Executive MBA13
Management d'Entreprise
à l'Ère du Digital

Cette formation reconnue par l’état de niveau I (niveau bac+5) vous permettra d’acquérir une vision globale stratégique et opérationnelle de l’entreprise et du management à l’ère du digital, de développer les compétences clés du manager par l’acquisition d’outils et méthodes adaptés à l’entreprise moderne et au monde numérique et de Manager une équipe en affirmant vos compétences de leadership.

EN SAVOIR PLUS

13 voir détails sur academy.visiplus.com

MBA
Quelle formation MBA pour vous lancer dans la création d’entreprise à l’ère du digital ?

Quelle formation MBA pour vous lancer dans la création d’entreprise à l’ère du digital ?

Pour se lancer dans la création d’entreprise à l’ère du digital dans de bonnes conditions, faire un MBA entrepreneuriat est la solution idéale. Alors en quoi consiste le programme d’un MBA pour entrepreneurs ? Comment peut-il vous aider à appréhender les différents enjeux de la création d’une activité à l’ère du numérique ?

 

Se lancer dans la création d’entreprise grâce au MBA entrepreneuriat

La formation Executive MBA Entrepreneuriat à l’ère du Digital permet d’accompagner les personnes qui ont décidé de se lancer dans la création ou la reprise d’une entreprise. Il a pour objectif d’apporter toutes les méthodes et les outils nécessaires à la bonne mise en œuvre d’un projet de création d’entreprise.

Ce MBA permet de développer les compétences clés indispensables au lancement d’une activité, comme l’étude de la faisabilité du projet et la construction du business plan. Il a aussi pour objectif de vous aider à acquérir une vision stratégique globale de l’entreprise à l’ère du digital tout en permettant de développer des compétences managériales. Les thématiques abordées concernent aussi bien le management du personnel que le management financier.

Qui peut entreprendre la formation Executive MBA Entrepreneuriat ?

Le MBA Entrepreneuriat s’adresse spécifiquement aux personnes souhaitant se lancer dans la création d’entreprise et acquérir des compétences managériales et de gestion en adéquation avec la transformation numérique. La formation est également adaptée aux salariés exerçant un métier dans le marketing, la communication, le web, le management commercial, la gestion de projet ou d’entreprise, la relation client.

Quelles compétences allez-vous développer avec un MBA Entrepreneuriat ?

Quoi de mieux que le MBA Entrepreneuriat pour créer son activité en ayant toutes les clés en main ! Cette formation va vous permettre de développer 4 grands axes de compétences.

  • Maîtriser et comprendre le fonctionnement des différents services de l’entreprise ainsi que les outils pour manager efficacement
  • Développer une vision globale stratégique et opérationnelle de votre activité
  • Devenir un bon manager d’entreprise
  • Savoir développer son réseau professionnel

Maîtriser les différentes fonctions de l’entreprise et en comprendre les mécanismes

Gérer et administrer une entreprise nécessite une excellente coordination parfaite des différentes fonctions. Pour qu’une société soit organisée et opérationnelle, les tâches à accomplir doivent être réparties et les rôles de chacun bien déterminés. Plus la structure de l’entreprise est vaste, plus son organisation doit être structurée.

Le plus souvent, une société comprend 8 fonctions principales ayant toutes une mission bien précise.

La fonction comptabilité et finance

Cette fonction importante de l’entreprise a pour but de modéliser les flux des composants et des produits, ainsi que les flux financiers pour établir la situation financière de la société par rapport aux différents partenaires externes. Elle a pour mission de favoriser une meilleure prise de décision en donnant la situation économique de l’entreprise pour une utilisation optimale des ressources disponibles. Le MBA entrepreneuriat permet d’acquérir une vision claire des principes importants en comptabilité.

La fonction recherche et développement

La fonction recherche et développement comprend tous les processus qui s’en suivent après une phase de recherche ou d’innovation, dans le but d’assurer la faisabilité industrielle et commerciale d’un produit. Cette fonction est importante car elle va soutenir et améliorer la qualité de production.

La fonction des Ressources Humaines

La fonction des Ressources Humaines sous-tend l’ensemble de l’organisation de l’entreprise. Le chef d’entreprise doit veiller au recrutement et trouver du personnel adapté et qualifié pour améliorer les performances de la société. Que ce soit sur le plan production, commercial, financier ou stratégique, les salariés qu’on recrute ont un impact important sur les résultats de l’entreprise.

