Executive MBA13
Management d'Entreprise
à l'Ère du Digital

Cette formation reconnue par l’état de niveau I (niveau bac+5) vous permettra d’acquérir une vision globale stratégique et opérationnelle de l’entreprise et du management à l’ère du digital, de développer les compétences clés du manager par l’acquisition d’outils et méthodes adaptés à l’entreprise moderne et au monde numérique et de Manager une équipe en affirmant vos compétences de leadership.

EN SAVOIR PLUS

13 voir détails sur academy.visiplus.com

MBA
Quelles compétences allez-vous acquérir avec un MBA Web Marketing ?

Quelles compétences allez-vous acquérir avec un MBA Web Marketing ?

Intégrer un MBA Web Marketing pour booster sa carrière et acquérir de nouvelles compétences est une bonne stratégie d’évolution dans cette ère dédiée au digital. Alors qu’est-ce que le MBA Web Marketing ? Que va t-il vous apporter comme compétences ?

MBA web marketing
Source image :  valuescentre.com

En quoi consiste le MBA Web Marketing ?

Le MBA Web Marketing permet d’appréhender facilement les évolutions technologiques et de mieux comprendre les nouveaux enjeux du web marketing. Il permet de construire une stratégie gagnante d’entreprise. Le digital a révolutionné le monde de l’entreprise et en avoir une bonne maîtrise participe à votre évolution professionnelle.

Avec un MBA Web Marketing, différentes portes s’ouvrent et on peut ainsi accéder à un nouveau poste, acquérir plus de responsabilités et d’autonomie. Alors quelles nouvelles compétences va t-il vous apporter ?

évolution du marketingSource image : Wikipédia.org

Les compétences clés d’un MBA Web Marketing

Ces dernières années, le monde de l’entreprise a été marqué par une évolution flagrante de ses processus de gestion, de recrutement et de management. Les besoins en compétences ont de ce fait eux aussi évolués, et aujourd’hui les sociétés veulent que leurs salariés et leurs managers maîtrisent parfaitement les enjeux de cette nouvelle ère qui est celle du digital.

En ce sens, les formations web marketing rencontrent un grand succès. Elles permettent aujourd’hui de développer de nouvelles compétences adaptées à tous ces changements. C’est le cas du MBA Web Marketing qui offre un panel de compétences complet et en totale adéquation avec la digitalisation des entreprises.

1 Intégrer le numérique dans sa stratégie de communication plurimédia

Le MBA Web Marketing a pour objectif de vous aider à mieux appréhender le web et les différents canaux de communication. Il enseigne sur les différents leviers e-marketing et sur les indicateurs de performance qui vont vous permettre d’établir une stratégie de communication adaptée à votre entreprise et vos cibles.

Il s’agit de développer des compétences afin d’être en mesure de mettre en place des campagnes publicitaires performantes pour chaque canal.

Bien intégrer le digital dans sa stratégie de communication plurimédia c’est adopter les bonnes pratiques et utiliser les bons outils pour la mise en place des différentes actions d’un plan de communication. Le but est de parvenir à respecter un calendrier tout en maîtrisant les coûts d’un projet. Ce MBA permet de développer des compétences autour des médias à l’ère du digital pour favoriser le pilotage des actions de communication sur le web.

2 Apprendre à animer une communauté sur les réseaux sociaux

L’un des objectifs du MBA Web Marketing est de vous permettre d’intégrer dans votre bagage professionnel les multiples compétences du Community Manager. A l’ère du digital, le job de responsable social media est devenu un poste clé dans l’entreprise. Aujourd’hui, il donc nécessaire d’acquérir ces compétences pour développer une bonne stratégie de marketing de contenu.

Ce MBA permet d’approfondir les grandes catégories d’outils du community management tels que ceux qui sont dédiés à la veille concurrentielle, à la création d’applications ou encore au reporting et à l’analyse. Cette formation est utile pour établir une stratégie gagnante sur les réseaux sociaux et être en mesure d’animer une communauté.

3 La conception et le pilotage d’un plan marketing online

La formation comprend également un module dédié à la conception et au pilotage d’un plan marketing online. Cette partie permet de mieux comprendre les enjeux du marketing digital et d’apprendre à bâtir sa stratégie de marketing online en se fixant les bons objectifs. Vous allez acquérir les compétences nécessaires pour bien segmenter et cibler vos marchés, mais aussi pour définir un budget cohérent.

