BREAKING NEWS - FNE : Prise en charge à 100% pour les salariés en activité partielle des entreprises de moins de 300 salariés !
MBA

Obtenir un diplôme tout en poursuivant une activité professionnelle ? C’est possible !

Vous avez toujours pensé que suivre une formation pour obtenir un diplôme alors que vous travaillez depuis plusieurs années est totalement inutile ?

Ou que si vous êtes dans une démarche de trouver un nouvel emploi, vous ne pouvez pas du tout envisager de reprendre vos études ? Pourtant, c’est une réalité d’aujourd’hui : tous les postes doivent s’adapter à un nouveau marché du travail en plein changement, profondément transformé par l’impact du Digital.

Alors, pourquoi ne pas vous interroger sur votre carrière actuelle ? Est-ce que les méthodes et outils utiles à votre métier n’ont pas évolué depuis ces 10 dernières années ? Et si vous pensiez à reprendre des cours pour vous sentir plus en adéquation avec votre job ? On vous aide à voir plus clair sur les bienfaits d’une formation diplômante du type MBA, même si vous êtes en poste ou en recherche d’emploi 😉

la formation, un moment à soi
Source : via GIPHY

Prendre du temps pour se poser

De nombreux salariés sont plongés depuis tellement longtemps dans le monde du travail et ancrés dans le stress quotidien, qu’ils ne prennent pas le temps de faire le point sur leur carrière. D’autant plus si l’angoisse de ne pas trouver un nouveau job les envahit. Pourtant, toutes les personnes qui ont franchi le pas vous le diront, ils ne regrettent pas un seul instant d’avoir suivi une formation pour obtenir un diplôme de niveau Bac +5 !

Que vous soyez en poste ou à la recherche d’un emploi, il est vraiment important pour votre équilibre professionnel et personnel d’être en phase avec vous-même. Se sentir bien dans son travail est une des préoccupations majeures des salariés d’aujourd‘hui. Alors… Et si vous vous posiez deux minutes, juste quelques instants pour donner un sens à votre vie ?

Entre 30 et 50 ans, plus d’une personne sur deux souhaitent changer de métier ou gagner en compétences pour faire évoluer leur carrière

Vous pensez peut-être que vous n’avez plus l’âge pour reprendre vos études ? Mais si vous avez envie de changer de carrière, pourquoi vous freiner ? La motivation dépasse toutes les frontières de l’âge. Que vous ayez 30, 40 ou 50 ans, si vous êtes passionné pour votre futur métier, vous avez tous les droits ! Et votre expérience sera un précieux atout pour vos études : vous pourrez plus facilement comprendre certaines problématiques entreprises qu’en tout début de carrière.

Le gouvernement encourage activement la formation

Le Ministère du Travail est également un réel allié : la Loi Avenir professionnel facilite fortement l’accès à la formation en promulguant régulièrement des articles légaux pour une « nouvelle société de compétences ».

la Loi Avenir professionnel facilite fortement l’accès à la formation

Source : travail-emploi.gouv.fr/

 

La loi a été adoptée le 1er août par l’Assemblée Nationale majoritairement par 130 voix contre 30 ! Nos élus ont donc bien saisi l’importance « d’investir dans le potentiel de la nation, afin de gagner la bataille mondiale des compétences et permettre à chacun de pouvoir se projeter dans l’avenir avec confiance et envie » (déclaration de Muriel Pénicaud, ministre du Travail)

50% des emplois seront profondément transformés dans les dix ans à venir, cela passe plus que jamais par un accès plus simple, plus rapide et plus juste à l’atout majeur du XXIe siècle : les compétences

Pourquoi un MBA ?

Notre organisme de formations Visiplus academy accompagne depuis plus de 17 ans les professionnels en quête de sens, qui souhaitent reprendre le chemin des études tout en restant actif dans leur emploi actuel.

Développés par des experts du secteur, les 6 MBA (Master of Business Administration ou Maitrise en Administration des Affaires) proposés dans le catalogue, enregistrés au Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP), sont reconnus par l’Etat de niveau Bac +5.

Le MBA est un format qui peut faire peur : son nom anglais est un « faux ami » car il s’agit bien d’une formation dispensée en français !

L’intitulé en langue anglaise du MBA est devenu presque universel dans des pays non anglophones. (Wikipédia)

De même, le fait que ce soit une formation longue freine nombreux d’entre vous mais rassurez-vous, plusieurs MBA existent en temps partiel (ou part-time). Vous pouvez donc concilier activité professionnelle, études et vie personnelle. Il vous faudra un peu d’organisation mais rien d’insurmontable.

Source : Visiplus academy

Source : Visiplus academy

Prenons un exemple de cycle diplômant : MBA Business Development, Négociation et Vente Stratégiques BtoB (RNCP Niveau Bac +5 – Éligible CPF)

Récemment créé avec l’aide de nos intervenants professionnels, il a été pensé pour que nos apprenants puissent développer une expertise en Business Development afin de construire et déployer une nouvelle stratégie commerciale axée sur les nouvelles techniques de négociation BtoB.

Si vous travaillez dans le secteur ou que vous cherchez un nouvel emploi dans ce domaine, posez-vous une seule question : est-ce le moment pour moi d’apprendre de nouvelles compétences pour donner un coup de boost et/ou un sens positif à ma carrière ?

Si la réponse est oui – ou même peut-être – vous avez déjà franchi un grand pas vers la formation !

Encore un doute ?

« C’est bien toutes ces formations, mais comment faire pour les suivre alors que je travaille ? » : c’est forcément LA première question qui vous vient à l’esprit…
La réponse est simple : Le Digital Learning ! Flexibilité, réactivité, agilité… C’est vous qui décidez quand et où suivre vos cours, pendant ou en dehors de votre temps de travail.

« Ok, mais comment je peux financer ma formation ? » : c’est souvent la question qui suit
Le CPF ! Pensez à votre Compte Personnel de Formation, il vous accompagne tout au long de votre carrière, autant en profiter ! Vous pouvez bien comprendre comment il fonctionne en téléchargeant gratuitement le Guide du CPF 2019.

Témoignage de Maëlle Office Manager

frankamizet

aldinaduarte

alexbran

CATALOGUE DE FORMATIONS

200 FORMATIONS EN LIGNE POUR SE PRÉPARER AU MONDE DE DEMAIN

En cliquant ci-dessus sur "Télécharger", vous acceptez nos conditions générales d’utilisation et notre politique de confidentialité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles associés
Formation

Executive MBA : quels jobs peut-on espérer après la formation ?

Actualités Blog

Le Guide de la Reconversion Professionnelle

Emploi

Démissionner pour se reconvertir est aujourd'hui possible !

Emploi

Et vous, combien de métiers exercerez-vous plus tard ?