Les ventes de mCommerce sont en hausse de 40% cette année, selon une nouvelle étude du groupe e-tailing et ce sont les applications mobiles qui composent la majorité des transactions de mCommerce.
Les ventes de mCommerce sont en hausse de 40% cette année, comparativement à une croissance de 11% des ventes pour le e-commerce. Et, pour la première fois, ce sont les applications mobiles qui sont responsables de la majorité des transactions mCommerce, rapporte le groupe e-tailing. En outre, les visites sur les applications mobiles ont dépassé celles à des sites Web mobiles.
Au 1er trimestre 2016, les ventes en ligne ont représenté 40 milliards de dollars, dont 26.6 milliards provenaient du support mobile et 13.5 milliards de dollars à partir du bureau. Parmi les ventes mobiles, 13.4 milliards de dollars proviennent d’applications mobiles, soit un peu plus comparé aux sites Web mobiles (13.2 milliards $).
«Les détaillants doivent être proactifs dans l’apport d’une première expérience mobile, et il s’agit d’aller vite », déclare Lauren Freedman, vice-président senior de la stratégie numérique de Astound Commerce. « Ils ont besoin de créer une expérience de vente multi-dimensionnelle qui engage le client tout en assurant que toutes les fonctionnalités, de la recherche au passage à la caisse, permettent aux acheteurs de trouver rapidement les produits concernés ; et où le passage en caisse est transparent et les informations sont saisies d’un canal à l’autre. »
Le récent rapport IAB, «Commerce Mobile: Une Perspective globale », a révélé que plus de la moitié (57%) des consommateurs ont utilisé leur appareil mobile pour faire des achats sur plus de 12 mois et 80% le font parce que le support est pratique et permet d’accéder à des offres de meilleurs prix.
« En appuyant sur le bouton« acheter » depuis des appareils mobiles est maintenant habituel pour les consommateurs du monde entier », allègue Anna Bager, Senior Vice President, Mobile et vidéo, IAB. «Les commerçants et les agences médias doivent assumer pleinement les smartphones et tablettes comme un chemin critique pour toutes les activités d’achat et augmenter les investissements si elles veulent construire des relations significatives avec les consommateurs mobiles. »
Puisqu’on vous dit que les e-commercants ne devraient plus ignorer l’expérience utilisateur mobile !