Executive MBA13
Management d'Entreprise
à l'Ère du Digital

Cette formation reconnue par l’état de niveau I (niveau bac+5) vous permettra d’acquérir une vision globale stratégique et opérationnelle de l’entreprise et du management à l’ère du digital, de développer les compétences clés du manager par l’acquisition d’outils et méthodes adaptés à l’entreprise moderne et au monde numérique et de Manager une équipe en affirmant vos compétences de leadership.

EN SAVOIR PLUS

13 voir détails sur academy.visiplus.com

Web et e-business
Cinq étapes pour lancer un e-commerce sur WordPress

Cinq étapes pour lancer un e-commerce sur WordPress

Votre plateforme e-commerce peut faire ou défaire votre entreprise, et il est difficile de revenir sur votre décision si elle s’avère être le mauvais choix. Si vous cherchez à plonger dans le monde de l’e-commerce avec WordPress, jetons un coup d’œil au processus.

1. Décider d’un plugin

Maintenant que vous avez décidé de vous lancer avec WordPress, vous avez le choix entre différents plugins pour créer une vitrine. Et ce n’est pas parce que WooCommerce est la solution la plus populaire qu’elle correspond à vos besoins.

Par exemple, si vous lancez un magasin pour vendre des produits numériques, utiliser Easy Digital Downloads pourrait être le bon choix. Bien sûr, WooCommerce vous permet de créer une vitrine numérique, mais EDD est spécialement conçu à cet effet. Cela signifie que vous ne trouverez aucune option de backend indésirable pour votre boutique numérique, comme les fonctionnalités d’expédition.

Mais avant de choisir un plugin, explorez différents plugins e-commerce disponibles pour WordPress et déterminez quel plugin est le bon choix pour vos besoins spécifiques.

Source : WooCommerce

Source : WooCommerce

2. Faites une liste des caractéristiques du site

Passez du temps à explorer les sites Web de vos concurrents pour comprendre les fonctionnalités dont vous aurez besoin pour votre magasin. Prenez note de toutes les fonctionnalités essentielles que vous voulez sur votre site. Si vous avez un budget limité, commencez avec seulement quelques fonctionnalités. Toutefois, disposer d’une liste de fonctionnalités vous permet de rationaliser le processus de développement au fur et à mesure de votre croissance.

Déterminez comment vous allez les implémenter sur votre site, soit en embauchant un développeur ou en utilisant des plugins additionnels. Donnez à tous ces modules un essai sur une installation WordPress locale pour connaître les avantages et les inconvénients avant de les implémenter sur votre site de production.

3. Intégrez votre site Web actuel

L’intégration facile est le principal avantage de démarrer une vitrine alimentée par WordPress, à condition que vous ayez un site web WordPress. Cela signifie que vous passerez moins de temps à vous familiariser avec l’interface utilisateur et plus de temps sur ce qui compte pour votre entreprise soit : la mise en place de votre boutique en ligne.

De plus, vous n’avez pas nécessairement à créer un tout nouveau magasin si vous avez développé une communauté fidèle autour de votre site WordPress. Au lieu de cela, vous pouvez intégrer votre vitrine dans votre site Web actuel et tirer parti de votre communauté existante pour développer votre activité.

4. Choisissez un thème

Tous les thèmes ne prennent pas en charge votre plateforme e-commerce de choix. Avant de choisir un thème, assurez-vous qu’il prend en charge votre plugin e-commerce. Que vous envisagiez un thème WordPress personnalisé ou un thème prêt à l’emploi, voici quelques éléments à retenir :

• Réactivité : il va sans dire que votre thème doit être responsive web design et s’adapter à toutes les résolutions d’écran et appareils différents.

• Esthétique : Considérez les produits que vous vendez et votre public unique. Déterminez si le thème résonne avec eux.

• Fréquence de diffusion : vérifiez si l’équipe derrière votre thème arrive à le maintenir activement. Si ce n’est pas le cas, vous pourriez envisager un choix alternatif car, au fil du temps, il pourrait entrer en conflit avec le core WordPress et le plugin e-commerce.

• Fonctionnalité : certains auteurs de thèmes regroupent des tonnes de fonctionnalités dans un thème, ce qui rend le produit lourd. Pour une entreprise à long terme, choisissez un thème léger qui n’est pas gonflé. Vous pouvez toujours ajouter des extensions chaque fois que vous avez besoin de plus de fonctionnalités.

5. Déployez votre magasin

Après suffisamment de raisonnement sur la plateforme, les ajouts et le thème, vous pouvez configurer vos produits et déployer votre toute nouvelle boutique en ligne.

• Promouvoir le réseau : les clients ne viendront pas dans votre magasin uniquement parce que vous l’avez construit. Passez le mot en créant des campagnes sur site et hors site pour acquérir de nouveaux clients.

• Affiliés : créez une campagne d’affiliation pour promouvoir votre magasin et payer des commissions pour les références clients.

• Créer des connexions : établissez une connexion avec votre audience en l’encourageant à s’abonner à votre newsletter. Puis nourrir les relations et les convaincre de devenir des clients payants.

Il est facile de se laisser submerger par les différentes solutions e-commerce disponibles. Vous devez comprendre vos besoins et trouver le bon thème et le bon plugin pour votre site. En suivant les conseils ci-dessus, vous pouvez créer et lancer une entreprise e-commerce performante.

Source : https://www.forbes.com

CATALOGUE 2018/2019

Plus de 50 FORMATIONS POUR S’APPROPRIER LE DIGITAL DE A À Z !

  1. En cliquant ci-dessus sur "Télécharger", vous acceptez nos conditions générales d’utilisation et notre politique de confidentialité.


> Voir toutes nos formations> Voir tous nos cycles> Découvrez les témoignages

Dans la même catégorie

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas rendu publique / Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *


Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Archives