Emploi

8 qualités web marketing à avoir pour être embauché

Cela ne peut pas être surestimé : trouver de bons employés dans le secteur du web marketing devient de plus en plus difficile. Il existe un écart de compétences notable et répandu entre les exigences du poste « d’entrée de gamme » et les connaissances et l’expérience du candidat de niveau Junior. Selon Marketing Dive, et des recherches distinctes menées par Fractl et Moz, les compétences en marketing sont en forte demande, mais les RH ont du mal à trouver des talents.

Pourquoi ont-ils du mal à trouver des employés compte tenu du nombre croissant de nouveaux diplômés et de taux de chômage record ?

En partie, cela est dû au fait qu’il y a eu un certain accent mis sur la recherche du bon type d’employé quitte à mettre en place un certain «ajustement de motivation» afin d’éviter les soi-disant «employés toxiques» comme la peste.

Joshua Behr, président de Wearable Technology chez Maxima Group Ltd., a déclaré ce qui suit à ce sujet. « Il est certainement vrai que ceux ayant les connaissances universitaires dans le web sont au fait du paysage technologique dans lequel les spécialistes du marketing digitale travaillent aujourd’hui. Mais ce n’est que la moitié du problème. L’autre partie du problème est que de nombreuses équipes de web marketing sont petites à moyennes et accordent une grande importance à trouver non seulement le bon candidat pour le poste, mais le bon candidat pour leur équipe. Cela rend le processus d’embauche plus lent que dans d’autres domaines. »

C’est pourquoi il est important que les décisions d’embauche soient prises correctement dès la première fois.

Alors, quels genres de qualités doivent avoir ces employés en or ?

Compétences humaines

  • Empathie : Récemment, l’empathie a été rebaptisée «intelligence émotionnelle» par les professionnels des ressources humaines. Fondamentalement, un employé avec un haut niveau d’empathie ou d’intelligence émotionnelle peut lire des indices émotionnels de ses collègues et clients pour mieux les comprendre et donc mieux travailler avec ou pour eux.
  • Adaptation à la culture d’entreprise : les entreprises deviennent moins comme des sociétés sans visage, connaitre et adhérer à la personnalité de l’entreprise est donc devenu primordial. Vous devez trouver un employé qui valorise vos idéaux personnels de marque et peut devenir un intendant pour ces idéaux. Un bureau fonctionne mieux quand tout le monde est sur la même longueur d’ondes et travaille vers les mêmes objectifs partagés.
  • Curiosité : Les entreprises ont besoin d’employés curieux pour être audacieux et remettre en question le statu quo.
  • Éthique de travail : L’éthique du travail est peut-être la compétence humaine numéro un et ici on ne peut pas tricher, peu importe comment quelqu’un pourrait essayer.

Compétences en technologies

  • Analyses : Vos employés web marketing devraient interroger les clients afin de découvrir ce qu’ils ont aimé, ce qu’ils n’ont pas aimé et comment votre entreprise peut améliorer son expérience. Et tout ceci est réalisé par, vous l’avez deviné, l’analytique ! Il va sans dire que tout employé web marketing que vous embauchez devrait être absolument fou de chiffres ou, à tout le moins, ne pas avoir peur de se salir les mains avec des pourcentages et des numérateurs.
  • SEO / SEM : Après avoir su à quoi ils ont affaire, vos spécialistes du marketing digital devraient savoir comment l’attaquer, et l’un des meilleurs moyens de le faire est encore bon vieux SEO et SEM. Dans ce même sondage de 2015, 70% des spécialistes du web marketing ont déclaré qu’ils créaient plus de contenu que jamais. Vous pouvez parier qu’ils ont des créateurs de contenu qui peuvent régulièrement générer du contenu de premier ordre.
  • Lire, écrire et éditer : Être capable de lire une surabondance d’information, de la synthétiser, de l’écrire et de l’éditer pour la rendre lisible est une compétence inestimable dans le monde du marketing numérique.
  • Ventes : Les bons employés devraient être en mesure de se vendre, et cela deviendra très évident dans la phase d’entretien. Si les employés potentiels ne peuvent pas vendre leurs propres compétences et leur éthique de travail, ils vont avoir beaucoup de temps à vendre quoi que ce soit d’autre.

Conclusion

Lorsque vous allez procéder aux entretiens pour vos employés potentiels, considérez ces deux ensembles de compétences divers. Un bon employé aura un peu des deux, mais un bon employé atteindra toutes les bonnes notes.

Alternativement, si vous êtes vous-même un employé potentiel, examinez ces huit qualités et décidez si vous avez les compétences nécessaires. Obtenir un emploi dans le monde en évolution rapide du web marketing sera beaucoup plus facile si vous le faites !

Source : https://www.business2community.com

CATALOGUE DE FORMATIONS

300 FORMATIONS EN LIGNE POUR SE PRÉPARER AU MONDE DE DEMAIN

En cliquant ci-dessus sur "Télécharger", vous acceptez nos conditions générales d’utilisation et notre politique de confidentialité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles associés
Interviews

Témoignage : "Se reconvertir à 50 ans et plus c'est possible avec suffisamment de motivation, de curiosité et d'organisation"

Efficacité professionnelleEmploiExtra skills

Ces 6 soft skills sont les plus recherchées aujourd’hui

Culture et Transformation DigitaleFormationLe Web Marketing

5 bonnes pratiques pour lancer votre business sur le digital

Efficacité professionnelleEmploiExtra skillsRH 2.0

Recruteurs : prêts à passer la barrière du diplôme pour s'intéresser aux compétences ?