Si vous possédez une petite entreprise, il de fortes chances que vous ayez envisagé de créer un blog pour votre entreprise. Peut-être avez-vous hésité, vous demandant si cela en valait vraiment la peine. Peut-être que vous vous êtes même demandé si le blogging est toujours viable maintenant que la vidéo est entrée dans la scène du marketing.

D’après mon expérience, bloguer est toujours l’un des meilleurs moyens de compléter vos efforts d’Inbound marketing et générer plus de trafic vers votre site Web. C’est aussi incroyable pour bâtir votre e-réputation en tant qu’expert de confiance et établir des relations plus solides avec vos clients actuels.

Mais même si le démarrage d’un blog est relativement facile, son succès est un peu plus délicat. Voici cinq façons de créer un blog qui fonctionne en 2018 :

Déterminez le but de votre blog

Vous comprenez probablement pourquoi le blogging est utile dans un sens général mais comment la création et l’animation d’un blog profitera-t-il à votre entreprise ? Est-ce que vous essayez de vous établir en tant que leader d’opinion ? Si c’est le cas, alors de nouvelles idées et des vues d’ensemble de haut niveau sont importantes dans votre contenu.
Voulez-vous améliorer votre référencement ou convertir plus de visiteurs en clients payants ? Si tel est votre objectif, la recherche de mots clés, les données et les incitations à l’action sont les plus importants.

Vous voulez probablement une combinaison de tout ce qui précède. Le fait est, que vous devez vous assurer de comprendre quel est le but de votre blog, ce qui permettra guider votre prise de décision à l’avenir. Il est trop facile de jeter des mots sans une bonne planification des objectifs, et cela ne vous mènera nulle part.

Soyez cohérent

L’une des questions les plus fréquentes est : « À quelle fréquence devrais-je publier ? » Et en fonction de à qui vous posez cette question, vous obtiendrez une grande variété de réponses.

Certaines personnes vont insister sur le fait que la quantité est importante et que vous devriez poster un article de blog au moins cinq fois par semaine. D’autres rédacteurs diront que la qualité l’emporte sur la quantité et que vous devriez vous concentrer sur la création de contenus exceptionnels, moins souvent.

En fin de compte, la cohérence est la chose la plus importante. Décidez d’un calendrier éditorial réaliste et respectez-le.

Si vous pouvez poster un nouvel article de blog tous les mercredis à 10h, faites-le et ne manquez jamais une semaine. Au fil du temps, vos lecteurs commenceront à anticiper vos billets de blog et attendront de lire ce que vous avez à dire. Si vous disposez de moins de temps, optez pour un article de blog mensuel, mais optimisez vos recherches et accumulez de nombreuses données, le cas échéant.

Be A blogger Concept  In Home Office

Créer un calendrier éditorial

Maintenant il est temps de créer votre calendrier éditorial. La création d’un calendrier éditorial vous semblera beaucoup de travail à l’avance, et c’est pourquoi tant de gens ne le font pas. Pour autant, sachez que cela vous fera gagner beaucoup de temps lorsque vous serez assis devant votre ordinateur à vous demander ce que vous devriez écrire à propos de cette semaine.

Pour commencer, réfléchissez à 30 à 40 sujets que vos lecteurs trouveraient intéressants. Si vous n’êtes pas sûr, votre site Web et les outils d’analyse des réseaux sociaux peuvent vous aider. Vous pouvez également utiliser des outils comme Buzzsumo pour trouver du contenu qui a bien marché ailleurs.

Il y a des tonnes d’outils différents que vous pouvez utiliser pour planifier votre calendrier de contenu tels que Google Sheets et Trello. Trello est particulièrement utile si vous avez une équipe de rédacteurs web pour écrire sur votre blog.

Nous vous recommandons alors de planifier votre contenu sur au moins trois mois. Et cette approche vous permettra de traiter votre contenu à l’avance.

Décidez de comment vous allez promouvoir votre blog

Ok, maintenant vous avez élaboré votre blog, créé un calendrier éditorial, et rédigé un contenu étonnant. Malheureusement, votre travail est loin d’être terminé à ce stade.

Si vous voulez que tout le monde apprécie tout le dur labeur que vous avez mis dans votre blog, alors vous devez le promouvoir activement. Et cela ne veut pas dire le partager sur Facebook une fois et fin de l’histoire. Vous devez proposer une stratégie solide pour la promotion de votre contenu sur une base régulière afin que votre contenu plus ancien ne meurt jamais.

Il est préférable de choisir une approche multi-facettes pour promouvoir votre blog. Facebook, Twitter et Pinterest sont probablement les meilleurs canaux de réseaux sociaux pour la promotion de blogs. Vous pouvez également planifier la promotion du contenu dans votre calendrier éditorial ou essayer un outil d’automatisation. Un post invité est également un excellent moyen d’augmenter le trafic sur votre blog.

Faites preuve de persévérance

C’est probablement le conseil de blogging le plus important de tous. Le blogging est un investissement sur le long terme et le succès du jour au lendemain est assez rare. Prévoyez de persévérer pendant au moins un an et ne vous découragez pas ou ne laissez pas simplement tout tomber parce qu’il vous semble que personne ne s’y intéresse.

Restez concentré sur votre vision, produisez un contenu utile pour vos lecteurs, et continuez à trouver les meilleures tactiques pour promouvoir votre blog. Avec le temps, les résultats viendront!

Envisagez-vous de créer et d’animer un blog d’entreprise en 2018 ? Quelles stratégies et tactiques envisagez-vous d’essayer ?

Source : https://www.business2community.com

CATALOGUE DE FORMATIONS

200 FORMATIONS EN LIGNE POUR SE PRÉPARER AU MONDE DE DEMAIN

En cliquant ci-dessus sur "Télécharger", vous acceptez nos conditions générales d’utilisation et notre politique de confidentialité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles associés
Articles Invités

5 conseils pratiques pour réussir une stratégie de contenu pour son blog

Articles Invités

Les 5 piliers d’un blog DIY réussi

Articles Invités

8 étapes pour écrire un article de blog au top

Articles Invités

Les 4 questions à vous poser avant de vous lancer dans la réalisation de votre site web