Executive MBA13
Management d'Entreprise
à l'Ère du Digital

Cette formation reconnue par l’état de niveau I (niveau bac+5) vous permettra d’acquérir une vision globale stratégique et opérationnelle de l’entreprise et du management à l’ère du digital, de développer les compétences clés du manager par l’acquisition d’outils et méthodes adaptés à l’entreprise moderne et au monde numérique et de Manager une équipe en affirmant vos compétences de leadership.

EN SAVOIR PLUS

13 voir détails sur academy.visiplus.com

MBA
Les avantages d’une formation MBA en Digital Learning et les bonnes pratiques à suivre pour la réussir

Les avantages d’une formation MBA en Digital Learning et les bonnes pratiques à suivre pour la réussir

Intégrer une formation en e-learning pour obtenir un MBA est une véritable opportunité quand on veut donner un nouvel élan à sa carrière. La formation à distance offre de nombreux avantages, parmi lesquels l’autonomie tient une place prépondérante.

A contrario, l’e-learning demande un important investissement personnel et une grande rigueur pour réussir sa formation. Alors quels sont les avantages du MBA en digital learning et comment bien appréhender la formation pour la réussir ? Quelles sont les bonnes pratiques à adopter dès le départ ?

Les avantages d’un Exécutive MBA en e-learning

MBA digital learning avantages e learning sans quitter son emploi

Source image : Visiplus Academy

Le diplôme certifié Exécutive MBA gagne du terrain auprès des salariés, des chefs d’entreprise et des entrepreneurs. En cause, la transformation du numérique qui bouleverse les techniques de gestion en entreprise, les outils qu’on utilise et aussi les stratégies de marketing et de communication mises en place. C’est pour cela que le MBA est considéré comme l’un des meilleurs moyens pour faire avancer une carrière, mais aussi comme l’option la plus adaptée pour diriger une société.

Outre le fait qu’il permet d’acquérir de nouvelles compétences en adéquation avec cette ère du digital, le MBA crée des ouvertures pour faciliter l’accès aux postes à responsabilité et booste le salaire en même temps. Faire un MBA marketing digital ou entreprenariat ouvrira forcément de nouvelles portes professionnellement.

L’Exécutive MBA, qu’il soit intégré en digital learning ou non, offre de nombreux avantages.

1. Le MBA en digital learning permet l’évolution rapide de la carrière

Executive MBA en digital learning
Source image : Visiplus Academy

Le MBA en digital learning permet d’acquérir de nouvelles compétences et de faire progresser sa carrière tout en continuant d’assumer ses fonctions dans l’entreprise. L’avantage majeur du MBA a distance réside dans le fait que grâce à lui, le salarié va pouvoir accéder plus facilement à un poste de responsable.

Pour le dirigeant d’entreprise, faire un MBA à distance va lui permettre d’acquérir de nouvelles méthodes et outils afin d’optimiser les différentes stratégies de l’entreprise et accroître son potentiel, sa notoriété.

2. On peut développer son réseau professionnel même avec une formation en e-learning

Le MBA en digital learning permet aussi de développer son réseau professionnel, au même titre qu’une formation suivie dans un centre d’enseignement. Là aussi le salarié va nouer des contacts avec d’autres personnes qui suivent la formation et les professeurs via la plateforme collaborative et les différents outils mis à sa disposition.

C’est donc une période privilégiée pour tisser et enrichir son réseau pro.

Avec le MBA en digital learning, la notion de travail d’équipe est également présente et le salarié ou le dirigeant d’entreprise pourra facilement solliciter les personnes qu’il rencontre ultérieurement en cas de besoin s’il le souhaite. Voici quelques astuces pour se constituer un bon réseau et l’entretenir.

3. Le MBA en digital learning permet aussi de développer des qualités

Une formation MBA e-learning est une excellente opportunité pour développer des qualités utiles pour le travail et sa vie personnelle en général. Du fait de ce mode d’apprentissage à distance, il permet d’accroître ses qualités organisationnelles, d’augmenter ses affinités avec le digital et les outils propres au web, de devenir encore plus rigoureux et autonome. Découvrez aussi 6 astuces infaillibles pour être parfaitement organisé.

Au delà de ces différents aspects, le MBA en e-learning c’est aussi l’occasion de sortir de sa zone de confort et d’accroître sa confiance en soi.

