Google AdwordsGoogle Adwords CertificationGoogle AdWords Niveau AvancéGoogle AdWords WorkshopSearch Marketing

Google Shopping : Comment optimiser vos campagnes grâce aux « Custom Labels »

Dans Google Shopping, il est nécessaire de structurer vos campagnes de manière pertinente, plutôt que de simplement mettre tous vos produits en une seule et même campagne.

A cet effet, utiliser les Custom Labels, aussi appelé ‘libellés personnalisés’ vous permet de segmenter vos produits diffusés, de gérer efficacement votre budget, et de définir quelles sont les tendances à long terme.

Les Custom Labels vont permettre de subdiviser des produits en fonction de différentes spécificités. Google vous permet de créer jusqu’à 5 Custom Labels numéroté de 0 à 4 par produit.

Voici 6 exemples où les Custom Labels peuvent être utiles :

– Best Seller : Si vous avez d’ores et déjà identifié quelles étaient vos meilleures ventes, il peut être utile de les segmenter avec un Custom Label « Best Seller ». Cela vous permettra de les repérer rapidement si vous souhaitez effectuer une optimisation d’enchères  afin d’augmenter leur visibilité.

 CTR élevé /Conversion faible : Pour les produits qui génèrent un nombre de clics élevé mais qui ne convertissent pas nécessairement à un taux favorable.

 Nouveauté : Pour les nouveaux produits ou listes de nouveaux produits que vous venez d’ajouter dans votre inventaire et pour lesquels vous souhaitez augmenter le taux d’exposition.

– Marge : Il peut être intéressant de segmenter les produits qui dégagent plus au moins de marge, pour une analyse plus pertinente des données.

– Couleur : Vous trouverez certainement certains produits qui se vendent mieux que d’autres ce qui vous permettra de mieux appréhender les tendances de votre marché. Par exemple, les robes rouges se vendent mieux que les bleues. Les Custom Labels vont vous donner l’opportunité de segmenter vos articles en fonction des couleurs les plus populaires, depuis que vous savez quelles sont celles qui convertissent le mieux. Ce concept peut également être appliqué à la taille, au poids, à l’âge, au genre ou tout autre attribut similaire.

– Marque : Comme pour la couleur, vous vous apercevrez que certaines marques vendent mieux que d’autres. Par exemple, si vous commercialisez différentes marques de baskets, vous vous apercevez que les Adidas ont un taux de conversion plus élevé que les Nike ces derniers mois. Vous allez donc ajouter votre Custom Label pour rapidement voir quels sont les produits concernés et donc les enchères.

A chaque fin de journée, vous serez capable de déterminer quels sont les produits les plus performants, et comment agir en fonction de ces résultats. Votre objectif étant de générer un meilleur trafic, les Customs Labels représentent un moyen efficace d’optimiser le taux de conversion et la performance de vos campagnes Google Shopping.

 

CATALOGUE DE FORMATIONS

300 FORMATIONS EN LIGNE POUR SE PRÉPARER AU MONDE DE DEMAIN

En cliquant ci-dessus sur "Télécharger", vous acceptez nos conditions générales d’utilisation et notre politique de confidentialité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles associés
Actualités Blog

Le guide Google Ads : les 10 phases clés d'une campagne réussie

Articles Invités

Pourquoi intégrer le référencement payant à une stratégie digitale ?

Articles Invités

Web to store en agence de voyages, incroyable expérience !

Articles Invités

7 erreurs souvent commises & à éviter en stratégie marketing digital