La fonction production

Quand la fonction production est bien administrée sur le plan financier, on réduit ainsi les coûts tout en s’assurant des marges plus importantes. Pour l’aspect commercial, si on gère bien la fonction production en restant  flexible et réactif, on va pouvoir s’adapter plus facilement aux attentes des consommateurs.

management entreprise MBA entrepreneuriat Fonction production
Source image : economie.gouv.fr

La fonction marketing et vente

Cette fonction a pour mission première de comprendre et anticiper les besoins des consommateurs, tout en considérant la situation du marché en question. Cette fonction comprend les études de marché, l’étude des attentes des consommateurs, et l’élaboration d’une stratégie marketing et communication.

Les objectifs sont multiples, booster les ventes, affirmer sa notoriété, fidéliser

La fonction achats

Cette fonction a pour mission de fournir les composants nécessaires à la conception et la production des produits ou services de l’entreprise. Il faut veiller aussi bien à la qualité qu’aux délais, tout en restant en conformité avec le cahier des charges de l’entreprise.

La fonction direction et administration de l’entreprise

La direction d’une entreprise s’articule autour de 4 fondamentaux.

  • L’anticipation, car il faut planifier et organiser l’avenir de l’entreprise
  • La coordination, qui a vocation d’organiser la gestion des différents services nécessaires au bon fonctionnement de l’entreprise
  • Le management, qui implique la répartition des tâches et la mise en place des processus auxquels les salariés devront se conformer.
  • Le contrôle, qui nécessite une vision globale des différentes problématiques rencontrées par les services afin de rectifier les erreurs.

La fonction logistique 

La logistique d’une entreprise est une fonction transversale qui influence fortement la performance générale de l’activité. Avec la transformation digitale, le temps est devenu un levier stratégique pour se démarquer des concurrents, et la logistique joue là un rôle relativement important.

Acquérir une vision globale stratégique et opérationnelle

A l’ère du digital, il est devenu primordial pour une entreprise qui se lance et veut se développer, d’avoir une vision globale stratégique et opérationnelle. Pour cela, il est nécessaire de mettre en place une stratégie adaptée à l’activité de l’entreprise, au marché et aux objectifs posés.

Avant la déclaration de création d’activité, l’entrepreneur doit être en mesure d’évaluer ses forces et ses avantages compétitifs par rapport au marché de son secteur.

Développement des compétences managériales

qualités managériales apprendre à manager entreprise
Source image : lettreducadre.fr

Pour acquérir des compétences managériales, on doit apprendre les méthodes du management à l’ère du digital, mais aussi les mettre en pratique à travers les techniques et les outils à notre disposition.

Le manager donne du sens à l’action d’une équipe.

Enthousiasme, leadership, respect et équité, sont les compétences émotionnelles requises pour bien manager. Au quotidien, il fait le lien entre sa hiérarchie et son service, œuvre à la bonne cohésion de l’équipe, participe à la montée en compétences de ses collaborateurs, fixe les objectifs et les actions à mettre en place, optimise l’organisation de l’activité. Il alterne constamment entre une posture de commandement et une posture de soutien. Tout cela s’apprend, et le MBA entrepreneuriat vous permet justement de développer vos compétences managériales.

 Connaître les bonnes pratiques pour accroître et entretenir son réseau professionnel

Réseauter devient incontournable, que la démarche soit physique ou virtuelle et que l’on soit salarié ou le gérant d’une entreprise. La création et la formalisation d’un réseau d’entreprise est devenue une nécessité aujourd’hui, car nous sommes rendus à une ère du digital où on touche désormais son public grâce à notre façon de communiquer, de partager, de créer des affinités. Il existe différentes façons de réseauter pour son entreprise, à travers les réseaux sociaux et de bien d’autres manières.

Se créer un réseau professionnel et l’entretenir facilite les partenariats et les échanges qui vont pouvoir faire grandir l’entreprise.

réseau d'entreprise gérer entreprise
Source image : lecoindesentrepreneurs.fr

Échanger régulièrement avec des professionnels de son secteur et d’autres domaines permet de maintenir un climat d’inspiration et favorise l’émergence de nouvelles idées. Avec la transformation numérique et les nouvelles habitudes des consommateurs, l’innovation est au cœur de la problématique de la croissance. En ce sens, le réseau professionnel a le pouvoir de créer des opportunités et d’apporter de nouveau concepts pour le développement d’une entreprise.

CATALOGUE 2018/2019

Plus de 50 FORMATIONS POUR S’APPROPRIER LE DIGITAL DE A À Z !

  1. En cliquant ci-dessus sur "Télécharger", vous acceptez nos conditions générales d’utilisation et notre politique de confidentialité.


> Voir toutes nos formations> Voir tous nos cycles> Découvrez les témoignages

Dans la même catégorie

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas rendu publique / Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *


Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Catégories

Archives