Executive MBA13
Management d'Entreprise
à l'Ère du Digital

Cette formation reconnue par l’état de niveau I (niveau bac+5) vous permettra d’acquérir une vision globale stratégique et opérationnelle de l’entreprise et du management à l’ère du digital, de développer les compétences clés du manager par l’acquisition d’outils et méthodes adaptés à l’entreprise moderne et au monde numérique et de Manager une équipe en affirmant vos compétences de leadership.

EN SAVOIR PLUS

13 voir détails sur academy.visiplus.com

Social Media
16 astuces pour augmenter le nombre d’abonnés sur votre blog

16 astuces pour augmenter le nombre d’abonnés sur votre blog

Avoir un public de membres engagés qui apprécient vos contenus, vous font confiance et disent du bien de vous, c’est le souhait de tout professionnel pour son blog. Ces abonnés assidus restent généralement plus longtemps sur votre blog, attendent avec impatience vos nouveaux articles et bien évidemment achètent plus et plus facilement vos produits ou services.

Mais produire du contenu de qualité n’est pas la seule condition pour avoir des abonnés, alors quels astuces pour en obtenir toujours plus ? Comment augmenter le nombre d’abonnés sur son blog ? Découvrez maintenant des astuces qui marchent.

Nos 16 conseils stratégiques pour avoir plus d’abonnés de blog

  • Intensifiez vos publications

Privilégiez la création de contenus à une fréquence rapprochée, idéalement quotidienne, pour développer votre base d’abonnés. Testez les abonnements en vous concentrant sur la manière dont vous pouvez montrer aux internautes la valeur de votre newsletter, et faites des essais par différentes façons de communiquer cette valeur.

  • Restez authentique

Donnez à vos visiteurs une véritable bonne raison de revenir et de vous suivre. Pour cela, pensez au contenu des newsletters que vous réceptionnez. Qu’est-ce qui vous motive personnellement à revenir sur tel ou tel blog ? Que contiennent-elles ? Donnez à votre public des réponses à ses questions et apportez-lui des solutions. Mettez-y votre esprit, vos valeurs, votre vision, prenez position.

  • Maîtrisez vos sujets, montrez votre expertise

Pour avoir de fidèles abonnés, vous devez être bon dans votre domaine, et même plutôt excellent que bon. Proposez donc des contenus ciblés, détaillés et un maximum étayés, voir chiffrés.

  • Partagez vos contenus sur les réseaux sociaux

Un bon moyen de toucher plus de monde est de partager ses contenus de blog sur les différents réseaux sociaux. Cela permet d’inciter les membres d’une communauté à cliquer sur les liens de votre blog publiés. Si le contenu est pertinent, alors l’internaute va le partager, le recommander. Ainsi, votre nombre de visiteurs croît et potentiellement le nombre d’abonnés avec.

  • Utilisez le pop-up

Ne jugez pas trop vite le pop-up sans l’avoir d’abord essayé. Certes irritant pour certains, il n’en reste pas moins que cela fonctionne quand c’est bien fait. Pour cette raison, beaucoup de blogs utilisent cette technique afin d’augmenter leur nombre d’abonnés.

3Source image : wpinformation

Retrouvez la  marche à suivre pour mettre en place le Pop Up sur son blog wordpress.

  • Donnez de la visibilité au bouton d’abonnement

Facilitez la vie à vos visiteurs en affichant bien visible le bouton pour s’abonner à votre blog. Proposez-leur un bouton RSS bien en vue et un formulaire très rapide pour souscrire un abonnement à votre newsletter. La meilleure place reste en haut de votre blog juste un peu au-dessus de la ligne de flottaison.

  • Montrez les avantages que vous proposez à vos abonnés

Informez les internautes des avantages qu’ils auront en s’abonnant à votre blog. Type de contenus, conseils, expertise, et autres points importants.

  • Lancez des e-mails et campagnes publicitaires

Boostez votre visibilité en envoyant des e-mails dédiés, et programmez des campagnes publicitaires sur les réseaux sociaux pour relayer vos contenus de blog.

2Source image : Depositphotos
  • Proposez un e-book gratuit pour tout abonnement

Cette technique marche réellement. En partant du principe que l’internaute atterrit sur votre blog puisqu’il est normalement intéressée par sa thématique, il y a de fortes chances qu’un e-book gratuit téléchargeable sur un sujet recherché, le pousse à passer à l’action pour s’abonner.

  • Intégrez des liens vers la page d’abonnement du blog sur les pages à trafic élevé

Identifiez les pages générant le plus de visites pour ensuite y inclure un lien permettant à l’internaute de s’abonner directement au blog du site.

  • Optimisez le contenu du blog pour attirer plus de visiteurs

Plus un blog génère de trafic, plus il aura d’abonnés. Mais pour cela, il faut en premier lieu faire un travail d’optimisation des contenus pour gagner des positions dans les moteurs de recherche. Travaillez le SEO de votre site, son ergonomie, les liens externes.

  • Affichez le nombre d’abonnés

Vous avez déjà quelques abonnés, ou du moins suffisamment pour tenter les visiteurs de faire de même ? Alors affichez immédiatement votre nombre d’abonnés. Les internautes sont en effet plus enclins à suivre un blog qui compte déjà un lectorat satisfaisant.

  • Ajoutez systématiquement un lien vers la page d’abonnement à vos posts sur les réseaux sociaux

A la fin de chaque post sur un réseau social (Facebook, Twitter…), n’oubliez pas de laisser l’option au visiteur d’accéder directement à votre page d’abonnement au blog.

  • Activez le partage de contenus

Un contenu de qualité est partagé. Permettez-donc à l’internaute de partager vos articles, vos vidéos et autres contenus sur leur propre compte Facebook et sur les autres réseaux sociaux.

  • Publiez des articles invités ou des tribunes libres sur des webzines

Outil Inbound Marketing puissant, la publication d’articles invités sur d’autres blogs est une excellente stratégie pour attirer plus de visiteurs sur votre blog. Lorsque vous utiliserez cette technique, optimisez au mieux votre signature en mentionnant le nom du blog et son nombre d’abonnés. Vous pouvez également créer des articles en rapport avec la thématique de votre blog, pour ensuite les proposer au webzines pour publication dans leurs tribunes libres. Dans ces articles vous mentionnerez un lien vers votre blog.

  • Optimisez le maillage interne de votre blog avec des liens vers d’autres contenus complémentaires

Dans l’objectif de garder l’internaute le plus longtemps possible sur votre blog, pensez à inclure des liens internes dans vos articles vers d’autres contenus complémentaires du blog. Ainsi, vous avez la possibilité de montrer encore plus l’étendue de votre expertise, et donc de déclencher des abonnements.

CATALOGUE 2018/2019

Plus de 50 FORMATIONS POUR S’APPROPRIER LE DIGITAL DE A À Z !

  1. En cliquant ci-dessus sur "Télécharger", vous acceptez nos conditions générales d’utilisation et notre politique de confidentialité.


> Voir toutes nos formations> Voir tous nos cycles> Découvrez les témoignages

Dans la même catégorie

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas rendu publique / Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *


Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Archives