Le Mobile MarketingLe Responsive Web DesignMobile

Etude YOODA : 53% des sites français toujours inadaptés au mobile

Pour les entreprises, être présent sur le support mobile devient indispensable. Pourtant, presque la moitié des entreprises françaises n’ont pas encore adapté leur site aux spécificités du web mobile. Le point sur l’état des sites français grâce à l’étude menée par YOODA à ce sujet.

S’il ne fait aucun doute que la croissance de l’e-publicité est portée par le mobile, 53% des sites français sont toujours inadaptés au mobile ! Une mauvaise pratique mise en exergue par une étude menée par YOODA auprès d’1 million de sites français. blabla

 

Il faut dire qu’à l’heure où le mobile est un point de contact privilégié des internautes et que Google favorise les sites mobiles-friendly dans les résultats de recherche au détriment des autres, il est plus que jamais conseillé aux entreprises françaises de concentrer leurs efforts vers la mobilité.

L’étude révèle toutefois une progression de 11% vers le mobile friendly entre 2015 et 2016, faisant passer le nombre d’entreprise dont le site est adapté au format mobile de 36% à 47%. Une belle progression laissant présager un réel investissement des entreprises françaises dans l’optimisation  de leur plateforme pour la navigation mobile.

blobla21

En retard par rapports aux autres secteurs d’activités, les sites administratifs (seulement 34%) et plus surprenant encore, les sites e-commerce à hauteur de 49% sont particulièrement concernés par cette mise à jour significative pour le référencement mobile s’ils ne veulent pas voir déclassés leurs sites dans les résultats de recherche.

A peine plus présents auprès des mobinautes, les médias, les sites touristiques et immobiliers essaient tout de même d’offrir d’une année à l’autre, une expérience utilisateur de qualité suffisante pour optimiser leur web conversion et être affiché dans les résultats de recherche mobiles. Majoritairement déjà « mobile-friendly », les plateformes culinaires, elles, n’ont pas su progresser entre 2015 et 2016… Dommage !

[étude] 53 3

 

CATALOGUE DE FORMATIONS

300 FORMATIONS EN LIGNE POUR SE PRÉPARER AU MONDE DE DEMAIN

En cliquant ci-dessus sur "Télécharger", vous acceptez nos conditions générales d’utilisation et notre politique de confidentialité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles associés
Stratégie MarketingWeb et e-business

Publicité digitale : les chiffres clés à retenir en 2022

Social MediaWeb et e-business

Réseaux sociaux, e-commerce... Quelles sont les habitudes de consommation de la génération Z en 2022 ?

Social MediaStratégie d'entreprise

Sur quels réseaux sociaux faudra-t-il être présent en 2022 ?

Relation Client DigitaleStratégie MarketingWeb et e-business

French Days : 6 bonnes pratiques qui seront appliquées par les meilleurs e-commerçants en 2021 !