Executive MBA13
Management d'Entreprise
à l'Ère du Digital

Cette formation reconnue par l’état de niveau I (niveau bac+5) vous permettra d’acquérir une vision globale stratégique et opérationnelle de l’entreprise et du management à l’ère du digital, de développer les compétences clés du manager par l’acquisition d’outils et méthodes adaptés à l’entreprise moderne et au monde numérique et de Manager une équipe en affirmant vos compétences de leadership.

EN SAVOIR PLUS

13 voir détails sur academy.visiplus.com

Articles Invités
Les 6 bonnes raisons d’être présents sur les réseaux sociaux

Les 6 bonnes raisons d’être présents sur les réseaux sociaux

Que vous soyez une TPE, une PME ou une grande entreprise, en 2018 votre présence sur les réseaux sociaux est indispensable.

Pourquoi ? Est-ce un phénomène de mode ? Pour quel budget ? De nos jours, les réseaux sociaux sont omniprésents dans notre vie au quotidien, c’est donc l’endroit privilégié pour s’adresser à notre communauté et à nos prospects. Les individus sont de plus en plus connectés et selon Médiamétrie en mai 2017 il y a en France 45,8 millions d’internautes dont 56 % possèdent au moins un réseau social et les Français passent en moyenne 1h16 par jour sur les médias sociaux d’après une étude du Crédoc en mai 2016.

Les réseaux sociaux les plus actifs sont Facebook, Twitter et LinkedIn. Les réseaux sociaux ont permis même pour les TPE d’accroître leur chiffre d’affaires, pour un coût relativement abordable contrairement aux autres leviers marketing.

Pour une entreprise, aujourd’hui il est très facile d’être présent sur les réseaux sociaux, vous trouverez les 6 bonnes de vous y rendre.

1 – Permet d’augmenter sa notoriété en créant une Page Facebook, Instagram, Twitter, LinkedIn et Snapchat

  • Facebook est un réseau social crée en février 2004. IL permet de s’adresser à une large catégorie d’internaute et il est le réseau social le plus utilisé à ce jour
  • Instagram est un réseau social crée en 2010. C’est une application et un réseau social de partage de photos et de vidéos. Les instagrameurs ont permis à de nombreux influenceurs de voir le jour et ils sont suivis par plusieurs milliers abonnés pour les meilleurs
  • Twitter est un réseau social crée en 2006 par de microblogage. Il permet à un utilisateur ou une marque d’envoyer de courts messages appelés tweets de 280 caractères. La promesse de Twitter le définit comme un service permettant de raconter ce que l’on fait à l’instant présent et où on le fait. Plus ciblé pour se faire connaitre au niveau de la Presse et d’influenceurs, l’utilisation du Hastchag « # » permet de mettre en avant son contenu.
  • LinkedIn est un réseau social professionnel en ligne crée en 2003 à Mountain View (Californie), orienté pour les Ressources Humaines tout en sachant qu’il est également un excellent outil de développement pour les commerciaux pour leur prospection en BtoB et permet de trouver aussi des prestataires. Il permet de faire du réseautage
  • Snaptchat est une application gratuite de partage de photos et de vidéos pour les mobiles crée en 2011 par 2 étudiants de l’université de Stanford en Californie et qui cible les jeunes de 15 à 30 ans, c’est un réseau social éphémère ou les publications, les photos et vidéos ne sont pas conservés. Cette application permet aux marques de s’adresser à des jeunes de façon ludique et dynamique en créant une story (histoire) qui est une juxtaposition de plusieurs photos et vidéos.

2 – Obtenir un meilleur référencement et surtout améliorer la visibilité de votre site Web

Les post et articles publiés sur les réseaux sociaux n’entrent pas dans le cadre du référencement Google mais permettent indirectement de générer du trafic vers votre site qui sera pris en considération par Google.

3 – Accroître ses ventes

Grâce à la publicité ciblée, on touche sa propre audience et on peut lui faire bénéficier en avant-première de tarif préférentiel, promotion d’un événement, opération spécifique. Les social ads permettent d’optimiser les publicités en lignes des marques afin de sélectionner le profil de chaque profil social des utilisateurs de FB en analysant leurs commentaires, leurs recommandations….

4 – Créer une relation avec vos clients

Ce canal permet de maintenir un contact direct avec les clients. Une réponse rapide à une question ou un renseignement favorise la confiance.
Pour ce faire, il faut aller à la rencontre de ses clients, créer des conversations, leur demander leurs avis sur nos produits ou services. Un client apprécie toujours qu’on lui donne la parole, c’est un excellent signe de reconnaissance.

5 – Faire de la publicité ciblée pour un petit budget

Après avoir défini son personna – clients types (genre, âge, SCP, situation de famille, habitudes sportives, alimentaires, lieu de résidence….) maximum 3 à 4 persona par entreprise, on peut lancer des campagnes publicitaires ciblées. La plupart des plates-formes proposent des campagnes publicitaires pour des petits budgets.

6 – Recruter le personnel, obtenir des RDV pour la force de vente en B2B

LinkedIn est un outil de développement de carrière très puissant, il permet de rechercher et de recruter de nouveaux collaborateurs très rapidement.

LinkedIn devient également pour la force de vente, un excellent outil remplaçant les longues et difficiles périodes de prospection téléphoniques. Il permet de faire de la prospection ciblée en ligne, de trouver des contacts pertinents et d’obtenir des leads et des RDV hautement qualifiés.

Il est important de prendre en considération que le rapport de l’individu via l’entreprise a évolué. L’entreprise doit donc se remettre en question et réfléchir à sa présence sur les réseaux sociaux.
Il est cependant inutile d’être présent sur tous les réseaux sociaux, 3 ou 4 plates-formes suffissent.

L’important en fonction de son secteur d’activité et d’être présent sur les Réseaux Sociaux où se trouve sa communauté. Il faut cependant ne pas oublier qu’animer un réseau social prend du temps et que comme tout collaborateur d’une entreprise votre temps est précieux !

CATALOGUE 2019

Plus de 100 FORMATIONS POUR S’APPROPRIER LE DIGITAL DE A À Z !

  1. En cliquant ci-dessus sur "Télécharger", vous acceptez nos conditions générales d’utilisation et notre politique de confidentialité.


> Voir toutes nos formations> Voir tous nos cycles> Découvrez les témoignages

Dans la même catégorie

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas rendu publique / Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *


Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Catégories

Archives