Google fait disparaitre l’étiquette mobile friendly. Un changement destiné à désencombrer ses résultats de recherche affirme le géant du net.
Google annonce la disparition de l’étiquette mobile-friendly qui apparaît dans les résultats de recherche. Cela ne signifie pas que l’algorithme mobile-friendly est mort, Google supprime juste l’étiquette par souci de clarté.
Dans son annonce, Google déclare que « 85 % de toutes les pages dans les résultats de recherche mobile » sont désormais mobile-friendly selon ses propres critères. C’est pourquoi la firme basée à Mountain View décide de désencombrer les résultats de la recherche en supprimant cette étiquette. Pour rappel, le label mobile-friendly, officiellement un facteur de référencement avait été lancé en Novembre 2014.
Pas de panique donc si vous ne voyez pas votre site doté de l’étiquette mobile-friendly ! Vous pouvez toujours utiliser l’outil de test mobile-friendly de Google et/ou vérifier votre rapport d’utilisabilité mobile Google Search Console pour vous rassurer.
Voici une capture d’écran de ce à quoi l’étiquette « mobile-friendly » en français « site mobile » ressemble jusqu’à aujourd’hui dans les résultats de recherche Google Mobile :
Encore novice en la matière, vous désirez obtenir des conseils d’experts pour développer une stratégie mobile à succès ? La formation marketing mobile met l’accent sur les enjeux du m-marketing comme du m-commerce, pensez-y !