Le Mobile MarketingLe Montage Vidéo sur Iphone et IpadLe Responsive Web DesignMobile

Comment le Big Data, le Business Intelligence et l’Analytics alimentent les applications mobiles

Big Data, Business Intelligence, Analytics : quel rôle jouent ces notions marketing dans le développement d’applications mobiles et d’expériences utilisateurs réussies. Éléments de réponse.

Le monde est dorénavant à porter de nos mains grâce aux appareils mobiles, supports sur lesquels nous passons le plus clair de notre temps, du matin au soir.

Omniprésent et souvent utilisé, l’appareil mobile a son importance dans les domaines personnel et professionnel. En mars 2017, il existait plus de 2,8 millions d’applications disponibles pour les utilisateurs d’Android et environ 2,2 millions pour les utilisateurs d’Apple.

C’est aussi un monde de quantités massives de données structurées et non structurées, à partir desquelles des conclusions et des idées doivent être acquises pour une meilleure prise de décision. Le besoin pressant est donc d’avoir des applications fonctionnant sur des appareils mobiles qui peuvent tout faire.

Pour les entreprises ciblant les consommateurs à un niveau personnel, un appareil mobile est une source riche de déduction des comportements, des intérêts et des besoins personnels.

Ceux-ci, lorsqu’ils sont ingérés et analysés en temps réel, deviennent une source puissante en connaissances actuelles et en analyses prédictives pour l’avenir, en fonction desquelles, des connaissances approfondies sur le comportement des consommateurs peuvent être obtenues et un marketing ciblé peut être débloqué grâce à une stratégie de développement d’application mobile appropriée.

Par exemple, un profil personnel d’une mère avec son nouveau-né aidera à offrir une réduction tactique pour les couches pour bébés en fonction de l’analyse de sa consommation. Simultanément, les opportunités de vendre des aliments pour bébés, des jouets et des vêtements pour bébés peuvent également être explorées.

Des entreprises comme Epsilon sont en mesure de capturer 2 000 points de données pour 200 millions de clients dans plus de 120 millions de ménages. Cela leurs permet d’utiliser le big data pour conduire à une segmentation créative fondée sur le savoir des marchés, une analyse significative de l’analyse prédictive actuelle et les futures modèles et comportements, ainsi que le marketing ciblé pour les particuliers.

Avec l’aide des entreprises de développement d’applications mobiles, on peut discerner la capacité des applications mobiles à collaborer avec d’autres applications, comme les applications de messagerie électronique. Les applications de ciblage géographique ou les technologies de balisage se révèlent très utiles pour les entreprises. Ces applications mobiles ont besoin de la capacité de gérer de grandes quantités de données non structurées et d’appliquer des éléments de business intelligence et d’analyse afin de faciliter l’utilisation d’une expérience utilisateur attrayante.

Le nouvel âge du marketing

Le big data et l’intelligence des données alimentent le développement d’application mobile basée sur le savoir, où les spécialistes du marketing essaient de trouver une connexion entre les applications mobiles et les plates-formes de messagerie. Les plateformes les plus populaires dans ce domaine sont CheetahMail, StrongMail de Selligent, la plate-forme de messagerie numérique Agility Harmony d’Epsilon et Salesforce Marketing Cloud Email Studio.

Source : Salesforce.com

Source : Salesforce.com

Pour les entreprises ciblant les consommateurs au niveau professionnel, la capacité des applications mobiles à utiliser le Big Data et le web Analytics est aussi importante et essentielle. Du marketing à l’intelligence opérationnelle, aux analyses commerciales, tous peuvent en bénéficier.

Toutes les entreprises ne sont pas comme Apple, où la fonction de gestion de la chaîne d’approvisionnement a été affinée à tel point qu’un produit peut être assemblé par des développeurs d’applications mobiles en quatre jours.

Mais ce que toutes les entreprises, en général, peuvent faire, c’est:

  • Utiliser une quantité énorme de données et d’informations provenant de différents points de la chaîne d’approvisionnement,
  • Assembler, co-relier et faire le point de manière significative la situation actuelle, même dans le cas où il y a des conditions externes incontrôlées et changeantes,
  • Présenter une carte complète dans une interface utilisateur riche en termes d’expérience utilisateur,
  • Appliquer des analyses prédictives pour les prévisions futures

Nous vivons vraiment dans une monde de Big Data et cela ne risque pas changer, bien au contraire. Un rapport de Datameer montre qu’environ 90% du montant total des données en 2016 n’a été créé que dans les deux années qui l’ont précédée.

Les «moments mobiles» sont réalisables lorsque les spécialistes du marketing peuvent connecter les points entre ce qu’un client veut et ce que l’application mobile peut fournir. Il ne peut être réalisé que par la possibilité de créer et de développer des applications mobiles qui combinent la possibilité d’utiliser le Big Data, l’Analytics et de le combiner avec le Business Intelligence.

Source : http://sociable.co

CATALOGUE DE FORMATIONS

300 FORMATIONS EN LIGNE POUR SE PRÉPARER AU MONDE DE DEMAIN

En cliquant ci-dessus sur "Télécharger", vous acceptez nos conditions générales d’utilisation et notre politique de confidentialité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles associés
Développement web et informatiqueMobileStratégie et Projets WebWeb et e-business

Pourquoi créer une application mobile pour votre entreprise ?

EmploiFormation

Un quart des emplois changeront d'ici 2027 : faut-il envisager une reconversion professionnelle ?

Stratégie MarketingWeb et e-business

Publicité digitale : les chiffres clés à retenir en 2022

Social MediaWeb et e-business

Réseaux sociaux, e-commerce... Quelles sont les habitudes de consommation de la génération Z en 2022 ?