Malgré l’accent mis par les spécialistes du marketing sur le numérique et le mobile, les consommateurs continuent de découper et d’utiliser régulièrement des coupons papier. Une étude révèle que l’ignorance des coupons papier reflète des lacunes sur le ciblage d’une grande partie des utilisateurs de coupons.

À l’ère numérique, il existe encore un canal de commercialisation où le papier règne … les coupons. Une étude menée par ATYM Market Research a révélé que près de 8 consommateurs sur 10 (79%) disent utiliser habituellement des coupons en papier. C’est à comparer aux 47% d’entre eux qui utilisent des codes promo en ligne, 38% qui impriment des coupons en ligne à partir de sites Web à utiliser en magasin et 25% qui utilisent des coupons mobiles via des applications.

Même parmi les groupes d’âge plus jeunes, les coupons papier demeurent populaires. Selon un rapport de l’IRI, 61% des Millennials découpent des coupons promotionnels pour économiser de l’argent.

L’an dernier, les consommateurs ont économisé 3,1 milliards de dollars grâce aux coupons. Cependant, le taux de remboursement global des coupons a diminué. Selon une étude de NCH Marketing Services, cela s’explique par le fait que les marketeurs mettent de plus en plus l’accent sur la distribution numérique à hauteur de 27%. Bien que cela ait contribué pour 47% de plus, au rachat de coupon sans papier, cette catégorie représentait toujours moins de 12 points de partage de tous les coupons échangés l’an dernier.

À cette fin, les marketeurs doivent se concentrer sur le développement de moyens de se connecter avec les consommateurs et de fournir des coupons ciblés sur tous les canaux. Juniper Research prévoit que le taux d’échange de coupons numériques augmentera à hauteur de 94% d’ici 2022, date à laquelle 80% des coupons pourront être échangés sur un appareil mobile ; et le volume de coupons de chatbot passera de 25 millions à 1,1 milliard. Mais les coupons papier ne devraient pas disparaitre. Au lieu de cela, en utilisant l’analyse prédictive pour créer des promotions papier personnalisées, les spécialistes du marketing peuvent s’assurer que les consommateurs bénéficient de réductions et de promotions pertinentes.

Source : http://www.bizreport.com/

CATALOGUE DE FORMATIONS

300 FORMATIONS EN LIGNE POUR SE PRÉPARER AU MONDE DE DEMAIN

En cliquant ci-dessus sur "Télécharger", vous acceptez nos conditions générales d’utilisation et notre politique de confidentialité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles associés
Stratégie MarketingWeb et e-business

Publicité digitale : les chiffres clés à retenir en 2022

Social MediaWeb et e-business

Réseaux sociaux, e-commerce... Quelles sont les habitudes de consommation de la génération Z en 2022 ?

Stratégie MarketingWeb et Contenu

Black Friday, Cyber Monday : quelles sont les meilleures pratiques marketing repérées en 2021 ?

Relation Client DigitaleStratégie MarketingWeb et e-business

French Days : 6 bonnes pratiques qui seront appliquées par les meilleurs e-commerçants en 2021 !