Joël Davis, co-fondateur et PDG de la firme sociale AdTech, Mighty Social, explique comment vous pouvez mesurer l’impact des campagnes publicitaires que vous utilisez sur les chaînes de médias sociaux.

Malgré sa croissance rapide, la publicité sociale est encore une discipline de commercialisation relativement jeune. Ce qui explique pourquoi les spécialistes du marketing se sentent souvent confrontés à la preuve de la valeur de la publicité sur les réseaux sociaux, en particulier par rapport aux chaînes de commercialisation plus établies.

Cela ne semble pas les éliminer, cependant, selon un récent sondage de ClickZ sur les professionnels de la publicité mondiale : 61% des répondants s’attendaient à une augmentation des dépenses publicitaires sur Facebook et 40% des répondants attendaient une augmentation sur LinkedIn et Instagram.

Mesurer avec précision l’impact de leurs campagnes de publicité sociale exige que les spécialistes du marketing dépassent leur confiance actuelle dans les clics et les engagements.

Prouver la valeur de marketing de performance traditionnel est beaucoup plus facile car de bons résultats et des rendements élevés sont évidents dans les paramètres clés associés à chaque objectif.

Toutefois, dans le cas d’une campagne de conversion, c’est plus difficile à prouver, car le coût par conversion est la métrique la plus importante et présente plus de défis pour attribuer sa valeur.

Atteindre un taux de conversion efficace comprend de nombreux canaux différents tels que la télévision, l’environnement extérieur et le numérique. L’attribution d’une valeur à chaque canal pour une conversion est un défi complexe pour toute marque et les spécialistes du marketing doivent se familiariser avec les chemins de conversion uniques de leur marque afin de mesurer efficacement les conversions sociales.

Ils ont maintenant les outils nécessaires pour le faire. Certes, avec l’avancement de la technologie sociale, ils peuvent maintenant implémenter un suivi natif et de tierces parties afin de définir avec précision le parcours complet du consommateur, de la sensibilisation jusqu’à des mesures métier clés telles que les ventes et le ROI.

Cette exploration approfondie aboutit à des analyses, des idées et des ajustements efficaces de la campagne, et constitue une étape importante au-delà des mesures traditionnelles des médias sociaux et, par conséquent, offre aux spécialistes du marketing un contrôle sans précédent pour adapter leurs campagnes.

Il existe trois éléments pour une publicité sociale réussie :

Savoir à quoi ressemble le succès

Il existe encore une forte tendance parmi de nombreux spécialistes du marketing à croire que la publicité sociale ne couvrira pas les coûts. Il est grand temps d’aborder cette idée fausse commune et d’augmenter les attentes. Il est évidemment impératif que la publicité sociale couvre les coûts tout en générant des bénéfices.

Commencez par vous assurer que vous avez des mesures claires pour les résultats attendus. Ceux-ci doivent être bien définis car ils seront l’indice de référence par lequel vous conduirez la campagne entière. L’avantage des publicités en ligne (les annonces AdWords) c’est qu’elles fournissent un ROI précis.

Avec de nouveaux produits, des plateformes et des capacités émergeant constamment, il peut être difficile pour les marques de rester concentrées sur leur stratégie principale sur les réseaux sociaux. Garder les principaux objectifs commerciaux au premier plan aidera les marques à éviter les distractions que de nouvelles plateformes pourraient causer.

Concentrez-vous sur les paramètres clés associés à chaque objectif

Comprendre quels sont les formats d’annonces les plus importants et les paramètres clés est essentiel pour analyser ce à quoi ressemble le succès.

Utilisez Google AdWords et un nouveau ciblage Facebook pour vous présenter devant ceux qui demeurent actifs dans le cycle d’achat. Configuré et géré correctement, AdWords est l’une des meilleures sources pour trouver de nouveaux clients qui savent déjà ce qu’ils veulent, car il cible les utilisateurs qui cherchent activement des informations spécifiques.

La publicité sociale complète cela en ciblant de nouveaux clients qui ne savent pas encore ce qu’ils veulent spécifiquement, mais constituent le groupe démographique approprié pour devenir des clients intéressés.

À partir de là, vous pouvez commencer à explorer d’autres canaux appropriés, ceux que vous choisirez dépendront évidemment de votre produit ou service.

Hyper-ciblez

En ce qui concerne votre public cible, « less is more ». Un public hyper-ciblé vous permettra de déterminer exactement quels sont vos segments d’audience les plus lucratifs. Une fois que vous avez cette information, vous pouvez étendre votre échelle. C’est là que la plateforme d’annonces Facebook s’inscrit dans sa propre initiative car elle cible les personnes basées principalement sur leurs intérêts. Il s’agit d’une chaîne de marketing d’acquisition hautement rentable qui vous permettra de construire votre pipeline d’audience.

Comme nous l’avons mentionné plus tôt, 61% des spécialistes du marketing croient que la publicité Facebook est à la hausse, et ils ne semblent pas dans l’erreur. Certains des principaux avantages comprennent le ciblage personnalisé, un grand public mobile, des analyses étendues, une évolutivité améliorée et des taux de clics à tendance ascendante.

Définir la façon dont une marque est établie et connue ou la popularité du public en ce qui concerne les produits annoncés est la clé. Généralement, nous constatons que les marques bien établies produisent des résultats plus rentables en raison d’un niveau déjà élevé de connaissance de la marque. Cependant, cela ne signifie pas que les petites marques ne peuvent pas obtenir des résultats impressionnants ; Plutôt, la sensibilisation doit être intégrée à la campagne.

La publicité sur les réseaux sociaux offre certainement aux organisations de toutes tailles un excellent retour sur investissement. Cependant, sans l’expertise nécessaire pour naviguer sur ce qui apparait encore comme un paysage publicitaire relativement nouveau pour ceux qui se trouvent à l’extérieur du secteur, il est facile pour les entreprises de devenir rapidement frustrées car les rendements sont rares et leurs budgets sont secs.

Enfin, il est essentiel de se rappeler que l’accent ne devrait pas être axé sur la notoriété de la marque, mais plutôt sur l’expérience que votre public cible va vivre avec votre marque. Seule une interaction positive avec la marque aura un effet de transformation sur votre résultat net.

Source : http://techcitynews.com

CATALOGUE DE FORMATIONS

300 FORMATIONS EN LIGNE POUR SE PRÉPARER AU MONDE DE DEMAIN

En cliquant ci-dessus sur "Télécharger", vous acceptez nos conditions générales d’utilisation et notre politique de confidentialité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles associés
Stratégie MarketingWeb et Contenu

Comment profiter du 1er avril pour faire le buzz autour de votre marque ?

Stratégie Marketing

Devenez une love brand : les 7 ingrédients à connaître pour faire chavirer les cœurs des consommateurs

RH 2.0

7 conseils pour bien communiquer sur les engagements RSE de votre entreprise

Social MediaStratégie Marketing

Marques : faut-il craindre ou non le phénomène de désinfluence ?