Que vous travailliez sur un blog ou un site Web professionnel, vous devez tenir compte de la quantité de données que votre site Web devra contenir. Aujourd’hui, les sites Web ont beaucoup de données et il appartient au concepteur web de créer un design qui présente ces données en conséquence.
Les données structurées et non structurées continuent à façonner le monde informatique. Aujourd’hui, les développeurs ne doivent pas seulement travailler avec des mégaoctets, mais en termes d’exabytes, soit 1.024 pqc. Un pentabyte est équivalent à 1024 téraoctets, où un téraoctet équivaut à 1 000 gigaoctets.
Il est donc important de concevoir un site Web capable de gérer les quantités massives de données. Vous avez besoin d’un site Web qui ne contiendra pas seulement les données, mais également le présentera d’une manière qui permettra d’actualiser les objectifs du site.
Alors, comment créer un site Web qui répond à vos besoins massifs en matière de données ?
Créer un design piloté par les données
La conception Web concerne toute la présentation des données à vos visiteurs. Dans quelle mesure vous présentez vos données, vous déterminerez le nombre de visiteurs que votre site Web reçoit et la conversion. L’accent mis sur la conception du site Web est une présentation et un arrangement appropriés des données d’une manière qui est utile aux clients. Ce dont vous avez besoin, c’est une conception basée sur les données.
En ce qui concerne le développement web professionnel, un concepteur web laisse les données déterminer leur conception. Il existe d’innombrables avantages associés à cette approche, notamment l’amélioration de la conception itérative et l’obtention d’informations rapides sur la façon dont les visiteurs interagissent avec la conception et les informations. La création de modèles basés sur les données permet d’automatiser le développement futur du Web.
Question importante à se poser lors du design
Avant de commencer à travailler sur la mise en page de votre site Web, vous devez prendre un certain temps pour vous poser quelques questions. Les questions suivantes vous aideront à concevoir un meilleur site Web.
Quels sont vos principaux objectifs ?
La première chose que vous devez déterminer, c’est ce que vous souhaitez que votre site Web fasse pour vous.
Est-ce que votre objectif est de regrouper différentes bases de données ou simplement de trouver plus rapidement les informations des clients ?
Le fait d’avoir un objectif clair aidera à rationaliser vos efforts de conception. Dans l’ensemble, vous devez être ouvert à la redéfinition de vos objectifs lorsque vous travaillez sur vos données.
Quelle est la nature des données que vous envisagez d’utiliser ?
Dans le but de créer une conception basée sur les données, il est important que vous sachiez d’où proviennent les données, combien de données évolueront dans votre système ainsi que les données intégrées à votre système. Ce faisant, il sera beaucoup plus facile de consolider les données sur vos clients individuels de différentes sources et d’identifier facilement les points de convergence dans votre système existant. C’est la garantie de ne pas perdre des informations au final.
Quelle plateforme est idéale ?
Le choix d’une plateforme pour votre site Web sera principalement déterminé par le type de données que vous avez, son volume et la façon dont vous souhaitez l’utiliser. Sélectionnez un système qui fonctionne avec vos besoins uniques afin de fournir un support suffisant.
Ce dont vous devez vous souvenir
Les questions ci-dessus ne vous aideront à prendre des décisions stratégiques éclairées. Cependant, avant de commencer à travailler sur votre grande conception de données, il y a quelques petites choses dont vous devez vous rappeler. Les points suivants aideront à créer une conception plus efficace pour votre site.
La simplicité est la sophistication ultime
En ce qui concerne les volumes massifs de données, le défi de la plupart des concepteurs est celui de présenter leurs données en conséquence. La majeure partie d’entre eux se trouvent inondés par toutes les informations sur la nouvelle plateforme, tout d’un coup. Ce n’est pas le meilleur moyen de fonctionner lorsque vous utilisez de gros volumes de données. Vous devez vous attarder à voir comment le concept fonctionne et comment son personnel et ses clients y répondent.
Les concepteurs intelligents commencent leur projet hors ligne et par petits morceaux avant de procéder au traitement en temps réel de quantités de données plus importantes.
Le web design que vous choisissez devrait également être conviviale. La dernière chose que vous voulez, c’est de perdre des clients simplement parce qu’ils ne comprennent pas l’interface. Restez simple et supposez qu’aucun de vos visiteurs n’a de compétences techniques.
Créer un système de mise à jour
Au fur et à mesure que le temps passe et lorsque vous disposez de plus de données, vous devrez mettre à jour les données afin qu’elles demeurent à jour et pertinentes. Ne créez pas de site qui vous oblige à revenir au tableau de conception initial chaque fois que vous souhaitez le mettre à jour. Au cours des étapes de la planification, vous devez proposer un plan qui vous facilitera la mise à jour rapide de la plateforme.
Avoir une boucle de rétroaction
Pour rendre votre système plus intelligent, vous devez créer des jeux de données avec des boucles de rétroaction. Les ensembles de données devraient être en mesure d’améliorer votre application existante en vous fournissant des données en temps réel relatives à vos systèmes. La dernière chose que vous voulez, c’est que votre système s’effondre simplement parce que vous ne connaissiez pas un problème de système.
Établir et évaluer les analyses
Pour faire de meilleures prévisions et optimiser les ressources, vous devrez analyser votre système de temps en temps. C’est là où la nécessité d’établir et d’évaluer les analyses intervient.
La confidentialité est cruciale
Votre conception devrait mettre l’accent sur la confidentialité des utilisateurs à tous les niveaux. D’autant plus si vous collectez des données utilisateur sensibles. Votre système doit être aussi sécurisé que possible.
Former les utilisateurs
La grande conception de sites Web de données va complètement changer la façon dont les choses fonctionnent. Vous devrez donc former les utilisateurs sur la façon de l’utiliser pour atteindre les objectifs fixés.
Le processus est en cours
Enfin, vous devez comprendre que passer à une conception basée sur le Big Data est un processus continu. Vous devrez continuer à évaluer votre système, à le tester, à l’améliorer et à résoudre les problèmes.
Conclusion
Finalement, concevoir un design basé sur le Big Data signifie créer une expérience utilisateur à la fois satisfaisante et attrayante. Vous disposez de toutes les données, tout ce dont vous avez besoin est d’être réfléchi sur la façon dont vous les présentez.