VISIPLUS academy publie le 1er Guide des Métiers du Web Marketing et de la Communication Digitale

Retrouvez à l'intérieur de ce guide de référence 50 fiches métiers réparties, un panorama complet de formations initiales et continues liées au marketing digital, des témoignages de professionnels en poste ainsi que des conseils pour sélectionner les bons profils de candidats et réussir vos recrutements.

Search Marketing
Les bonnes pratiques d’une stratégie netlinking

Les bonnes pratiques d’une stratégie netlinking

Donc, vous avez une liste de partenaires potentiels, mais comment les qualifier ?On vous explique le processus.

Les liens sont une partie essentielle du référencement internet. Au début du Web, les liens n’étaient pas considérés comme des «signaux de classement» mais comme des liens et des partenariats pertinents entre les sites. Comme les liens sont devenus une partie dominante des algorithmes de classement de la recherche, beaucoup se sont concentrés sur l’acquisition d’autant de liens que possible.

Mais la construction de liens est bien importante qu’acquérir le plus de liens. Il s’agit de créer les bonnes connexions qui profitent à chaque site Web, ainsi qu’à leurs utilisateurs. Avant de commencer à créer des liens sans but, voici quelques conseils sur la façon de qualifier vos liens de prospects.

Aujourd’hui, un certain nombre d’outils peuvent être utilisés pour rechercher des opportunités de liens. Bien que ces outils soient parfaits pour commencer, il suffit de prendre aveuglément les listes qu’ils génèrent et d’essayer d’établir des liens avec eux. Pour augmenter la chance d’acquérir le meilleur lien et être sûr que les liens que vous construisez sont pertinents pour votre site, vous devez prendre le temps de les qualifier.

La qualification de lien se produit en deux phases. La première phase est un examen rapide, dont l’objectif est de réduire la liste des prospects le plus rapidement possible en fonction de la conformité à certains critères de haut niveau. La deuxième phase est une plongée plus manuelle dans les liens restants. Dans cette phase, nous passons en revue les liens potentiels restants qui qualifient ceux qui correspondent le mieux.

Qualification de lien : l’examen rapide

La première étape consiste à prendre la liste des liens que vous avez prospectés (manuellement ou à l’aide d’un outil tel que Link Prospector de Citation Labs ou Link Assistant de SEO Power Suite) et de les charger dans Excel ou Google Sheets. Assurez-vous de copier toutes les données pertinentes que vous avez sur chaque lien. Vous utiliserez ces statistiques pour déterminer les liens à retirer et ceux à conserver.

Une fois que les liens sont dans votre feuille de calcul, vous pouvez commencer à réduire cette liste à une taille plus gérable. Voici quelques-unes des mesures que vous pouvez prendre pour ce faire :

  • Occurrences de mots clés dans l’URL : l’une des manières les plus simples de déterminer si un lien est pertinent consiste à rechercher le mot clé dans la chaîne d’URL. Il suffit de rechercher dans le document les mots-clés pour lesquels vous souhaitez définir le classement et de mettre en évidence tous les prospects qui les contiennent.
  • Autorité de l’URL : les outils de prospection mentionnés ci-dessus vous fournissent des données de domaine et d’URL. Aujourd’hui, nous avons un certain nombre de métriques de domaine utilisées dans le référencement. Utilisez le PR (PageRank) du site, PA (autorité de page), DA (autorité de domaine) ou toute autre statistique de domaine de qualité pour trier vos prospects dans l’ordre décroissant. Cela vous aidera à voir quels sites sont les plus forts et les plus autorisés.
  • Nombre de liens entrants : le fait de regarder le nombre de liens entrants qu’un partenaire de proximité potentiel a, est un autre bon moyen de les qualifier. Alors que beaucoup de sites en haut de votre liste auront généralement beaucoup de liens, il y en aura quelques-uns qui en ont moins que prévu. La quantité de lien ne devrait jamais être le seul point de décision pour vous, mais c’est une bonne mesure à prendre en compte lorsque vous réduisez votre liste.
  • Concurrents : c’est vraiment important. Un certain nombre d’outils de prospection identifieront les concurrents comme partenaires de liaison. Vous devrez évidemment les supprimer en tant que prospects, car il est peu probable que vos concurrents acceptent de faire le lien avec vous.

