BREAKING NEWS /// Salariés au chômage partiel : l’État peut financer jusqu’à 100 % les coûts de la formation en ligne !
Articles Invités

Web to store en agence de voyages, incroyable expérience !

Un investissement de quelques Euros en SEA (29 Euros) pour un CA réalisé sur 2 dossiers  de  63 000 Euros. Le web to store en agence de voyages, incroyable et pourtant vrai !
Cette première expérience « Web to Store en agence de voyages »  a déclenchée une volonté sans précédent de modifier ma façon de communiquer et bien sûr de vendre.

web to store en agence de voyages. Une expérience incroyable ! - Google Chrome

Diffusée à une heure de grande écoute sur la chaîne France 5, un samedi à 20h50, ces reportages sont d’une très grande qualité. Les audiences moyennes pour ces émissions dépassent très souvent les 1 000 000 de téléspectateurs.

Agent de voyages « traditionnel » depuis 25 ans je suis en parallèle en formation « chef de projet multimédia – digital learning » avec le centre VISIPLUS Academy. Le sujet de mon mémoire devrait traiter de la stratégie ou plutôt des stratégies web-to-store en agence de voyages.

Google AdWords – un levier efficace


Google Trend :
Je commence à regarder sur Google Trend la tendance des recherches à partir de 21h30 et je vois les requêtes des internautes s’affoler.
L’outil Google Trend permet de voir les sujets les plus consultés dans le moteur de recherches Google sur une période donnée.
Cet outil permet de savoir quel sujet aborder pour intéresser nos lecteurs et à quel moment. Dans ce cas précis Google Trend m’a permis d’optimiser ma stratégie marketing digital.

Capture-Google-Trends-768x335

Les résultats reflètent la proportion de recherches portant sur les 2 mots clés donnés, en France et pour la période du 05 au 07 janvier 2018, par rapport à la région où le taux d’utilisation de ces mots clés sont les plus élevés (valeur de 100).

Campagne Adwords :
Ayant l’accès administrateur sur le compte de l’agence de voyages pour laquelle je travaille, je décide de lancer 2 campagnes Adwords afin d’apparaître en 1ère position sur les requêtes « voyage bora bora » et « voyage Polynésie ».
L’important de cette action étant d’être visible sur Google en SEA, 10′ avant la fin de l’émission et pour une durée de 30′.

Cette campagne Adwords (CTR) a représenté un budget de 29 Euros pour un coût de 2.63 Eur / Clic, soit 11 actions : demandes de devis à la carte sur la Polynésie (via notre formulaire de demande de devis en ligne et également par mail).

Une action Web to Store efficace :
Le résultat de cette opération marketing très brève dans le temps puisque 30′ de campagne Adwords et de référencement.
Un coût relativement bas pour une rentabilité qui laisse rêveur. Une montée d’adrénaline à coup sur quand les commandes se confirment.

Je tiens malgré tout à souligner quelques points très importants pour ce type d’action :

  • Trouver les bons mots clés
  • Optimiser les landing pages du site et ses pages pour intéresser l’internaute, faciliter le tunnel de conversion et éviter les clics inutiles
  • Donner l’information pertinente à l’internaute pour que ce dernier devienne client de votre agence
  • Une connaissance de la destination est primordiale. Dans ce cas de la Polynésie, amis agents de voyages vous connaissez la difficulté du sur mesure valable pour toutes les destinations qui plus est dans une démarche web to store en agence de voyages.
  • Proposer un devis détaillé que l’on va pouvoir aménager avec les clients. C’est ma philosophie du web to store. (exemple de devis : « Circuit Polynésie – Les Îles de la Société version Luxe« )

Le web to store en agence de voyages : Valeur ajoutée + sécurité
L’agence de voyages traditionnelle va devoir s’adapter et se transformer afin de pérenniser sa stratégie web to store en tenant compte des points suivants :

À propos : Stéphane GEORGET

Agent de voyages « traditionnel » depuis 25 ans je suis en parallèle en formation « chef de projet multimédia – digital learning » avec le centre VISIPLUS Academy.
Le sujet de mon mémoire devrait traiter de la stratégie ou plutôt des stratégies web to store en agence de voyages.

CATALOGUE 2020

200 FORMATIONS EN LIGNE POUR SE PRÉPARER AU MONDE DE DEMAIN

En cliquant ci-dessus sur "Télécharger", vous acceptez nos conditions générales d’utilisation et notre politique de confidentialité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles associés
Actualités Blog

Le guide Google Ads : les 10 phases clés d'une campagne réussie

Articles Invités

Pourquoi intégrer le référencement payant à une stratégie digitale ?

Articles Invités

Conseils pour convertir des leads en vente

Articles Invités

Store et Product Locator : des outils au service de l’expérience client