VISIPLUS academy publie le 1er Guide des Métiers du Web Marketing et de la Communication Digitale

Retrouvez à l'intérieur de ce guide de référence 50 fiches métiers réparties, un panorama complet de formations initiales et continues liées au marketing digital, des témoignages de professionnels en poste ainsi que des conseils pour sélectionner les bons profils de candidats et réussir vos recrutements.

Web et e-business
5 techniques efficaces de prospection des ventes que vous devriez utiliser

5 techniques efficaces de prospection des ventes que vous devriez utiliser

Bien que de nombreux vendeurs méprisent la prospection, c’est une partie importante des ventes. Malheureusement, la majorité des représentants utilisent des techniques de prospection des ventes inefficaces et périmées, au lieu des pratiques efficaces qui pourraient effectivement conduire à un plus grand volume de prospects mieux qualifiés (et les rendent plus partiaux à la prospection).

Tout comme tous les autres aspects du processus de vente, vous devez mettre l’effort et la concentration nécessaires. C’est la seule façon de prospecter efficacement afin de ne pas perdre votre temps sur des prospects non qualifiés qui ne sont pas adaptés à votre produit ou service.

Utilisez ces cinq techniques modernes de prospection des ventes pour vous aider à mieux trouver des pistes que vous pouvez suivre, engager, et éventuellement, convertir en clients.

1) Passez des appels chaleureux.

Votre premier contact avec de nouvelles perspectives ne doit pas être complètement froid. Il peut être incroyablement utile d’apporter un peu de chaleur à vos prospects avant de faire le premier contact. Vous pouvez augmenter vos chances d’un accueil plus chaleureux en familiarisant le prospect avec votre nom ou l’affiliation de votre entreprise avant de faire votre premier appel ou d’envoyer votre premier e-mail. Voici quelques idées pour y parvenir : se familiariser avec une connexion partagée, commenter un contenu partagé par l’acheteur sur les réseaux sociaux ou «Liker» une mise à jour de statut ou une annonce de changement d’emploi sur LinkedIn.

2) Devenez un leader d’opinion.

En vous établissant comme un leader d’opinion ou un expert en la matière dans votre secteur, vous pouvez établir votre crédibilité et votre confiance avant d’atteindre de nouveaux prospects. Les façons de vous établir comme un leader d’opinion comprennent : la création d’un blog, la rédaction d’articles sur les réseaux sociaux, et prendre la parole lors de foires commerciales et de conférences. Cela vous permet également de vous familiariser avec vos prospects avec votre nom avant le contact initial, qui a été discuté dans la première technique.

3) Soyez une ressource de confiance.

Pour réussir en tant que vendeur, vous devez faire plus que vendre. Vous devez être la personne de référence pour vos clients et les soutenir après la clôture de la vente. En changeant votre position de vendeur de produits et de services, en fournisseur de solutions, vous pouvez augmenter vos chances d’obtenir des références de clients satisfaits. Tirez parti de ces références au moment de vous présenter à un nouveau prospect. Lorsque vous devenez une ressource pour vos clients, avant et après la vente, ils se souviendront de votre aide et seront prêts à vous aider en retour.

Young operator with headset in call center.

4) Référez-vous à un script.

Pour les nouveaux vendeurs, se référer à un script de base pendant la prospection peut les aider à réduire les pauses inconfortables, utiliser la bonne langue et répondre aux objections courantes. Les représentants chevronnés recommandent souvent de ne pas utiliser de script pour avoir l’air plus naturel pendant les conversations. Cependant, certains utilisent encore un script, celui-ci est d’ailleurs tellement ancré dans leur esprit qu’il semble naturel et improvisé. Mais que vous utilisiez un script ou non, assurez-vous d’écouter activement vos prospects et de personnaliser votre conversation en fonction de leurs besoins.

5) Ne vendez pas.

La prospection est la première étape de la vente, mais en soi, elle ne se vend pas. Il s’agit de prospects qui peuvent ensuite être qualifiés et entrés dans l’entonnoir des ventes. Ce n’est qu’une fois que ces étapes ont eu lieu que la vente peut commencer.

