pour certains commerçants de raconter des histoires d’amour inspirées.

Commencez peut-être par poser des questions à vos collègues sur certaines de leurs histoires d’amour préférées. Si vous découvrez des histoires de romance, publiez-les d’une manière intéressante comme un article ou une vidéo.

Votre objectif de marketing de contenu sera de divertir et, peut-être, d’inspirer votre audience de la Saint-Valentin.

5. La Saint Valentin, et après ?

Il est maintenant temps de se diversifier.

Pour le mois de février, trouvez un sujet auquel vous pouvez penser qui ne concerne pas la Saint-Valentin et créez une checklist ou une liste de vidéos.

Vous pouvez créer des listes autour des événements populaires et des jours fériés, tels que :

  • Mardi Gras ;
  • Le carnaval ;
  • Le nouvel an chinois…
Source : www.practicalecommerce.com

CATALOGUE DE FORMATIONS

200 FORMATIONS EN LIGNE POUR SE PRÉPARER AU MONDE DE DEMAIN

En cliquant ci-dessus sur "Télécharger", vous acceptez nos conditions générales d’utilisation et notre politique de confidentialité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles associés
Stratégie Marketing

Impact de la crise sanitaire sur le marketing : des signes encourageants 4 mois après les débuts de l'épidémie

Actualités Blog

Le guide Digital Brand Content - 5 leviers pour définir une stratégie de contenu au service de votre marque

Articles Invités

Pourquoi utiliser des emojis dans vos actions marketing ?

Articles Invités

3 nouvelles tendances marketing digital
à ne pas ignorer