VISIPLUS academy publie le 1er Guide des Métiers du Web Marketing et de la Communication Digitale

Retrouvez à l'intérieur de ce guide de référence 50 fiches métiers réparties, un panorama complet de formations initiales et continues liées au marketing digital, des témoignages de professionnels en poste ainsi que des conseils pour sélectionner les bons profils de candidats et réussir vos recrutements.

Emploi
8 qualités web marketing à avoir pour être embauché

8 qualités web marketing à avoir pour être embauché

Cela ne peut pas être surestimé : trouver de bons employés dans le secteur du web marketing devient de plus en plus difficile. Il existe un écart de compétences notable et répandu entre les exigences du poste « d’entrée de gamme » et les connaissances et l’expérience du candidat de niveau Junior. Selon Marketing Dive, et des recherches distinctes menées par Fractl et Moz, les compétences en marketing sont en forte demande, mais les RH ont du mal à trouver des talents.

Pourquoi ont-ils du mal à trouver des employés compte tenu du nombre croissant de nouveaux diplômés et de taux de chômage record ?

En partie, cela est dû au fait qu’il y a eu un certain accent mis sur la recherche du bon type d’employé quitte à mettre en place un certain «ajustement de motivation» afin d’éviter les soi-disant «employés toxiques» comme la peste.

Joshua Behr, président de Wearable Technology chez Maxima Group Ltd., a déclaré ce qui suit à ce sujet. « Il est certainement vrai que ceux ayant les connaissances universitaires dans le web sont au fait du paysage technologique dans lequel les spécialistes du marketing digitale travaillent aujourd’hui. Mais ce n’est que la moitié du problème. L’autre partie du problème est que de nombreuses équipes de web marketing sont petites à moyennes et accordent une grande importance à trouver non seulement le bon candidat pour le poste, mais le bon candidat pour leur équipe. Cela rend le processus d’embauche plus lent que dans d’autres domaines. »

C’est pourquoi il est important que les décisions d’embauche soient prises correctement dès la première fois.

Alors, quels genres de qualités doivent avoir ces employés en or ?

Compétences humaines

  • Empathie : Récemment, l’empathie a été rebaptisée «intelligence émotionnelle» par les professionnels des ressources humaines. Fondamentalement, un employé avec un haut niveau d’empathie ou d’intelligence émotionnelle peut lire des indices émotionnels de ses collègues et clients pour mieux les comprendre et donc mieux travailler avec ou pour eux.
  • Adaptation à la culture d’entreprise : les entreprises deviennent moins comme des sociétés sans visage, connaitre et adhérer à la personnalité de l’entreprise est donc devenu primordial. Vous devez trouver un employé qui valorise vos idéaux personnels de marque et peut devenir un intendant pour ces idéaux. Un bureau fonctionne mieux quand tout le monde est sur la même longueur d’ondes et travaille vers les mêmes objectifs partagés.
  • Curiosité : Les entreprises ont besoin d’employés curieux pour être audacieux et remettre en question le statu quo.
  • Éthique de travail : L’éthique du travail est peut-être la compétence humaine numéro un et ici on ne peut pas tricher, peu importe comment quelqu’un pourrait essayer.

Compétences en technologies

  • Analyses : Vos employés web marketing devraient interroger les clients afin de découvrir ce qu’ils ont aimé, ce qu’ils n’ont pas aimé et comment votre entreprise peut améliorer son expérience. Et tout ceci est réalisé par, vous l’avez deviné, l’analytique ! Il va sans dire que tout employé web marketing que vous embauchez devrait être absolument fou de chiffres ou, à tout le moins, ne pas avoir peur de se salir les mains avec des pourcentages et des numérateurs.
  • SEO / SEM : Après avoir su à quoi ils ont affaire, vos spécialistes du marketing digital devraient savoir comment l’attaquer, et l’un des meilleurs moyens de le faire est encore bon vieux SEO et SEM. Dans ce même sondage de 2015, 70% des spécialistes du web marketing ont déclaré qu’ils créaient plus de contenu que jamais. Vous pouvez parier qu’ils ont des créateurs de contenu qui peuvent régulièrement générer du contenu de premier ordre.
  • Lire, écrire et éditer : Être capable de lire une surabondance d’information, de la synthétiser, de l’écrire et de l’éditer pour la rendre lisible est une compétence inestimable dans le monde du marketing numérique.
  • Ventes : Les bons employés devraient être en mesure de se vendre, et cela deviendra très évident dans la phase d’entretien. Si les employés potentiels ne peuvent pas vendre leurs propres compétences et leur éthique de travail, ils vont avoir beaucoup de temps à vendre quoi que ce soit d’autre.

Conclusion

Lorsque vous allez procéder aux entretiens pour vos employés potentiels, considérez ces deux ensembles de compétences divers. Un bon employé aura un peu des deux, mais un bon employé atteindra toutes les bonnes notes.

Alternativement, si vous êtes vous-même un employé potentiel, examinez ces huit qualités et décidez si vous avez les compétences nécessaires. Obtenir un emploi dans le monde en évolution rapide du web marketing sera beaucoup plus facile si vous le faites !

Source : https://www.business2community.com

CATALOGUE 2018/2019

Plus de 50 FORMATIONS POUR S’APPROPRIER LE MARKETING DIGITAL DE A À Z !

  1. En cliquant ci-dessus sur "Télécharger", vous acceptez nos conditions générales d’utilisation et notre politique de confidentialité.

Envie d’en savoir plus sur les métiers du digital ?

Travailler dans le numérique peut être extrêmement enrichissant et il semble y avoir une demande croissante de professionnels du marketing numérique qui a entraîné une pénurie de compétences dans certains domaines… C’est le moment de tirer profit de la transformation digitale pour monter en compétences ou entamer une reconversion !

Découvrez les métiers recommandés dans l’univers du digital :


+ Webmarketeur : La mission du Webmarketeur consiste à utiliser toutes les solutions techniques et marketing existantes afin d’augmenter la visibilité et les ventes d’un produit ou d’un service. Il met alors en place une stratégie marketing visant à obtenir une visibilité maximale auprès de prospects ciblés. Il utilise tous les outils nécessaires pour augmenter le trafic d’un site, améliorer le taux de conversion et fidéliser les utilisateurs, tout en tachant de s’adapter à l’évolution du marché et des habitudes de consommation.


+ Chef de projet web : Le chef de projet web est en charge de la création, du développement et de la gestion de projets internet ou de refonte d’un site internet. Il effectue l’analyse des besoins et rédige un cahier des charges. Tout au long du projet, il coordonne tous les acteurs du projet puisqu’il est l’interface d’équipes techniques, de création et de production, et veille au respect des délais, du budget et de la qualité de la production.


+ Chargé de communication digitale : Le chargé de communication Web diffuse les messages sur internet et relaie en interne les commentaires et attentes des internautes. Son rôle consiste à organiser et à concevoir la stratégie de communication numérique avec ses partenaires internes et externes. Il contribue à améliorer l’image de marque de l’entreprise par rapport à la concurrence. A cette fin, il est également impliqué dans la stratégie d’e-mailing, la stratégie e-marketing et marketing client sur Internet, les actions de référencement et de positionnement.


> Voir toutes nos formations> Voir tous nos cycles certifiants

Dans la même catégorie

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas rendu publique / Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *


Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Catégories

Archives