4. Se former devient pratique car le MBA en digital learning permet d’allier travail et formation facilement

avantage digital learning MBA
Source image : telesecretariat-voreppin.over-blog.com

Grâce au digital learning, se former devient vraiment pratique. En effet, il suffit d’une connexion internet et d’ordinateur pour suivre les enseignements du MBA. On le fait aussi en fonction de son temps disponible, bref on s’organise ! De plus, la prise bonne en main des supports web mis à disposition se fait très facilement et rapidement.

Le MBA abordé de cette façon permet de continuer à travailler tout en préparant l’évolution de sa carrière en même temps.

5. On apprend via une plateforme collaborative très dynamique et intuitive

Un support e-learning propose les modules du MBA grâce à une plateforme collaborative d’apprentissage qui facilite les échanges entre les différentes parties prenantes de la formation. La plateforme mise à disposition offre une vision complète du parcours déjà réalisé par le salarié ou le dirigeant, et de ce qu’il reste à découvrir ou approfondir.

A tout moment il est possible de revenir sur des points en particuliers.

6. Le digital learning fait gagner du temps et de l’argent

Le cursus de formation d’un MBA en e-learning présente l’avantage d’être accessible au plus grand nombre, puisque la seule véritable condition est de posséder un équipement informatique et une connexion internet. Le digital learning s’affranchit des contraintes géographiques et a un impact positif sur les coûts de formation et la gestion du temps.

De plus, le MBA peut faire l’objet d’un financement partiel ou total grâce au Compte Personnel de Formation, au CIF, plan de formation ou FAF en fonction de votre situation.

7. On bénéficie d’un suivi de son MBA à la fois personnalisé et flexible

Grâce au e-learning, l’emploi du temps dédié à la formation et aux obligations professionnelles est parfaitement organisé. Cette gestion du temps est flexible et s’adapte à chacun.

Quelles bonnes pratiques et conditions pour réussir sa formation en digital learning ?

Dans la vie, que ce soit professionnellement ou d’un point de vue personnel, on retrouve en toutes choses des aspects positifs et négatifs. Le digital learning n’échappe pas à la règle puisqu’il impose une certaine auto-discipline organisationnelle au quotidien.

On doit en effet se fixer des objectifs et des plages horaires de travail en fonction de ses disponibilités pour réussir sa formation.

Une fois que tout cela est bien posé, il faut bien évidemment s’y tenir du mieux qu’on peut en fonction des événements. Alors quelles sont les bonnes pratiques et conditions pour réussir son MBA en e-learning ?

ORGANISER emploi du temps MBA

Source image : wikihow.com
  1. Il faut avoir un vrai objectif et une grande volonté de l’atteindre. C’est là une clé fondamentale de la réussite avant toute chose. C’est la motivation qui va déterminer votre capacité à bien assimiler les modules.
  2. Il est nécessaire de planifier dès le départ les moments qui seront dédiés à l’apprentissage. Et après vous devez vous imposer une discipline pour respecter au plus près le rythme que vous avez instauré.
  3. Organisez votre emploi du temps en prenant bien en compte tous les paramètres annexes. Evitez de vous surcharger pour ne pas stresser, il vaut mieux étaler un peu plus dans la durée et privilégier la qualité.
  4. Utilisez des outils comme un calendrier, un planning des tâches et des évènements pour avoir toujours une bonne visibilité sur votre formation et le reste.
  5. Préparez toujours votre journée du lendemain à l’avance dans ses grands axes. L’anticipation a l’avantage de créer plus de fluidité et donc plus de sérénité.
  6. Ayez le réflexe de retourner en arrière si un point de la formation n’a pas été totalement compris.
  7. Entretenez votre motivation en prenant quelques minutes de temps en temps pour faire le point sur tout le travail déjà accompli, sur votre évolution.

L’Exécutive MBA digital learning, un diplôme en pleine croissance

La formation diplômante Executive MBA remporte tous les suffrages auprès des salariés, des chefs d’entreprise et des entrepreneurs. Elle est aujourd’hui considérée comme la formation par excellence pour transformer sa carrière. Ce succès est largement présent chez les cadres de plus de 40 ans qui veulent accéder à de nouvelles responsabilités et à de meilleurs salaires.

La forte croissance des inscriptions à un MBA est en partie expliquée par l’importante demande rencontrée dans le domaine du management, à cause de la transformation du digital.

CATALOGUE 2018/2019

Plus de 50 FORMATIONS POUR S’APPROPRIER LE DIGITAL DE A À Z !

  1. En cliquant ci-dessus sur "Télécharger", vous acceptez nos conditions générales d’utilisation et notre politique de confidentialité.


> Voir toutes nos formations> Voir tous nos cycles> Découvrez les témoignages

Dans la même catégorie

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas rendu publique / Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *


Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Catégories

Archives