Pour vous aider dans vos tâches webmarketing quotidienne, faites le tour des outils à la fois puissants et polyvalent.

Il y a un outil pour tout ces jours-ci, mais garder un œil sur un trop grand nombre d’outils peut être fastidieux et épuisant à la longue. Votre présence sur le Web exige beaucoup de travail. Votre équipe doit pouvoir garder un œil sur les classements de recherche, les concurrents, la sécurité, les mentions web, la performance du site Web, les tendances, et bien d’autres choses encore !

Voici cinq outils polyvalents qui peuvent gérer tous les aspects du webmarketing et vous faire gagner du temps et de l’argent.

Google Search Console

Google Search Console est la plateforme gratuite de surveillance des différents aspects de la performance d’un site Web. Outre les sections spécifiques à Google dont vous n’aurez sans doute jamais besoin (comme la section qui indique si vous avez été victime d’une pénalité manuelle), Google Search Console signale des problèmes de performances cruciaux (lorsque votre site est inaccessible) et, surtout, vous avertit quand il y a une attaque malveillante en cours.

Avec environ 37 000 sites Web piratés tous les jours et de nouvelles façons de pénétrer les sites web plus développées que jamais, garder un œil sur la sécurité de votre site est crucial et il est très pratique d’avoir un outil gratuit qui vous alerte instantanément une fois que votre site est attaqué. A ce propos et parce qu’en terme de cybersécurité il vaut mieux intervenir que prévenir, notez que les analyses comportementales prédictives peuvent aider à la fois le marketing et la cybersécurité… Mais ça c’est un autre sujet !

En outre et pour revenir à Google Search Console, celle-ci vous aidera également à diagnostiquer et à améliorer la vitesse de votre site et l’ergonomie mobile. En plus de la surveillance des performances, il existe des sections plus utiles et uniques à consulter régulièrement, par exemple:

  • Liens vers votre site: Voir qui lie vers votre site et vers quelles pages ces liens renvoient.
  • Votre trafic de recherche: c’est la seule façon fiable de voir quel classement de mots clés vous apporte la plupart des clics. C’est également une bonne option pour voir la corrélation entre votre position de recherche et des clics, vous donnant ainsi un aperçu du comportement de votre cible de recherche.

Serpstat

Serpstat : c’est beaucoup plus qu’un outil de recherche de mots clés ! Et pour cause Serpstat est une plateforme SEO tout-en-un qui vous permet de :

  • Diagnostiquer et surveiller vos problèmes de site SEO,
  • Vérifier et surveiller les backlinks,
  • Suivre votre classement et celui de vos concurrents
  • Analyser où votre contenu sur la page est le moins engageant
  • Diagnostiquer et corriger les problèmes de vitesse de la page

Serpstat a quelques concepts propres destinés à vous aider à obtenir une vue de haut niveau de la santé de votre site. L’un d’eux est la « visibilité de recherche » qui est un index relatif indiquant la fréquence à laquelle le domaine apparaît dans les résultats de recherche pour les mots clés sur lesquels le domaine est classé.

Chez Serpstat, la visibilité est calculée en fonction du rapport entre la quantité et la popularité des mots-clés dans lesquels le domaine se situe, dans les 20 premiers résultats de la recherche et l’indice de visibilité maximum possible d’un site Web.

Cyfe

Cyfe est une plateforme de gestion d’entreprise qui peut être utilisée pour suivre tous les aspects possibles et imaginables de votre présence en ligne. Vous pouvez créer plusieurs tableaux de bord  et y inclure un nombre illimité de widget dans chacun d’eux. Par exemple, voici les tableaux de bord que vous pourrez mettre en place :

  • Mesure des médias sociaux : chaque widget surveille la croissance des différents comptes de réseaux sociaux et pages d’entreprise.
  • Mesure de la gestion du contenu : ici des widgets rassemblent des idées de contenu ainsi qu’un cahier pour y déposer les plans quotidiens et les concepts d’article sur lesquels travailler.
  • Mesure de la gestion de la réputation : les widgets utilisent ici la recherche sur Twitter pour surveiller la marque ainsi que les mentions de son nom.
  • Analyses et performances: des widgets Google Analytics et Google Search Console surveillent les performances de mes multiples sites. Il existe aussi Pingdom widget pour surveiller les temps d’arrêt.
  • Flux RSS des sites surveillés

Cyfe

GetResponse

GetResponse a toutes les fonctionnalités d’email marketing que vous pourriez rechercher, y compris le constructeur de formulaires de courrier électronique, la gestion de listes, le générateur de modèles de messagerie, l’analyse d’interactions et un concepteur de page de destination très intéressant. Il offre également une solution puissante de marketing webinaire, vous permettant d’héberger des webinaires et de recueillir des prospects.

En plus de cela, GetResponse dispose d’un outil robuste de marketing automation qui vous permet de créer facilement des entonnoirs de vente d’une manière visuelle.

GetResponse

Buzzsumo

Vous savez que vous devez produire du contenu régulièrement. Mais de quoi s’agit-il ? Buzzsumo peut aider, surtout lorsque vous gardez que toute stratégie de référencement important à l’esprit. Vous recherchez des sujets ou des concurrents et découvrez les contenus les plus performants.

Il s’agit d’une excellente façon de trouver des sujets d’actualité, d’analyser ce qui fonctionne pour vous, de découvrir des personnes influentes et d’isoler des sujets d’articles basés sur certaines plateformes. Mais en dehors des influenceurs et de la recherche de contenu, Buzzsumo est également un must à utiliser pour la gestion de la réputation. Leur fonctionnalité « Alertes de contenu » est l’un des moyens les plus efficaces pour diffuser des mentions de nom d’entreprise dans votre boîte de réception de courrier électronique. Il est beaucoup plus efficace que Google Alerts, qui s’est avéré très limité et lent.

Les cinq outils ci-dessus peuvent vous aider à gérer votre entreprise en ligne beaucoup plus efficacement sur un budget beaucoup plus faible que celui que vous allouez maintenant. Utilisés dans le cadre d’une stratégie efficace, ces outils peuvent stimuler l’efficacité de votre équipe marketing et vous permettent de surveiller personnellement tous les aspects de votre stratégie marketing sans dépenser une quantité folle de temps sur elle.

Buzzsumo

 

 

Source : www.clickz.com

CATALOGUE DE FORMATIONS

200 FORMATIONS EN LIGNE POUR SE PRÉPARER AU MONDE DE DEMAIN

En cliquant ci-dessus sur "Télécharger", vous acceptez nos conditions générales d’utilisation et notre politique de confidentialité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles associés
Réseaux SociauxSocial Media

Comment intégrer TikTok à votre stratégie digitale ?

Interviews

"Il était nécessaire pour moi de trouver une solution 100% en e-learning, afin de concilier mon souhait de formation et mes activités en cours avec des horaires flexibles" - Daphné Frappé, PDG Leboncourtier

Stratégie MarketingWeb et e-business

Miser sur l’expérience client et le webmarketing pour relancer son activité après le Covid-19

Articles Invités

6 bonnes raisons de vendre sur Amazon