4 La création et l’animation d’un blog d’entreprise

Autre compétence clé du MBA Web Marketing, apprendre comment créer et animer un blog professionnel. Dans ce module du MBA vous apprendrez à connaître les principales fonctions de WordPress et à les utiliser de manière efficace. Le but est de savoir agrémenter les thèmes d’options personnalisées du blog en back office pour être au plus proche des attentes des clients.

Le module création et animation d’un blog professionnel enseigne comment identifier facilement les modes d’indexation et d’hébergement, comment écrire de bons contenus, les animer et les promouvoir.

5 Construire son identité de marque

Le MBA Web Marketing propose également un module axé sur l’e-réputation et le personal branding pour vous aider à définir l’identité de marque de votre entreprise sur internet et sur les réseaux sociaux.

6 Écrire des contenus accrocheurs sur les réseaux sociaux

Le MBA Web Marketing permet aussi de se perfectionner dans la rédaction des contenus destinés à être publiés sur les réseaux sociaux. On y apprend comment rédiger de bonnes accroches et des textes pertinents pour booster sa notoriété et fidéliser les internautes.

Le module a pour objectif de vous aider à définir vos objectifs et votre message en fonction de la cible et aussi de vous permettre de choisir le canal de communication le plus adapté.

7 Apprendre à évaluer l’efficacité des actions de communication online et offline

Ce MBA est un excellent moyen de développer ses compétences liées aux actions de communication online et offline. La clé du succès réside en effet dans l’analyse des résultats. Ce module permet donc d’appréhender les techniques et les outils les plus performants pour mesurer l’efficacité de vos actions de communication.

8 Développer ses compétences en expérience utilisateur et en web conversion

L’expérience utilisateur est un aspect important pour garantir la réussite d’un projet. Le MBA Web Marketing va vous permettre de maîtriser les différents leviers pour optimiser vos actions et maximiser votre taux de conversion.

9. Connaître et maîtriser les leviers de l’Inbound Marketing

A l’ère du digital, on se rend bien compte que les attentes des consommateurs et leurs habitudes évoluent, tout comme les méthodes de recrutement et de management. Et cela bouge rapidement ! C’est pour cette raison que les entreprises doivent être capables aujourd’hui d’adapter leur stratégie et de définir un nouveau plan d’action marketing et communication.

Tout l’enjeu de l’Inbound marketing est là, trouver le bon dosage entre marketing relationnel et marketing d’influence pour atteindre ses objectifs. Le MBA Web Marketing permet d’appréhender les concepts et les applications de l’Inbound Marketing pour déterminer les leviers de croissance les plus adaptés et les plus performants.

10 Développer ses compétences en Management à l’ère du digital

La formation MBA Web Marketing vous donne toutes les clés pour manager à l’ère du numérique et réussir la transformation digitale de vos processus de gestion RH 2.0. La digitalisation des services RH en entreprise révolutionne complètement le recrutement et le management interne. Connaître les bons outils et les bonnes méthodes pour accompagner ce changement est primordial.

Ce MBA forme aux nouvelles méthodes de management connecté pour vous permettre de maîtriser le management à l’ère du digital, vous faire évoluer et favoriser votre employabilité.

11 Maîtriser les tableaux de bord et KPIs dans le cadre du Web Marketing

tableau de bord KPIs
Source image : Lafabriquedunet.fr

Avoir une vision globale et détaillée de son activité, tel est l’objectif du module de formation sur les tableaux de bord et KPIs. En ayant les bons indicateurs, on peut définir et évaluer la qualité de chaque source de trafic, ce qui permet de faire connaître sa marque sur le web plus facilement.

Ce module de la formation a pour objectif de vous donner tous les outils et les bonnes pratiques pour mettre en place des KPIs adaptés et mesurer avec justesse les métriques pour augmenter votre taux de conversion.

CATALOGUE 2018/2019

Plus de 50 FORMATIONS POUR S’APPROPRIER LE DIGITAL DE A À Z !

  1. En cliquant ci-dessus sur "Télécharger", vous acceptez nos conditions générales d’utilisation et notre politique de confidentialité.


> Voir toutes nos formations> Voir tous nos cycles> Découvrez les témoignages

Dans la même catégorie

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas rendu publique / Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *


Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Catégories

Archives