Les annonceurs pourront exécuter le test de la page d’atterrissage avec Google Optimize et obtenir des recommandations sur le retargeting du public avec Google Surveys 360.
Annoncée à la dernière conférence Google Marketing Next, la nouvelle a de quoi ravir les annonceurs qui trouveront alors bientôt de nouvelles versions intégrales et puissantes de Google Optimize et Google Surveys 360 dans leurs comptes Google AdWords.
L’intégration de Surveys 360 est d’ores et déjà effectuée aux États-Unis et au Canada; L’intégration avec Optimize sera disponible dans les prochaines semaines. Optimize est un outil d’A/B testing et de personnalisation qui permet de voir facilement les changements apportés à vos pages Web qui fonctionnent le mieux pour vos utilisateurs et votre entreprise.
Surveys 360 quant à lui, est un outil de recherche marketing qui aide les entreprises à recueillir des informations rapides et fiables auprès de personnes sur le web traditionnel et mobile. Ces deux nouvelles intégrations à AdWords ont un objectif simple : rendre plus facile la compréhension du client et servir les clients potentiels.
Voici quelques détails sur les deux :
Optimize
Avec l’intégration d’Optimize, les annonceurs pourront créer et tester des pages de destination adaptées à des campagnes spécifiques, des groupes d’annonces ou des mots clés, et ce sans avoir à traiter les URL de destination ou les paramètres de requêtes à tout va.
Par exemple, un site de voyage pourra personnaliser une page de destination pour la requête «hôtels familles» avec une image centrée sur la famille, des enfants qui jouent dans une piscine et tester celle-ci contrairement à une image plus classique de l’extérieur de l’hôtel.
Et qui dit meilleures pages d’atterrissage, dit meilleurs résultats !
Rappelons que cette solution de test et de personnalisation s’intègre déjà à Google Analytics. Les utilisateurs peuvent faire glisser et déposer des éléments de page dans un éditeur visuel sans devoir utiliser les ressources développeur ou éditer le HTML brut.
Aussi les annonceurs pourront retrouver une nouvelle section de rapport de page d’atterrissage ajoutée à la nouvelle interface AdWords. Une nouvelle section où les annonceurs pourront obtenir des données sur les taux de rebond, les taux de conversion et la compatibilité mobile.
Google Surveys 360
Google Surveys 360 est une solution d’entreprise payante qui fait partie de la suite de produits Analytics 360. Google a un panel de plus de 10 millions de répondants en ligne et regroupe un million d’enquêtes par semaine dans le cadre du programme Surveys. Avec l’intégration des enquêtes 360 à AdWords, les webmarketeurs pourront cibler les enquêtes à mener sur leurs listes de remarketing pour en savoir plus sur la raison pour laquelle ces consommateurs ont réagi à leurs efforts de marketing, y compris les publicités et les pages de destination.
Pour en avoir le cœur net : pourquoi ne pas demander à vos clients ce qu’ils pensent de vos efforts marketing ?
Les enquêtes 360 permettent de poser des questions directement à un pool de 15 millions de personnes alors qu’elles naviguent sur le Web ou utilisent leur smartphone. Les résultats arrivent en jours, ou parfois en quelques heures. Ces résultats d’enquête maintenant combinés à la richesse de vos données AdWords, permettent alors de comprendre à la fois ce que les utilisateurs font et pourquoi ils le font.
Il n’existe malheureusement pas de version gratuite de Google Surveys, et à ce stage l’intégration est uniquement réservée à la version payante.
Ces nouvelles intégrations sont une autre façon d’optimiser et d’enquêter pour tirer le meilleur parti de vos investissements AdWords. Pour Google, voici une des meilleures façons de trouver ce qui fonctionne pour vos clients et de leur donner plus de ce qu’ils veulent.