Google AdwordsGoogle Adwords CertificationGoogle AdWords Niveau AvancéGoogle AdWords WorkshopSearch Marketing

Annonceurs AdWords : 7 conseils clés pour augmenter rapidement votre CTR

Le taux de clic (CTR) est un élément indispensable à prendre en compte lorsqu’il s’agit d’optimiser le score de qualité de votre annonce.

Il y a de nombreuses variables à prendre en considération pour optimiser votre CTR et booster la performance de vos annonces.

Voici 7 conseils clés pour augmenter rapidement et efficacement votre CTR AdWords :

#1 : Ajoutez un point à la fin de la 1ère ligne de description

Lorsque vous créez une annonce, pour augmenter la visibilité de celle-ci, ajoutez un « . » à la fin de la 1ère ligne de description.

image 1
(Cliquez sur l’image pour agrandir)

En effet, cette astuce permettra de « contrer » la limite du nombre de caractère disponible en tête d’annonce, et de ramener la 1ère ligne de description au même niveau que le titre de l’annonce.

image2
(Cliquez sur l’image pour agrandir)

#2 : Intégrez vos mots clés principaux au sein de votre URL d’affichage

L’URL d’affichage fait partie intégrante de votre annonce textuelle, et peut permettre une visibilité supplémentaire de vos mots clés. Cette astuce aura un impact positif sur l’internaute qui tape les mots clés en question et rendra votre annonce plus pertinente vs d’autres annonces.

Exemple ci-dessous :

image 3
(Cliquez sur l’image pour agrandir)

Pour ce faire, lorsque vous créez votre annonce, vous devez ajouter vos mots clés au sein de la catégorie « URL à afficher» en respectant le nombre de caractère limité :

image 4
(Cliquez sur l’image pour agrandir)

#3 : Utilisez les extensions d’annonces :

Sur Google AdWords, vous avez la possibilité d’intégrer différentes extensions d’annonces :

image5
(Cliquez sur l’image pour agrandir)

Ces extensions d’annonce permettent d’augmenter la visibilité de votre annonce et de prendre une place considérable dans les résultats de recherche. Les extensions de liens par exemple, représentent un moyen de promouvoir des services et ressources liées à d’autres pages de votre site internet. Google affirme que leur utilisation permet d’augmenter le CTR d’une annonce jusqu’à 20% par rapport aux annonces sans extensions.

Ci-dessous, un exemple d’annonce qui utilise différentes extensions:

image 6
(Cliquez sur l’image pour agrandir)

#4 : Mettez la 1ère Lettre de Chaque Mot de Votre Annonce en Capital :

L’objectif étant de rendre votre annonce le plus visible possible face à celles des concurrents, cette technique permettra d’attirer l’œil de l’internaute sur vos annonces. De plus, étant limité à un certain nombre de caractères, l’utilisation de la lettre capital permettra à chacune des lignes de description de prendre un peu plus de place.

#5 : Testez vos annonces

Sur Google Adwords, il ne s’agit pas de créer une seule annonce par groupe d’annonce. En effet,  créez plutôt 3 à 4 annonces par groupe d’annonces, afin de les mettre en concurrence et de voir quelles sont les formulations qui fonctionnent le mieux auprès de votre cible.

Par la suite, vous pourrez mettre en veille les annonces les moins performantes et créer de nouvelles, sur la base des annonces qui génèrent de meilleurs résultats.

De cette façon vous finirez avec un meilleur CTR et des annonces de qualité.

#6 : Intégrez des appels à l’action à vos annonces

Afin d’avoir une annonce très efficace, n’hésitez pas à utiliser ce que l’on appelle des « Call to Action » (CTA) en rapport avec votre offre, au sein de vos annonces en 2ème ligne de description tels que: « en promo -10% pdt 10jours seulement ! ». Ceci incitera les internautes à passer à l’action et donc à être plus enclin à effectuer une conversion sur votre site.

#7 : Limitez l’affichage de vos annonces aux zones géographiques pertinentes

Certaines régions ou pays seront plus ou moins sensible à votre produit. C’est pourquoi, il peut être intéressant d’analyser la performance de vos annonces par zones géographique. Il vous suffit d’accéder aux paramètres de votre campagne, de cliquer sur « Zones », puis « Consulter les rapports sur la zone géographique » :

image 7
(Cliquez sur l’image pour [dropcap] [/dropcap] [dropcap] [/dropcap] agrandir)

Vous pourrez par la suite limiter votre exposition aux zones les plus pauvres en termes de clic, et augmenter l’exposition dans vos plus performants marchés géographiques. 

De cette façon, vous verrez votre CTR augmenter naturellement grâce à un ciblage géographique pertinent.

A ce propos, avez-vous pensé à faire reconnaitre vos compétences en ce qui concerne le gestionnaire de publicités par le biais de la certification AdWords? 

CATALOGUE DE FORMATIONS

300 FORMATIONS EN LIGNE POUR SE PRÉPARER AU MONDE DE DEMAIN

En cliquant ci-dessus sur "Télécharger", vous acceptez nos conditions générales d’utilisation et notre politique de confidentialité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles associés
Actualités Blog

Le guide Google Ads : les 10 phases clés d'une campagne réussie

Articles Invités

Pourquoi intégrer le référencement payant à une stratégie digitale ?

Articles Invités

Web to store en agence de voyages, incroyable expérience !

Articles Invités

7 erreurs souvent commises & à éviter en stratégie marketing digital