Entre le digital learning et le présentiel : le blended Learning

TÉLÉCHARGER NOTRE CATALOGUE

ou nous contacter au 01.86.95.27.81

En cliquant ci-dessus sur télécharger, vous acceptez nos conditions générales d'utilisation et notre politique de confidentialité.


Par définition, le blended learning est un mélange de méthodes d'apprentissage qui intègrent plusieurs modalités d'enseignement. Cet apprentissage mixte combine l'apprentissage en présentiel avec le digital learning.

LES AVANTAGES DU BLENDED LEARNING

La flexibilité : Une approche d'apprentissage mixte offre une flexibilité ultime dans la présentation du contenu. Des sujets complexes peuvent être présentés en présentiel, tandis que d'autres sujets peuvent être consultés en ligne.

Efficacité : Grâce à une stratégie d'apprentissage mixte bien planifiée, la formation peut être dispensée efficacement et rapidement. Et avec les actifs numériques tels que les vidéos et les enregistrements, le potentiel de réutilisation et de consultation des contenus est énorme.

Rapport coût-efficacité : Les stratégies qui peuvent faire économiser de l'argent sont toujours les bienvenues. Et l'apprentissage mixte est l'une d'entre elles ! En incluant plus d'options en ligne dans votre programme de formation, vous économisez sur les frais de déplacement et de travail manqué. Lorsque des modules sont dispensés en ligne, cela permet d’éliminer les coûts de déplacement des employés comme des formateurs.

Personnalisation : Toute formation qui n'est pas bien mise en œuvre peut créer une expérience d'apprentissage frustrante et impersonnelle. Mais la bonne nouvelle est qu'une solution mixte bien conçue peut assurer une transition sans heurt de la salle de formation vers l'ordinateur ou inversement. Les thèmes de discussion et contenus sont alors personnalisés en fonction du travail ou des intérêts spécifiques de chaque personne.

Couvre tous les styles d'apprentissage : Lorsque la technologie est intégrée dans les cours, les apprenants sont plus susceptibles de s'intéresser, de se concentrer et de s'enthousiasmer pour les sujets qu'ils étudient. Cet engagement et cette interaction avec les ressources permettent aux apprenants de rester concentrés sur de plus longues périodes tout en développant l'apprentissage par l'exploration et la recherche. Le blended learning est une solution «tout en un» efficace qui peut répondre à tous les styles d'apprentissage ainsi qu’aux différents types d’apprenants, grâce à divers moyens et techniques.

A qui s’adresse le blended learning ?
Permettant alors une individualisation, une flexibilité et une plus grande chance de réussite, ce format hybride représente pour les participants axés sur le numérique et comprenant le potentiel de réussite de l'apprentissage hybride, une solution idéale.

Faire le choix de VISIPLUS academy c’est

Un réseau de 20 000 anciens participants

Un réseau de 20 000
anciens participants

Un taux de satisfaction de 98 %

Un Taux de
Satisfaction de 98 %

(enquête IPSOS)

Un Taux de réussite aux examens de 97,4 %

200 formations pour se préparer au monde de demain

Taux d’emploi net à 6 mois de 96,7%

18 ans d'expérience dans la formation professionnelle

Plus de 500 entreprises partenaires

Plus de 30 formations Éligibles CPF

Pas de professeur, seulement des intervenants professionnels

Pas de professeurs,
seulement des intervenants
professionnels

Formation réalisable pendant ou hors temps de travail

Formations réalisables pendant ou hors temps de travail

Des contenus pédagogiques « de pointe » et en lien fort avec le monde professionnel

Des contenus pédagogiques
« de pointe » et en lien fort
avec le monde professionnel