Executive MBA13
Management d'Entreprise
à l'Ère du Digital

Cette formation reconnue par l’état de niveau I (niveau bac+5) vous permettra d’acquérir une vision globale stratégique et opérationnelle de l’entreprise et du management à l’ère du digital, de développer les compétences clés du manager par l’acquisition d’outils et méthodes adaptés à l’entreprise moderne et au monde numérique et de Manager une équipe en affirmant vos compétences de leadership.

EN SAVOIR PLUS

13 voir détails sur academy.visiplus.com

Articles Invités
6 conseils pour améliorer le référencement naturel de votre site

6 conseils pour améliorer le référencement naturel de votre site

3,3 milliards de requêtes sont effectuées chaque jour sur Google dans le monde. Avec ce volume, nous comprenons mieux l’importance d’être visible sur la toile.

L’enjeu du référencement naturel est de vous positionnez dans les premières places des résultats Google fâce à la demande d’un internaute. En 6 points, nous vous aidons à améliorer votre trafic.

Un site responsive voire mobile friendly

Un site est responsive lorsqu’il est adapté à tous les écrans : ordinateurs, mobiles, tablettes, etc. L’affichage s’ajuste automatiquement pour que l’internaute ait un confort de lecture et de navigation. Aujourd’hui, l’adaptation aux mobiles et tablettes est incontournable, car les mobinautes représentent 48% du trafic web (source : lejournaldunet.com). Cette cible n’est pas à négliger car elle représente 1 part de marché importante.

Google a officiellement indiqué que les sites non responsives seront pénalisés dans le classement des résultats de recherche.

Des pages qui se chargent rapidement

50% des internautes souhaitent que leur page se chargent en moins de 3s. Au delà de ces 3 secondes vous avez très peu de chance de retenir l’attention de l’internaute et donc d’occuper les places tant convoitées de 1ère page. Des outils gratuits sont mis à votre disposition pour tester la rapidité de votre site internet comme Pagespeed Insights Il vous conseillera par exemple de réduire le poids de vos images.

Vérifiez également que votre serveur possède une bande passante importante. Privilégiez le serveur dédié et non mutualisé.

Un site sécurisé

Notre ami Google pense à la sécurité des internautes. Est-ce-que votre site possède un httpS ? A partir d’octobre 2018, les sites n’ayant pas de certificat de sécurité valide se verront afficher le message suivant : “votre connexion à ce site n’est pas sécurisé”.

De quoi faire fuir vos internautes, d’autant plus si votre site internet possède un module de paiement par carte bancaire. Voici les conseils de Google sur sa search console pour vous aider dans cette démarche.

Rédigez un contenu adapté et unique

Pour se démarquer de vos concurrents, il est important de proposer un contenu adéquat et pertinent à vos clients et vos prospects. Vous allez ainsi valoriser votre expertise métier. Essayez également d’anticiper les interrogations de vos visiteurs afin qu’ils trouvent les informations dont ils ont besoin. Afin de structurer vos contenus, pensez à utiliser les balises hn. Qu’est-ce-qu’une balise hn ?

Les balises hn définissent les titres de vos contenus. Elles vont de 1 à 6. Le titre encadré dans la balise h1 doit être plus important que la balise h2 et doit être au dessus des autres titres. Ces balises permettent une meilleure compréhension de votre page par les moteurs de recherche.

Promouvez votre site web sur les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux sont des apports indirects à votre référencement. Il est important d’y être présent afin de publier, engager votre communauté et promouvoir vos produits/services. Chaque publication contenant un lien vers votre site/blog est une source de trafic supplémentaire.

Optimiser vos balises title et méta description

La balise title est le titre de votre page internet. Elle est un élément important dans votre stratégie de référencement car elle est le 1er élément pris en compte par les moteurs de recherche. Elle doit être inférieur à 60 caractères.

La méta description est un résumé du contenu de votre page.

Elle doit :

  • susciter l’intérêt de l’internaute,
  • avoir un call to action
  • être inférieure à 160 caractères
  • être unique pour chaque page.

Assurer votre que le titre ainsi que la méta description soit cohérente avec votre page de destination.

Si Google repère une inadéquation, vous pouvez être considéré comme un contenu de mauvaise qualité. Enfin, Google mets à votre disposition sa search console afin de vous transmettre de nombreux conseils pour améliorer l’expérience de vos utilisateurs.

Même si Google n’est pas humain, il comprend de mieux en mieux le comportement d’un internaute. Il faut simplement l’aider à comprendre votre page web et faire preuve de bon sens pour la rédaction de votre contenu. Le référencement naturel peut amener 2 à 7 fois plus de trafic qualifié que le référencement payant, ne le négligez pas, il vous apportera des résultats concrets sur le long terme !

À propos : Lolita Orhant

Après 3 années dans le marketing traditionnel et une expatriation sur l’île de la Réunion, Lolita a décidé de reprendre une formation pour devenir Responsable de Projet Digital.

CATALOGUE 2018/2019

Plus de 50 FORMATIONS POUR S’APPROPRIER LE DIGITAL DE A À Z !

  1. En cliquant ci-dessus sur "Télécharger", vous acceptez nos conditions générales d’utilisation et notre politique de confidentialité.


> Voir toutes nos formations> Voir tous nos cycles> Découvrez les témoignages

Dans la même catégorie

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas rendu publique / Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *


Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Catégories

Archives