Si vous voulez réussir dans l’environnement de vente actuel, vous devez vous concentrer sur la création de relations tout en prospectant. Commencez à vendre trop rapidement et vous mettrez une pression indue sur le prospect. Bâtir une base de confiance peut vous aider, vous et le prospect, à devenir plus à l’aise les uns avec les autres, donc une fois que les techniques de vente entrent en jeu, elles seront plus efficaces.

Ne vous en tenez pas au même vieux manuel de prospection des ventes, car c’est ce que vous avez toujours fait. Pratiquez différentes techniques, notamment les bonnes pratiques web marketing, jusqu’à ce que vous trouviez le bon mélange de techniques de vente modernes et efficaces qui soutiennent efficacement vos efforts de prospection et vos objectifs de vente.

Source : https://blog.hubspot.com

CATALOGUE 2018

Plus de 50 FORMATIONS POUR S’APPROPRIER LE MARKETING DIGITAL DE A À Z !


Envie d’en savoir plus sur le Web et le e-business ?

Internet est devenu le plus grand marketplace du monde ! Nouvelles techniques et nouveaux outils marketing, enjeux de la transformation digitale, règles du e-business…autant de sujets qu’il est primordial de comprendre et de maîtriser pour tirer son épingle du jeu !

Pour en savoir plus, VISIPLUS academy vous suggère de participer aux formations suivantes :

+ Formation Culture et Transformation Digitale : Maîtrisez les nouvelles règles du jeu à l’ère du digital ! Cette formation de deux jours vous permettra de cerner les enjeux de cette transformation digitale, vous donnera des clés pour vous adapter et pour tirer profit des opportunités offertes par le digital.

+ Formation Droit de l’internet : Sécurisez juridiquement vos projets web de A à Z ! Pour cette formation, VISIPLUS academy travaille en collaboration avec un avocat spécialisé en droit de l’Internet qui vous permettra d’appréhender les fondements essentiels du droit du Web.

+ Formation E-commerce : Maîtrisez les derniers leviers de croissance et meilleures pratiques pour développer vos ventes sur Internet ! Cette formation vous donnera les clés pour définir et mettre en œuvre une stratégie e-commerce réussie, génératrice de trafic et de conversions.

+ Formation Growth Hacking : Le growth hacking s’impose comme une nouvelle approche pour booster la croissance de son entreprise. Faites le point en une journée de formation sur ce concept importé des États-Unis, mêlant avec brio design, programmation et webmarketing dans un seul et unique but : la croissance de l’entreprise.

+ Formation Inbound Marketing : Exploitez les opportunités de l’inbound marketing ! Content marketing, lead nurturing, lead scoring, marketing automation, social selling, growth hacking… Lors d’une journée de formation, maîtrisez les leviers et les techniques de l’inbound marketing pour booster vos performances.

+ Formation Web Marketing : Maîtrisez les derniers outils et techniques pour optimiser la présence de votre marque sur Internet ! VISIPLUS academy vous propose une formation au Web Marketing afin de comprendre les différentes techniques et leviers de promotion online.

+ Formation Les bases Techniques du Web : Le fonctionnement d’un site internet, ou d’un serveur web, peut paraître savant au premier abord et maîtriser l’ensemble rebute souvent les fonctions non-techniques au sein des entreprises. S’adressant à des non-techniciens, cette formation sur 2 jours apporte une vision simple et claire du web en termes de standards, infrastructures, langages, architectures.

+ Formation Marketing Automation : Comment attirer et convertir plus de prospects en clients et fidéliser ces derniers ? Grâce au marketing automation ! Maîtrisez les enjeux du marketing automation en une journée seulement avec VISIPLUS academy et maximiser vos performances de recrutement et de qualification de leads.

+ Formation Optimiser sa veille et ses recherches sur le Web : Comment mettre en place une veille stratégique efficace ? En 1 journée, découvrez toutes les bonnes pratiques à adopter lors de vos recherches d’informations sur le web et pour la mise en place de votre veille sur internet.


> Voir toutes nos formations> Voir tous nos cycles certifiants

Dans la même catégorie

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas rendu publique / Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *


Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Archives