BREAKING NEWS - FNE : Prise en charge à 100% pour les salariés en activité partielle des entreprises de moins de 300 salariés !

Comment faire connaître votre entreprise sur Facebook ? Quelques bonnes pratiques.

Il y a beaucoup d’entreprises qui utilisent Facebook pour commercialiser et voir le succès en le faisant. Et pour cause, considérez les statistiques suivantes fournies par O’Reilly Media. Entre septembre 2008 et février 2009 …

  • Le nombre d’utilisateurs de Facebook entre 35 et 44 ans a augmenté de 51% ;
  • Les utilisateurs de Facebook âgés de 45 à 54 ans ont augmenté de 47% ;
  • Les utilisateurs de Facebook âgés de 26 à 34 ans ont augmenté de 26% ;
  • Plus de la moitié des 140 millions d’utilisateurs de Facebook sont sortis de l’université.

Comme vous pouvez le voir, Facebook n’est plus réservé aux étudiants comme à l’heure de sa création. Pourquoi devriez-vous utiliser Facebook comme un outil marketing ? La réponse est simple : vous pouvez utiliser Facebook pour gagner de nouveaux clients, rester en contact avec vos clients actuels et promouvoir de nouveaux produits et offres de vente. Vous pouvez également l’utiliser pour créer des buzz et des relations bénéfiques à votre entreprise.

Comment ça ? Facebook vous offre de nombreux outils. Pour réussir dans la commercialisation de votre entreprise, vous devez avoir une compréhension de ces outils. Dans cet article, nous allons en examiner deux en particulier :

  • Les pages Facebook ;
  • Les groupes Facebook

Pages Facebook

Facebook vous propose des pages Facebook. Vous pouvez utiliser les pages Facebook pour créer votre profil d’entreprise et ce, de manière gratuite. Ces pages donnent à votre entreprise une identité sur Facebook qui renforce votre marque.

Les clients actuels ou même les clients potentiels peuvent devenir des fans de votre page et, ce faisant, cela leur permet de vous suivre et de recevoir les mises à jour que vous publiez sur votre page.

La bonne chose à propos des pages Facebook est que chaque fois que quelqu’un devient fan de votre page, tous ses amis peuvent le voir. Cela attire souvent d’autres fans et crée ainsi un buzz pour votre entreprise et bien sûr votre page Facebook.

Vous pouvez utiliser votre page Facebook non seulement pour partager les informations de votre entreprise, mais aussi pour publier du contenu de marque , des photos, des vidéos, des applications et des messages. Toute activité que vous effectuez sur votre page Facebook est ensuite diffusée dans les mini-flux de vos abonnés.

Lors de la création de votre page Facebook, il y a des choses à garder à l’esprit. Vous aurez le choix entre trois options lorsque vous débuterez. On vous demandera si votre page concerne :

  • Une entreprise locale
  • Une marque ou un produit
  • Un artiste, un groupe ou une figure publique

Chacune de ces catégories vous donnera l’occasion de compléter vos «informations de base», «informations détaillées» ou vos «coordonnées». Chaque option vous présentera une page qui vous permet de fournir différentes façons de montrer vos informations. Il est important de réaliser que le type de page que vous sélectionnez catégorisera votre page avec d’autres pages semblables dans cette catégorie ; C’est pourquoi vous devez vous assurer que vous sélectionnez la catégorie correcte à afficher.

Votre page Facebook, lorsqu’elle est créée correctement, peut être utilisée pour attirer de nouveaux clients et pour vous aider à maintenir vos relations clients actuelles.

Groupes Facebook

Les groupes Facebook ont une similarité avec les pages Facebook.

La différence est qu’ils sont construits autour d’un groupe de personnes plutôt qu’autour votre entreprise ou votre marque. Vous devez être membre de Facebook pour créer un groupe Facebook. Pour créer un groupe, connectez-vous à Facebook, puis cliquez sur le lien Groupes dans le menu principal sur le côté gauche de la page.

Vous pouvez utiliser les groupes Facebook pour créer une prise de conscience, mais ils ne disposent pas de la fonctionnalité permettant aux utilisateurs de devenir des fans, mais uniquement des membres. Le fait est qu’un groupe ne partagera pas autant d’informations avec les amis des membres du « groupe » qui interagissent avec le groupe.

Lequel est bon pour vous ?

La question la plus entendue lorsqu’il s’agit de marketing sur Facebook est « ai-je besoin d’une page ou d’un groupe ? » La réponse dépend de l’objectif que vous voulez atteindre avec le social media marketing. La vérité est que vous obtiendrez plus d’exposition à partir d’une page Facebook, car elle peut être vu par les utilisateurs non enregistrés, mais une page de groupe ne peut être vu que par les utilisateurs enregistrés de Facebook.

Maintenant, cette caractéristique seule devrait rendre facile votre prise de décision, n’est-ce pas ? Faux. Vous devez également considérer que lorsque vous envoyez un message aux membres de la page Facebook, ils ne recevront qu’une notification de mise à jour, mais si vous envoyez un message à votre groupe Facebook, ils recevront le message via leur boîte de réception Facebook. Si votre objectif est de pouvoir communiquer de manière personnelle, l’option Groupe Facebook peut vous convenir.

Source : https://www.thebalance.com

CATALOGUE DE FORMATIONS

200 FORMATIONS EN LIGNE POUR SE PRÉPARER AU MONDE DE DEMAIN

En cliquant ci-dessus sur "Télécharger", vous acceptez nos conditions générales d’utilisation et notre politique de confidentialité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles associés
Social MediaWeb et Contenu

Saint-Valentin 2021 : une opportunité pour les marques de faire leur déclaration

Relation Client DigitaleSocial MediaStratégie d'entrepriseWeb et e-business

Fake news et e-réputation : comment réagir pour protéger son entreprise ?

Relation Client DigitaleSocial MediaWeb et e-business

2021 sera placée sous le signe du social commerce !

Community ManagementRelation Client DigitaleSocial MediaWeb et e-business

Community manager : un retour aux sources avec la crise ?