Les deux tiers de la population mondiale seront en possession d’un téléphone portable d’ici 2022, selon les nouvelles données publiées par Forrester Research.
Au cours des cinq prochaines années, 66% de la population mondiale soit 5,5 milliards de personnes auront un téléphone mobile. Cela représente une hausse de 2,8 milliards au cours de la dernière décennie. À la fin de 2017, le pourcentage de la population mondiale dépassera la barre des 50%, rapporte Forrester.
Les prévisions pour les téléphones mobiles, les smartphones et les tablettes globaux montrent qu’Android capture 73% de la part de marché cette année (plus de 1,8 milliard d’utilisateurs) suivie par Apple (21%) et Windows (4%). La dominance d’Android est « alimentée par les fabricants de smartphones à faible coût en Chine » explique alors Forrester.
Le nombre de détenteurs de smartphones a rattrapé le nombre de détenteurs de mobiles traditionnels en 2014. Cependant, 1,2 milliard de personnes utilisent toujours des téléphones fonctionnels et Forrester s’attend à ce que, d’ici 2020, environ 433 millions de mobinautes utilisent toujours ces téléphones fonctionnels comme leur principal téléphone.
Il n’est donc pas étonnant de constater dans le dernier rapport MAGNA que les dépenses de publicité mobile dépasseront la barre des 100 milliards de dollars cette année, atteignant 110 milliards de dollars. Et pour cause, la majorité des ventes publicitaires (54%) sont générées par des clics et des impressions mobiles.