Executive MBA13
Management d'Entreprise
à l'Ère du Digital

Cette formation reconnue par l’état de niveau I (niveau bac+5) vous permettra d’acquérir une vision globale stratégique et opérationnelle de l’entreprise et du management à l’ère du digital, de développer les compétences clés du manager par l’acquisition d’outils et méthodes adaptés à l’entreprise moderne et au monde numérique et de Manager une équipe en affirmant vos compétences de leadership.

EN SAVOIR PLUS

13 voir détails sur academy.visiplus.com

RH 2.0
6 sites de réseautage essentiels pour recruter grâce aux réseaux sociaux

6 sites de réseautage essentiels pour recruter grâce aux réseaux sociaux

Retour sur les sites de réseautage les plus importants en termes de recrutement sur les réseaux sociaux.

Les recruteurs d’aujourd’hui s’adaptent au paysage changeant des demandeurs d’emploi en renforçant leurs stratégies de recrutement social et en ciblant fortement les sites de réseautage populaires. Rien qu’en 2016, 73% des candidats ont été recrutés avec succès grâce à l’utilisation des réseaux sociaux, 29% d’entre eux les citant comme étant leur principal outil de recherche d’emploi.

Ci-dessous, nous avons identifié les six plateformes dont vous avez besoin en tant qu’RH 2.0 pour encadrer votre stratégie de recrutement et les différentes méthodes qui fonctionnent pour chacun.

Les incontournables

Quand il s’agit de la bataille des talents, il n’y a pas de meilleur endroit pour les recruteurs que les trois principaux sites de réseautage; Facebook, Twitter et LinkedIn, chacun avec un ensemble différent de règles d’engagement.

LinkedIn : Considéré comme le plus grand réseau professionnel au monde et la plateforme de réseaux sociaux la plus fréquentée pour le recrutement, LinkedIn est utilisé comme un outil de pistage important, et c’est là que 62% des candidats s’attendent à trouver leur prochain emploi. Avec un vaste réseau de connexions appréciées, votre entreprise peut facilement maintenir une relation de haut niveau avec des candidats actifs et passifs. Vous pouvez même vous tourner vers les employés pour leur demander un coup de pouce tel que le partage des offres d’emploi sur leurs profils pour gagner une plus grande visibilité, par exemple.

Facebook : C’est la plus grande plateforme de réseaux sociaux au monde, avec près de 2 milliards d’utilisateurs actifs par mois. Facebook a transcendé la façon dont les chercheurs d’emploi interagissent avec les marques qu’ils jugent intéressantes, et couvre tous les groupes d’âge, de sexe et d’origine ethnique, de sorte qu’une exposition diversifiée n’est pas un problème. Avec une telle rétention des utilisateurs, c’est l’endroit idéal pour interagir avec les demandeurs d’emploi, mettre en exergue les perspectives de l’industrie et afficher toutes vos annonces d’emploi. En fait, Facebook offre aux entreprises un onglet «Offres d’emploi» à partir de leur profil, afin que les candidats puissent voir facilement les postes disponibles.

Twitter : Avec près de 310 millions d’utilisateurs actifs par mois, Twitter est un site de micro-blogging massif avec une petite difficulté, le nombre de caractères imposés sur tous les «tweets» qui signifie que vous devez minimiser les mots que vous utilisez sans nuire à votre message. Cela peut ne pas sembler, mais vendre votre marque d’entreprise en 280 caractères ou moins est beaucoup plus difficile que vous ne le pensez. Grâce à votre outil de recrutement social, vous pouvez créer des «cartes Twitter» pour joindre des photos, des vidéos et des media enrichis à vos tweets et donner un plus grand impact à vos messages.

Les suppléants progressistes

Ce qui suit peut intéresser les recruteurs, mais le recrutement progressif signifie trouver des candidats hors des sentiers battus.

YouTube : Grâce à son format vidéo unique qui le distingue des autres membres de cette liste, vous serez en mesure de diffuser littéralement votre marque. Saviez-vous que la vidéo sociale génère 1200 % plus de partages que le texte et les images combinés (Brightcove) ? Ce n’est pas une faute de frappe, et cela illustre la valeur de la production de vidéos de recrutement axées sur les employés et la culture d’entreprise, sur une base régulière. Avec plus d’un milliard d’utilisateurs actifs, il n’y a pas de meilleur endroit pour en parler.

Google+ : L’un des sites de recrutement social les plus sous-exploités, où les emplois sont partagés à 182% du temps, Google + présente de nets avantages par rapport aux plateformes concurrentes. Premièrement, cette plateforme offre une fonctionnalité intégrée de niche de talents soit Circles, qui permet aux recruteurs de créer des groupes privés. Google + est également idéal pour le référencement et offre à votre entreprise une grande visibilité associée aux mots clés que vous identifiez, ce qui n’est pas difficile à comprendre, car il est soutenu par le moteur de recherche le plus puissant au monde.

Instagram : « Une image vaut mille mots », mais elle est aussi inestimable pour les recruteurs qui souhaitent se rapprocher des millenials. Bénéficiant du deuxième taux de pénétration le plus élevé sur les réseaux sociaux en ce qui concerne cette génération convoitée, Instagram est un moyen très engageant de promouvoir votre marque via des photos, des vidéos et des légendes de texte tout en attirant la jeune génération de chercheurs d’emploi.

Gagner la guerre des talents n’est pas une mince affaire, mais quand vous êtes équipé des meilleurs outils de recrutement, cela ne peut tenir qu’à une mise à jour de statut. Vous souhaitez utiliser les réseaux sociaux pour une communication RH performante ? Renseignez-vous dès à présent sur la formation recruter grâce aux réseaux sociaux.

Source : http://recruitingdailyadvisor.blr.com

CATALOGUE 2019

Plus de 100 FORMATIONS POUR S’APPROPRIER LE DIGITAL DE A À Z !

  1. En cliquant ci-dessus sur "Télécharger", vous acceptez nos conditions générales d’utilisation et notre politique de confidentialité.


> Voir toutes nos formations> Voir tous nos cycles> Découvrez les témoignages

Dans la même catégorie

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas rendu publique / Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *


Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Archives