Qualification de lien : enquête manuelle

Maintenant que vous avez réduit votre liste de prospects, il est temps de revoir votre liste. Mais cette fois, vous devrez faire une enquête manuelle. Bien que cette partie soit la plus longue, c’est aussi la plus précieuse. Au cours de cette phase de qualification, vous découvrirez très probablement vos idées les plus créatives.

Au cours de cette phase, vous voudrez visiter chaque lien et faire un rapide tour d’horizon du site que vous prospectez. Le site est-il attrayant ? Y a-t-il beaucoup d’erreurs grammaticales ? Est-ce convivial ? Ceux-ci peuvent vous aider à prendre la décision finale sur la poursuite d’un lien.

Vous voudrez peut-être également étendre leur présence sur les réseaux sociaux. Regardez le nombre d’abonnés RSS qu’un site a ou le nombre d’abonnés Twitter qu’ils ont, peuvent être des mesures utiles. Ne regardez pas les chiffres. Assurez-vous qu’ils affichent du nouveau contenu et qu’ils s’engagent.

Si le site semble légitime, convivial et actif et si les métriques de domaine / URL répondent à vos besoins, la dernière étape consiste à déterminer quel élément de lien vous avez déjà (ou pouvez créer) auquel ces pages pourraient être liées. Rappelez-vous, vous devez avoir quelque chose qui vaut la peine d’être offert aux webmasters lorsque vous allez leur tendre la main pour demander un lien.

Pour conclure

La construction de liens est une science et un art. En prenant le temps de qualifier, et peut-être plus important encore, de disqualifier les prospects, vous vous assurerez que vos campagnes de liens sont plus ciblées et plus réussies.

Source : https://searchengineland.com

CATALOGUE 2018

Plus de 50 FORMATIONS POUR S’APPROPRIER LE MARKETING DIGITAL DE A À Z !


Envie d’en savoir plus sur le Search Marketing ?

Le search marketing ou SEM regroupe le SEO (référencement naturel) et le SEA (référencement publicitaire). Il est stratégique dans une stratégie de marketing digital car non seulement il permet une présence optimisée sur les moteurs mais il représente aussi un puissant outil de développement commercial et de veille concurrentielle.

Pour aller plus loin, VISIPLUS academy vous propose des formations 100% dédiées au Search Engine Marketing. Devenez incollable sur le SEA et le SEO !

+ Formation Google AdWords : Découvrez les dernières tactiques des pros pour optimiser votre présence sur Google AdWords ! L’objectif de cette formation : mettre entre vos mains toutes les clés nécessaires qui vous permettront d’optimiser vos campagnes Google AdWords et votre ROI pour développer la notoriété de votre société et votre chiffre d’affaires.

+ Formation Google AdWords Certification : 2 jours pour préparer, passer et réussir la certification officielle Google AdWords ! Pour mettre toutes les chances de votre côté, VISIPLUS academy vous accompagne au cours de 2 journées de préparation intensive, aidé par un formateur, lui-même certifié Google AdWords.

+ Formation Google AdWords Niveau Avancé : Optimisez vos campagnes Google AdWords de manière avancée : deux jours de pratique. Cette formation de 2 jours vous permettra d’être directement opérationnel en optimisant vos campagnes et de mettre en place des méthodes d’analyse précises

+ Formation AdWords Workshop : Profitez d’un workshop d’une journée destiné à vous rendre opérationnel sur Google Adwords. Un atelier pratique et complet dont vous repartirez avec des campagnes parfaitement structurées et optimisées.

+ Formation Référencement Naturel : Découvrez les clés pour optimiser votre présence sur Google, Yahoo! et Bing. Cette formation au référencement vous permettra de mieux appréhender les différentes options d’un référencement réussi sur les moteurs de recherche tels que Google, Yahoo!, Bing, etc.

+ Formation Référencement Naturel Avancé : Maîtrisez les techniques de référencement pour être capable de prendre les bonnes décisions « SEO » ! Cette formation, de niveau avancé, a pour objectif de compléter et renforcer les compétences obtenues lors de la formation référencement naturel.


> Voir toutes nos formations> Voir tous nos cycles certifiants

Dans la même catégorie

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas rendu publique / Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *


Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Archives