[GUIDE] Comment utiliser le CPF pour monter en compétences et développer son employabilité
Le Mobile MarketingLe Responsive Web DesignMobile

ComScore : le mobile représente désormais près de 70% du temps passé sur les médias numériques

La croissance numérique met en exergue le support mobile, comme en témoigne une foule de nouvelles données comScore.

Le temps passé sur les médias numériques continue de croître et cette croissance est due  au mobile. ComScore a publié son rapport «2017 US Cross-Platform Future in Focus», qui permet de suivre les habitudes d’utilisation des consommateurs à travers les canaux et les plateformes de médias numériques.

L’entreprise de recherche marketing a constaté que le mobile « représente désormais 69% du temps consacré aux médias numériques ». En comparaison, le desktop a diminué pour atteindre moins d’un tiers du temps total passé sur ces mêmes médias. Les applications mobiles représentent 60 % du total, les applications pour smartphones représentant spécifiquement 51 % de tout le temps des médias numériques.

ComScore1

Remarquablement, 7 minutes sur 10 passées à regarder une vidéo YouTube s’effectue maintenant depuis les appareils mobiles. Autre statistique destinée à influencer les novices en mobile marketing : les visiteurs mobiles représentent environ 2 fois plus d’audience que sur support desktop. De plus,  les internautes sont de plus en plus nombreux à s’appuyer exclusivement sur le mobile pour accéder à Internet. Le groupe le plus important de cette catégorie est celui des femmes de 18 à 24 ans.

Comscore 2

Google, Facebook et Yahoo restent les principales sociétés américaines sur Internet, chacune avec plus de 200 millions de visiteurs mensuels uniques.

Comscore3

Facebook et Google dominent en termes d’applications mobiles, les deux sociétés capturant les 8 premières places et la moitié du top 20. Waze, quant à elle, est le chef de file d’un groupe d’applications à croissance rapide incluant Uber, Lyft, Tinder et Venmo.

Comscore4

Les réseaux sociaux et le divertissement sont les principales catégories de médias numériques en termes de temps global passé. Les médias sociaux captent 20% de tout le temps passé  sur internet. Et 79 % de l’utilisation des médias sociaux se fait sur les appareils mobiles, dont 60 % sur les applications smartphone.

Version site web ou application, Facebook reste le réseau social dominant avec la plus grande portée (reach), mais Snapchat est le numéro deux en termes d’engagement et de croissance à travers les segments d’audience.

comscore5

Comme cela a été souligné à maintes reprises dans le passé par de nombreux spécialistes, les dépenses publicitaires sur les mobiles représentent un retard pour le consommateur. Selon comScore, dans la catégorie des détaillants, 80 % des budgets publicitaires sont dépensés sur le PC, bien que seulement 33 % du temps de shopping consommateur y est passé.

En outre, comScore affirme que la publicité mobile est plus efficace que la publicité sur le bureau dans l’entonnoir. Cela est particulièrement vrai lorsque les consommateurs se rapprochent de la décision d’achat. Selon le rapport :

« Les annonces pour mobile ont entraîné des remontées de points jusqu’à 3 fois supérieures comparativement aux annonces diffusées sur le bureau, en fonction de quatre indicateurs clés de la marque. Elles ont été particulièrement performantes dans les paramètres intermédiaires et inférieurs de l’entonnoir, comme la préférence, l’intention d’acheter et la probabilité de recommander. »

Comscore6

Le rapport complet contient beaucoup de données pouvant vous servir, vous pouvez dès à présent le télécharger en cliquant sur ce lien.

CATALOGUE 2020

200 FORMATIONS POUR SE PRÉPARER AU MONDE DE DEMAIN

En cliquant ci-dessus sur "Télécharger", vous acceptez nos conditions générales d’utilisation et notre politique de confidentialité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles associés
Actualités Blog

Guide Mobile Marketing : 5 leviers pour augmenter le taux de conversion de votre site mobile

Mobile

Comment le mobile continue de révolutionner les expériences d’achat ?

Culture et Transformation DigitaleDroit de l'internetE-commerceGrowth HackingInbound MarketingLe Web MarketingLes Bases Techniques du WebMarketing AutomationOptimiser sa veille et ses recherches sur le WebWeb et e-business

Les coupons papier continuent de régner malgré l'importance accordée par les spécialistes du marketing au mobile et au digital

Le Mobile MarketingLe Montage Vidéo sur Iphone et IpadLe Responsive Web DesignMobile

Mobile marketing : 6 façons d'améliorer vos performances commerciales